Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais

Cadeau témoins / invité

Pauline, le 10 Octobre 2023 à 14:38 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toute
Alors ici ça avance pas mal à une semaine jour pour jour de la demande de mon chéri on est plutôt bien lancé 😁
Pour la salle le maire m'a redirigé vers les organisateurs qui s'occupe de la salle j'attends donc leur réponse et j'attends la réponse du maire concernant les autorisations des lancers à la sorties de la mairie. mairie. Pour la voiture de location qui m'amènera le budget est fixé voiture trouvé il n'y a plus qu'à espérer qu'elles sont disponibles. Pour le traiteur le budget a été évalué il me reste plus qu'à attendre le prix de la location de la vaisselle. Le DJ le prix a été fixé il y a plus qu'à bloquer et réserver pour dès qu'on a la date. Et concernant la robe gros craquage coup de cœur j'ai eu la boutique au téléphone qui m'a informé du prix qui est largement accessible pour mon budget premier rendez-vous le 21 octobre avec ma meilleure amie pour l'essayage 😍Mais oui il y a un mais, pour les cadeaux des témoins et des invités je pars sur un thème champêtre et donc il y aura des mini bougies avec des petit bouquet de fleurs séchées dessus ainsi que des mini pots de confiture avec nos dragées. Mais concernant nos témoins doit-on leur faire un cadeau différencier des autres ? Et vous qu'avez-vous prévu pour vos témoins et vos invités en petits cadeaux ? Cadeau témoins / invité 1

Cadeau témoins / invité 2

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Octobre 2023 à 10:11
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour les invités le jour j dragées et après le mariage en plus des cartes de remerciement des photos personnalisées.
    Pour les témoins après le mariage un album photo personnalisé !
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anaïs, c'est vrai le fait de personnalisé cela fait un truc en plus, je vais chercher aussi des idées de ce cotés. Merci Anaïs Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mathilde,

    J'aime beaucoup vos idées cadeaux aussi Smiley smile

    Oui effectivement la demande était attendue, mais en réalité , n'ayant pas de date posé nous essayons de réalisé une estimation de budget e plus vite possible afin de pouvoir poser une date, nous espérons la poser le plus vite afin que j'ai cette chance de ma marier avec mon papa a mes cotés

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Toutes mes félicitations!

    Pour les cadeaux invités nous avons choisi des sachets de graines à semer, des marques places à suspendre et certainement un petit cadeau en lien avec nos régions respectives, le Nord et le Calvados. Fiole de liqueur de pomme et bêtises de Cambrai.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons prévu de leur offrir une box cadeau que l'on va personnalisés pour chacun en plus des petits cadeaux prévus. Pour les cadeaux nous offrons des petits contenant rempli de bonbons, et un gobelet personnalisé Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bah moi qui pensait être en avance... 😅 Vous êtes efficaces ! Tout ça en une semaine, on sent que la demande était impatiemment attendue 😊 C'est chouette vous avez bien avancé. Pour les invités on penses faire en cadeau un petit pot de confiture ou des pralines roses pour changer des dragés et des baguettes chinoises gravées (en rapport aux origines de mon conjoint). On ne s'est pas penché sur les cadeaux des témoins, mais on ferra surement un petit quelque chose en plus type bougie ou petit bijoux ? Je ne sais pas encore, on s'en occupera plus tard. Si tu es sûre et certaine de l'investissement de tes témoins tu peux prévoir maintenant. On a souvent vu sur le forum des futures mariées qui changeait de témoin en cours de route par manque d'investissement de ces derniers, donc à toi de voir si c'est mieux d'attendre ou pas. Car si on est déçue des témoins, on n'a pas envie de leur faire un cadeau en plus 😆

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, félicitations,

    Vous êtes ultra rapides !! Smiley laugh Très motivés Smiley winking

    Pour les témoins il n'y a pas forcément d'obligation, je dirais que ça dépend de la relation avec les témoins, de leur implication etc.

    Nous on a tenu a marquer le coup avec nos témoins et familles avec des petits cadeaux pendant les préparatifs : pochettes personnalisés, verres personnalisés, un petit stick à lèvres, un joli ceintre pour leurs tenues, et pour les témoins une boutonnière ou un bijou en fleurs stabilisées pour le jour J. Après ça a été du cas par cas : j'ai cousu des kimonos pour mes témoins femme et ma maman, créé un porte-clé pour mon témoin homme et mon chéri a rempli des flasques d'alcool pour ses témoins et ses parents.

    Bref on les a gâtés parce qu'ils nous ont tellement apporté !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons fait le chois d'offrir des stylos personnalisés à nos invités qui seront accompagné d'une clé ouvre bouteille et d'un pochon de bonbons pour les adultes, les ados auront un porte clé a la place de la clés, et une box surprises pour les enfants.

    Cadeau témoins / invité 3

    Cadeau témoins / invité 4

    Cadeau témoins / invité 5

    Cadeau témoins / invité 6


    Pour nos témoins nous avons aussi choisi un stylos personnalisés mais différents et qui leur sera offert à la mairie afin qu'ils l'utilise pour la première en signant notre acte de mariage

    Cadeau témoins / invité 7


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu es bien avancée! Tu es efficace. Déjà à penser aux cadeaux 2 ans à l’avance!!!! 😊

    En fait il n’y a pas de règles. Tu fais ce que tu veux pour les cadeaux témoins. Soit tu fais la même chose que les autres. Mais si tu as envie de marquer le coup tu peux faire quelque chose en plus.

    Ici nous ferons une petite box en plus. Mon chéri et moi n’avons que des témoins femmes donc nous ferons une box avec des trousses de maquillages personnalisées avec des produits de beauté, un bracelet, un stylo personnalisé pour signer les registres, un miroir de poche, un chèque cadeau pour un massage et on cherche encore d’autres petits trucs. Tout ça pour les remercier de nous avoir aidés dans les préparatifs.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c'est une bonne idée aussi 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Septembre 2023 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous sommes partie sur une mignonnette de calva et des dragées pour les adultes et des bonbons pour les enfants. Au niveau des témoins, on a payé la mise en beauté (maquillage + coiffure) pour ma témoin femme et les conjointes des témoins hommes. Je pense que ça a été apprécié Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration