Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aethel
Mariée Addicte Août 2017 Essonne

Cadeaux aux invités absents ?

Aethel, le 1 Juillet 2017 à 18:25 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me demandais si vous pensiez réserver quelques cadeaux invités aux proches qui n'ont pas pu venir ? Mon chéri dit que non, on remercie les gens pour leur présence, pas pour leur absence.

Moi je pensais en offrir aux personnes très proches qui n'auraient pas pu venir pour raison de santé (mon grand-père par exemple qui habite à l'autre bout de la France).

La question se pose en plus pour les enfants de ma cousine qui seront absents car leur mère vient sans eux et leur père. Ma mère ne comprend pas que je ne leur réserve pas un petit cadeaux invité comme aux enfants qui seront présents, parce que du coup leurs cousins qui eux seront présents avec leurs parents auront eu un cadeau (vous me suivez toujours ?). Là, je trouve que c'est un peu exagéré... (je les connais pas ou peu)

Bref, des cadeaux aux absents et si oui sous quelles conditions ?

Pour info, nos cadeaux aux adultes sont un petit pot de miel par personne. Les enfants ont un mini jouet selon leur âge : papillon coloré pour les petites filles et oeuf de dinosaure pour les garçons un peu plus âgés, les ados auront un handspinner.

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 2 Juillet 2017 à 17:00
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton grand-père oui un cadeau! Ça lui fera d'autant plus plaisir que c'est à contre cœur qu'il ne vient pas! Pour les autres non!
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton grand père oui clairement ... après les autres personnes non.
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'ai prévu un cadeau pour le compagnon de ma cousine qui ne vient pas pour raison professionnel.En revanche pour les tantes et cousins/cousines de mon cheri qui ne viennent pas par choix, ils auront rien.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte donner un cadeau même aux absents ! Après je ne sais pas les relations avec vos invités mais pour ma part je les ai invité car ils comptaient pour moi et même avant les réponses tous les cadeaux étaient fait! Je sais déjà que même si ils ne sont pas la ils prévoient une enveloppe et j ai même déjà reçu des présents des personnes ne pouvant pas venir! Donc pour moi impensable de ne pas leur prévoir quelque chose !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des cadeaux invités pour les absents, ça me semble curieux. Pour moi les cadeaux vont aux présents. Notons qu'on appelle aussi un cadeau un présent... C'est révélateur. Il faut être particulier pour considérer qu'on a le droit à un cadeau pour avoir décliné une invitation ("merci de ne pas nous avoir imposé votre présence" ? Smiley xd ). Si mon compagnon va dîner seul chez des amis, parce que je suis malade ou autre, je ne m'attends pas à ce qu'il revienne avec une part du super gâteau de ma copine. S'il le faisait, je me sentirais gênée. Bon, en revanche, pour ton grand-père c'est différent. Je suppose qu'il serait venu s'il l'avait pu. Mais, si tu en es proche, j'aurais fait autre chose qu'un "cadeau invité". Par exemple un petit album photo rien que pour lui, ou une petite lettre pour lui dire que tu l'aimes et que tu as pensé à lui ce jour-là, etc. Bref un cadeau un peu plus "personnel", plus sentimental, que le cadeau fait à tous les invités (bon sauf s'il adore le miel, faudrait pas le priver Smiley xd )
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a envoyé une carte de remerciement pour les absents qui ns ont envoyé des messages ou des fleurs(en fait tous les absents ns ont félicité d'une manière ou d'une autre). Je leur ai également prévu un ballotin de chocolats comme les présents (c'était notre cadeau invités à la place des dragées).
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais pas de cadeaux aux absents ni carte de remerciement d'ailleurs sauf à ma petite mamie qui est en maison de retraite et qui ne sort plus suite à plusieurs petit problème cardiaque car elle est heureuse pour nous et elle le mérite vraiment
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non.... ils avaient qu'à faire le déplacement! Peut importe la raison de l'absence c'est pas comme si on annonçait la chose depuis longtemps !
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non pas de cadeaux pour les absents. Par contre on a eu des absents qui ont participé à notre urne. Ceux là auront un petit quelque chose. Ceux qui ne viennent et qui n'envoient même pas un petit message de félicitations je ne vois pas pourquoi je me decarcasserais pour eux.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les cadeaux aux enfants qui ne viennent pas avec leur parent n'ont pas, pour moi, à avoir de cadeaux.
    Après, certains cas exceptionnels, comme ton grand-père, moi je donnerais.
    Ma grand-mère qui a 99 ans n'est pas en super forme et il y a 45 min de route. Donc elle vient à la cérémonie et aux vin d'honneur, mais ne tiendra pas pour la soirée. Elle repart donc après les vin d'honneur. Mais elle aura son cadeau...


    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, nous on a très peu d'absents et ce sont des gens de la famille très proches (du moins on le pensait) qui ne viennent pas pour des raisons stupides. Donc pas de cadeaux.

    Tu fais comme tu veux, mais je trouve que les cadeaux invités c'est pour les personnes présentes (sauf des cas spéciaux comme ton grand-père). Tes neuveux ne t'en voudront pas de ne pas avoir de cadeaux et les absents ne s'attendent pas à en recevoir. C'est vraiment à voir au cas par cas, mais je peux comprendre que ça surprenne.
    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi on s'est posé la question pour les invités du vin d'honneur. Mais comme on confectionne nous-mêmes nos petits pots, on se retrouve à avoir acheté des lots de pots, ruban, étiquettes etc. et il y aura largement pour tout le monde, donc les invités du cocktail auront la même chose que ceux du repas.

    Pour le côté pratique des absents, ce sont des gens de la famille, donc les membres présents pourraient les leur donner de notre part.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous rien de prévu. les absents sont absents. Ils auront juste la carte de remerciement. D ailleurs pour le côté pratique je ne me vois pas envoyer par la poste des dragées ou chocolat. ..


    Après pour ton grand père ou des gens absent pour des raisons de santé grave oui tu peux prévoir mais que si tu as envie.


    Nous le débat c est doit on donnais des dragées au invités du vin d honneur pour moi c est logique vu que les gens ce déplace et pour la plupart vont nous offrir un cadeau une fleures une enveloppe. .. Et d après maman et beau parent logiquement on offre rien. que les amuses bouches au vh.

    Fait celon ton budget et envi.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration