Personnellement pour nous ce sera des plaids brodés à la mains et des petites bougies
Mariée Addicte
Juin 2023
Gironde
Emilie ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour, Mon mariage est theme champêtre. Du coup je vais faire des petits pots de miel, avec la cuillère en bois type et un beau ruban. Avec en plus une étiquette personnalisée prénom, date...
Voir message cité
Tellement d'accord avec toi... Je me torture pour trouver une bonne idée, originale mais c'est vrai qu'en général ça finit dans un tirroir ou à la poubelle et le gâchis c'est pas trop notre truc... Surtout que déjà tout le reste te demande du temps, de l'énergie et de l'argent... Et ça c'est un casse tête... Mais je me voyais pas ne rien faire, je me suis dire si il faut c'est mal vue... C'est vrai que la journée + soirée c'est déjà un giga cadeau 🎁 pour tout le monde 🤣 ça me déculpabilise !
Nous avons prévu une alternative aux dragées, des Mms personnalisés. Nous avons tous une âme d'enfants pour les manger. Il y aura aussi des eco cup avec nos prénoms
Bonjour Pour notre part, nous avons nous même les cadeaux. Chaque couple repartira avec un centre de table de fêtes et une bougie parfumée dans un pot avec nos prénoms et date de notre mariage gravés dessus... Pour nos témoins, nous offrons une toile peinte par moi même (je suis artiste peintre) ... Nous remercions encore plus toutes les personnes qui auront un rôle sur le déroulement de cette journée.Bonne préparation à vous et tous mes vœux de bonheur à l'avance.
Bonjour au départ nous avions comme idée de faire des tote bag avec nos initiales avec à l'intérieur 2 ou 3 objets ( crayons , bouteille de bière personnalisée et des biscuits locaux ) Puis après réflexion il n'y auras rien pour les invités ... Ils pourront emporter les gobelets recyclables ( gravés avec la date du mariage et nos prénoms ) prévus pour la soirée dansante . Notre plus gros cadeau pour nos invités c'est le cocktail avec les musiciens et artistes de rue , le repas et le brunch du lendemain et les chambres pour certains ... Je pense que c'est deja bien ....
Coucou j'offre une clé décapsuleur il y aura un petit sachet avec ou je vais mettre un savon je pense une rose et un petit mot et peut être pour les garçons je mettrais une liqueur ou autre a voir selon budget
Je ne trouve pas que les dragées soient démodées. Pour moi c'est important car ça porte bonheur aux mariés d'en offrir 5 à chaque invité. Après il faut acheter de la qualité sinon c'est dégueu! Mais quand on y met le prix, amande XXL et très très fine couche de sucre c'est délicieux! Mais en effet, ça fini malheureusement souvent à la poubelle...
Voir message cité
Ça c'est une très bonne idée! En effet 90% des gens n'en ont rien à faire d'avoir une babiole de plus, et qui plus est avec le nom des mariés, moins d'être une star franchement, qui a envie d'un truc estampillé "mariage de machin et bidule". Je trouve qu'il fait déjà un sacré ego pour faire ce type de cadeau 😅 Les cadeaux finissent au mieux au fond d'un tiroir, sinon c'est poubelle. Il s'agit surtout d'une mode et les commerciaux en ont profité pour générer encore de la pollution et du fric... Moi je n'entre pas dans ce jeu là, et le principe d'un mariage, d'un anniversaire, etc c'est que ce sont les hôtes qui ont un cadeau, pas les invités. Mais les sachets de graines pour le coup je trouve ça chouette 🙂
Alors, nous on s'est un peu pris la tête : on s'est dit que les cadeaux des mariages, on n'en faisait jamais grand-chose (à part notre cercle très proche), mais on voulait quand même faire un petit quelque chose. On a donc opté pour des graines également et qui aidaient des entreprises engagées. On a cherché :- des graines bio, semences paysannes, françaises et favorisant les pollinisateurs : je ne vous dis pas le bord*l! En fait ça n'existe pas! On a abandonné les semences paysannes ...- emballages faits par des travailleurs en réinsertion pro./milieu carcéral ou handicapés.
Je pense que beaucoup de nos invités n'avaient pas grand chose à faire de ce cadeau, mais au moins j'espère qu'on aura fait une petite bonne action (et mamie aura des fleurs qui rappellent notre mariage: enfin si elles poussent )
Pas de cadeaux ici, ce sont les invités qui sont supposés faire des cadeaux 😉 Il y aura des dragées et c'est tout. Le repas gratuit, la fête, c'est déjà pas mal...