Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin

Cadeaux aux invités 🎁

Lisa, le 24 Janvier 2021 à 08:34 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM!


J’espère que vous allez bien... même si les circonstances ne sont pas au beau fixe en ce moment. Je vois beaucoup de messages sur les mariages pour cette année, je croise les doigts pour vous 🤞🏻
J’aurai besoin de votre avis concernant les cadeaux aux invités. De mon côté j’ai prévu de faire des bougies maisons personnalisées avec des stickers a nos noms et des fleurs séchées🕯🌸 mais je me pose les questions suivantes:- avez vous prévus de faire un cadeau aux invités présents au VH ou seulement aux personnes qui seront parmi vous à la soirée?- quelle option avez vous choisi pour les remettre aux invités : présentoir, directement sur la table ou autre?
Merci pour vos retours précieux ✨
Belle journée 💕
Lisa

30 Réponses

Activité récente par Eva, le 26 Janvier 2021 à 09:21
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J’hésitai également à offrir à mes invités soit un savon maison de fleurs séchées, soit une bougie maison fleurie aussi! Et au vu de mes essais cela sera sûrement la bougie!! Smiley smileOn compte offrir pendant le repas, à chaque place une bougie! Ma question c’est est ce que je les emballe ou je les laisse telle quelle sur la table?
    • Répondre
  • Mickael
    Marié Curieux Juin 2023 Oise
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors pour notre part toujours en préparation on a le temps c'est le 3 juin 2023 on a déjà réservé le domaine avec gîte compris et nous réfléchissons pour offrir un cadeau directement au gîte quand ils vont aller dormir
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté nous avons prévu d’offrir des bougies à nos invités. Mariage en petit comité donc les personnes présentes au vin d’honneur seront également présentes au repas. Par contre je ne sais pas encore comment faire pour leur donner. J’avais pensé à les mettre sur la table mais je ne veux pas que les prestataires se sentent mis de côté si ils n’en n’ont pas ...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On fait 2 cadeaux à nos invités : une ecocup pour tout le monde, sur présentoir dès le vin d'honneur, et un décapsuleur clé qui servira au plan de table pour les invités au repas. Ainsi tout le monde aura quelque chose 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lisa 😊

    J'espère que ces conseils t'auront aidé !!

    Tu auras combien d'invités ?

    **

    Je te partage nos dernières discussions :

    Vote pour ton bouquet de mariée préféré ! 🧡

    Donnez-nous votre avis sur : La robe de Marie 👗

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu plusieurs cadeaux souvenirs à table et uniquement invités repas vue la distance ceux du VH seront là au repas. 😊 J'aurais pas fais de cadeau pour uniquement le vin d'honneur ou alors les m&ms
    • Répondre
  • Or Nella
    Mariée Curieuse Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Or Nella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. J'ai réalisé aussi des petites bougies maison. Mais c est du boulot quand même...
    Mais je suis contente du résultat. Elles seront disposées dans des cagettes bois sur une table je pense et si restriction du nombre de convives sur les tables... Cadeaux aux invités 🎁 1


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ils vont l'être. Je t'en prie. Je trouve que ça permet de clôturer le vin d'honneur pour eux en douceur.

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Aurélie ☺️

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Manon... effectivement même si c'est un peu plus d'investissement je souhaite laisse un petit souvenir à tout le monde ☺️

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Pauline ☺️ J'adore le style du présentoir 🥰

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Whouah que de belles idées! Dis donc tes convives seront bien gâtées 🤗 Merci pour ton retour, je n'avais pas pensé au moment du départ, j'avoue que c'est simple et efficace! ☺️

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Gaëlle ☺️

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Sandrine ☺️

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci pour ta réponse Stéphanie ☺️

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Aurélie ☺️ de mon côté, je connais bien toutes les personnes qui sont conviées au VH c'est pour cela que j'hésite!

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Nous les disposerons directement sur la table. Nous ne faisons pas de vin d'honneur mais nous n'en n'aurions pas prévu pour ceux uniquement au VH
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, de notre côté la liste VH et la liste dîner n'est pas identique... Merci pour ta réponse Naomi ☺️

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée! Merci pour ta réponse ☺️

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Alizée, merci pour ta réponse ☺️ bon plan les témoins pour filer un coup de main!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tous nos invités sont invités de A à Z mais si on en avaient que pour le vin d’honneur on prévoirait également des cadeaux invités pour eux 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai fait des bougies aussi et nous prévoyons des bougies que pour les invités du repas et les prestataires, nous allons disposer les bougies sur un présentoir. Je pense faire comme sur la photo mais en mettant les bougies à la place des objets 😊

    Cadeaux aux invités 🎁 2


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lisa,

    Je prévois des dragées pour les invités du vin d'honneur que je donnerai certainement au moment de leur dire au revoir. Pour les invités du repas ils auront également des dragées mais aussi une spécialité de mon département de naissance (biscuits "Carré de Salers", qui se prononce "salaire") et une petite bouteille de Sirop Monin à la rose, habitant non loin de l'usine de fabrication. Pour ceux du repas seules les dragées seront sur leur table. Le reste sera dans les Welcome Bags.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera sur la table et donc seulement pour ceux du repas
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part juste pour les personnes prévu au repas. Je donne les traditionnels dragées. Que je vais poser à côté de leurs verres sur la table. Si je devais donner des cadeaux aux invités du vin d'honneur je ne sais pas comment je ferai
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nos invités au vin d'honneur sont aussi invités au repas. Les cadeaux seront disposés à leur place. On prévoit quelques cadeaux pour des invités (des amis aux parents de mon conjoint) qui seront la uniquement au brunch le lendemain
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous, les dragées sont présentés à table entre chaque couple. Les invités de la réception sont les mêmes que ceux du vin d'honneur car pas trop de monde.
    Si j'avais eu plus de monde uniquement au vin d'honneur, je ne pense pas que j'aurais fait des cadeaux en plus car ce seraient les personnes connaissances, peu côtoyées etc. J'avais déjà été invitée avec un ancien ami à un vin d'honneur uniquement, sans avoir eu de cadeaux. Je ne connaissais absolument pas les mariés. On ne les a vu que cette fois là.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de cadeau prévu pour les invités du VH... De toute façon les invités du VH seront les mêmes à la réception. Nous ne faisons pas de différence. 🙈 Et ce sera à table. 😊
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour ma part , j avais fait un cadeau à chaque invité. Des succulentes pour les femmes et des bières pour les hommes.J'avais aussi fait un cadeau à chaque prestataire qui a participé à l'organisation de notre mariage.
    Nous avons eu la surprise aussi d avoir des félicitations et des lettres et cadeaux de personnes qui n etaient pas invités... j'ai donc rajouté une quantité de cartes magnétiques de remerciement 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part on va faire un cadeau a tout le monde mais c'est parce qu'on en a en quantité. Sinon on avait prévu uniquement pour ceux du repas.

    Pour le repas ce sera poser directement sur table et pour le VH je pense qu'on le donnera nous ou nos témoins pour pas que ceux du repas se servent ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration