Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée août 2016 Moselle

Cadeau vin d'honneur ?

Nawel, le 23 Juin 2016 à 19:38 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles! Je suis invité au mariage d'une copine et je voulais savoir si les cadeaux et enveloppes se donnaient au vin d'honneur où au moment du repas ? Merci!

13 Réponses

Activité récente par Dodo, le 24 Juin 2016 à 16:31
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Logiquement, s'il y a une urne, elle y sera dès le début. Comme ça les invités se "débarassent" de leur enveloppe, ils n'ont pas à rester avec pleins de sous sur eux durant tout le VH.

pour le montant, chacun met ce qu'il peut, ce qu'il veut.

mon VH, perso, me coute 12 euros par personne TOUT compris ( 8 pièces + services + alcool et soft + dragées offerts au invités du VH)... pour autant, je n'attends pas un remboursement de ce que je dépense.

Même une carte vide avec un gentil mot, c'est sympa.

tu vois, pour UNE fois, mon père n'a pas oublié mon anniversaire cette année, il m'a même envoyé une carte !!

J'avais un billet de 100 et un mot de toute sa petite famille (mes demi frères et soeurs).

ce qui m'a le plus touché, c'est que tout le monde signe et pense à moi. même si j'ai apprécié le billet lol.

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a meme eu des sous sur la liste de personnes qui ne sont pas venues... Pour moi ca parait logique que quand on est invité, on donne un petit qq chose en retour...

Si tu es allergique aux fleurs, tu peux mettre qq chose sur ton blog en disant "merci de ne pas apporter de fleurs en raison d'allergies severes aux fleurs". Ca evitera que tu en recoives !

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah moi je pensais que ceux qui venaient au vin d'honneur ne donnaient rien Smiley surprise ... Je suis Quasi persuadée que mes invités du VH ne donneront rien ... En tout cas j'espère pas de fleurs j'y suis super allergique
    ( je n'ai jamais été invitée à un vin d'honneur seulement mais à la réflexion je crois que je laisserai une enveloppe à ce moment là ...)
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non, pas du tout. En general, tu "rembourses" le prix de ton VH, donc on dit environ 15-20 euros par personne au minimum. La majorité de nos invités au VH ont mis entre 15 et 40 euros par personne, selon les moyens de chacun^^

• Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SI tous les invités du VH offrent des fleurs, les mariés vont se transformer en fleuristes! lol. J'espère que ce n'est pas une croyance répendue, parce que c'est vraiment pas génial je trouve. Pour moi il n'y a pas de règle, chacun offre ce qu'il veut, invité au repas ou uniquemetn au VH.

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte août 2016 Morbihan
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux mettre ton enveloppe dans l'urne quand tu le souhaites :-)
    • Répondre
  • N
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci Lydie Smiley smile
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des personnes il n y a pas de règle.
    • Répondre
  • N
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord! Je ne sais pas j'ai pas l'habitude des mariages non musulmans .. Merci pour l'information!
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croyais quand général les gens ne donnaient pas d argent quand ils sont invités qu au vin d'honneur . Apparemment on offre des fleurs
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mettre quand tu veux selon moi...

• Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

- S'il y a une liste de mariage, tu peux mettre dessus quand tu veux meme si c'est 2 mois avant le mariage.

- S'il y a une urne, tu peux mettre ton enveloppe à tout moment dedans que ce soit au VH ou diner Smiley smile

- Si c'est un cadeau, en general ca se pose sur la table pres de l'urne dans la salle... A moins, qu'il y ait une table specifiquement dédiée aux cadeaux dans la salle.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il y a une urne, tu peux mettre quand tu veux... sinon je sais pas trop
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration