Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire

Cadeaux aux invités ou non?

Fleur, le 3 Octobre 2021 à 07:45

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour Je parlais cadeaux avec ma témoin Elle me dit : nous n avions pas fait de cadeaux car pas le temps de voir ça et c'était très bien car ça prend une partie du budget et au final beaucoup le range et ne s en serve pas Du coup je me posais la question si cela se faisait en systématique Merci
Bonjour
Je parlais cadeaux avec ma témoin
Elle me dit : nous n avions pas fait de cadeaux car pas le temps de voir ça et c'était très bien car ça prend une partie du budget et au final beaucoup le range et ne s en serve pas Du coup je me posais la question si cela se faisait en systématique
Merci

38 Réponses

  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me rends compte avec la préparation de ce mariage et en étant sur ce site que beaucoup de chose de font par habitude dans les préparatifs du mariage car on a vu dans d'autres mariages qu'il y avait ceci ou cela. Ou parce que des gens nous disent qu'il faut ceci ou cela pour que ça fasse mariage. Mais au final, on passe notre temps à penser à la place des gens en de disant mais si il y a pas ça, ils vont mal le prendre. Alors que c'est un petit pourcentage de gens à qui tel ou tel chose va manquer, les autres seront déjà tellement reconnaissant de faire partie de vos invités.
    Beaucoup de FM se met une grosse pression pour ce qui est à mon avis au final de petit détail.😉
    Faites votre mariage avec vos idées et vos envies, la majorité de vos invités en seront très heureux.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de cadeau pour notre mariage. Je ne vois pas du tout l’intérêt d’en faire.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah et Jessica pour votre réponse
    Je ne pensais pas du tout à tout cela
    Je pensais que c était systématique en fait Merci de m amener à de nouvelles pensées concernant le cadeau invités

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme Sarah, je préfère pas de cadeau. Nous avons fait le choix d'une attention comestibles qui sera mis en libre service. Les invités qui le souhaitent pourront choisir l'attention qui leur plaît.
    Lors de mon 1er mariage, j'avais fait les traditionnels dragées et des pots de confiture. Une grande partie des dragées sont restés sur les tables mais pas les confitures.
    Pour moi, le faites d'être invitée au repas de mariage est déjà un cadeau.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fleurs,
    Personnellement en tant qu'invité je préfère un mariage sans cadeaux. Mais pour le notre j'avais trop peur que ce soit mal reçu par certains,du coup on part sur un cadeau comestibles en libre-service pour que ceux qui n'en aurons pas l'utilité puisse le laisser et que chacun puisse choisir son parfum.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration