Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée août 2022 Lozère

Cadeau pour les invités

Elsa, le 27 Février 2022 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 2 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles ! Allez vous faire un petit cadeau à vos invités ? Si oui je veux bien quelques idées originales... Je voudrais faire autre chose que les traditionnels dragées... Je suis preneuse d'idées et aussi d'endroit où trouver ces cadeaux 😊 merci et bon dimanche

25 Réponses

Activité récente par Estelle, le 14 Mars 2022 à 14:39
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors personnellement nous allons offrir un petit cadeau qui regroupe plusieurs éléments de décoration de notre mariage.
    Un petit bougeoir en rondin de bois, avec fleurs séchées ...
    Une photo si tu veux voir (ce n'est pas les nôtres)
    https://i.etsystatic.com/25928429/r/il/06114f/2694631663/il_794xN.2694631663_s84k.jpg

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    A Lyon, https://www.clairelinedelices.com/sucettes-amezaiku
    Elle peut faire les sucettes durant le vin d'honneur (une vingtaine par heure pour les petits modèles) Smiley smile
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Où les as-tu trouvé ces petites sucreries ? Smiley love

• Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera fait en famille un sachet de thé maison et un petit savon gourmand maison.
    Ma témoin a une l'idée de bracelet simple pour tout le monde ruban coquillage ce sera un plus. Et nous hesitonspour faire des cup personnalisé car pas de vaisselles.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gobelets, badges,... les créations de Mélanie. Elle est super pour tout
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, on a opté pour des sucettes Amezaiku. Ce sont des sucettes japonaises sculptées.
    Cadeau pour les invités 1
    Cadeau pour les invités 2
    Cadeau pour les invités 3

• Répondre
  • Claire
    Marié Débutant Mai 2022 Deux-Sèvres
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Elsa

Alors nous allons offrir des petites bouteilles de rhum fait maison. Ça change des dragées
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Elsa 😎

Voici 3 articles qui te donneront beaucoup d'inspiration 👇

8 cadeaux d’invités textiles : esthétiques et durables

Les 6 cadeaux d'invités à offrir en 2021

La classe ! 6 cadeaux d’invités aussi chics que votre mariage

Quel est ton budget par personne environ ? 🎁

• Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☺ nous allons faire des petits pots de confiture de fraises et nous allons aussi prendre des mini ballotins de calissons rond avec nos initiales gravées.

Sinon il existe toujours plein de bonnes idées selon les goûts de chacun: savons, petites fioles d'alcool ou d'huile, un bouquet de fleurs séchées, bougies, gobelets ou verres, porte-clés etc...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour tous les invités du jour J je fais une ecocup personnalisée sur le site le gobelet français, j'ai pris la forme verre à pieds, je suis snesse les recevoir sous une dizaine de jours ☺️ pour les invités au repas, les marques place seront des clés décapsuleur que j'ai prises sur Aliexpress et dont on est super contents ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces idées ! A nous maintenant de choisir ce qui nous correspond le plus !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, petite fiole d'huile d'olive provenant du domaine où nous nous marions ainsi qu'un petit sachet en glassine embosse contenant une épice (je pense à la cardamome), car origine indienne - accompagnée d'une recette
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit fiole d'huile d'olive et limoncello mais on a peur que les invités ne s'en servent pas car on a eu 2 fioles d'alcool à un mariage et elles sont tjrs dans le placard depuis juillet dernier... On part donc plutôt sur des savons de 20gr en plus moins cher. Sur les savonneries des collines dans le 85, leur savon sont tops. J'ai reçu un savon par mon esthéticienne en cadeau de fin d'année et j'ai trouvé ça top et je l'ai facilement utilisé davantage que les fioles.
    • Répondre
  • Leslie
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Cher
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons choisi des petits sachets de graines pour les femmes et du rhum arrangé pour les hommes
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Pour les femmes je fais des bougies en pots en verre parfumées, (tu peux aller voir mes anciens posts si tu veux)

et pour les hommes, des mini plantes grasses en pots.

• Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous allons faire faire des gobelet personnalisés avec dedans un petit sachet de dragée, et nous allons mettre sur le table en décoration des bougies ou nous allons coller des étiquettes personnalisées donc ils pourront partir avec aussi 😁
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous offrons des cadeaux aux invités.
    Plein de possibilités : ecocup (atelier du gobelet), ouvre bouteille avec forme originale (etsy), stylos personnalisés, sachets de graines (doit acheter tout près soit en créant des petits sachets avec du papier kraft et en achetant des gros paquets de graines), sachets de thé personnalisés, petite bouteille de sirop original, de limoncello, d’huile d’olive (pour les petites bouteilles vides sur boboco.fr,), éventails, bonbons, marque page…
    L’idéal aàmon sens c’est d’arriver à trouver qqch qui vous ressemble, que vous aimez tous les deux.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elsa,
    Nous offrirons des fioles d’huile d’olive car nous nous sommes rencontrés en Provence
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on fera nous meme une rondelle de bois avec des fleurs sèches & bougie 🥰🥰
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous allons offrir ces fioles d'huile d'olive bio infusée au romarin à nos invités :
    Cadeau pour les invités 4

L'étiquette sera personnalisée avec nos noms et la date, et nous avons demandé des couleurs différentes pour coller avec notre décoration. C'est cette boutique sur Etsy qui nous les a vendues.

Nous avons également prévu des éventails vert d'eau, achetés sur Amazon :
    Cadeau pour les invités 5

Et enfin, nous avons profité d'une promo chez Cotton Bird pour acheter des bougies senteur jasmin avec des étiquettes et boîtes personnalisées :

Nous avions à la base pensé à proposer un bar à thé, où les invités auraient pu se servir dans des grands bols de thé en vrac pour composer le parfum qui leur plaisait grâce à des petites boîtes en aluminium personnalisées. Le prestataire qui s'occupait de ça dans notre partie de la France se nomme The Gentle Cat ; ils sont basés sur Lyon.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais faire des confitures maisons.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Il y a pleeeeein de possibilités. Voici celles qui reviennent souvent : fioles alcool, sirop, bouteilles l'huile d'olives, savon, bougie, graines a semer, plantes, éventails, magnets, porte-clefs, magnets, pots de confiture, de miel, macarons, chocolats, sucettes, M&Ms, bonbons, gâteaux sables, gobelets en plastique, clefs ;-) , décapsuleur, sachet de the...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon ben moi le coup pas original c'est un mélange de chocolat en cœur et des dragées amandes dans des petites boîtes motifs champêtre.
    Mais vous avez les bougies ou les fioles d'alcool qui sont mignon à offrir 😊
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons offrir des fioles de notre alcool maison, et des cœurs en résines epoxy que j’ai fais avec les fleurs séchées du bouquet de demande en fiançailles.

Voilà 2 idées 😅 après tu peux aussi chercher dans les anciens posts il y a des centaines d’idées 💡
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait des bougies maisons pour en offrir 1 par couple 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration