Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noemie
Nouveau Marié Septembre 2022 Essonne

Cadeaux de mariage

Noemie, le 10 Août 2021 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
RĂ©pondre
Encore moi😆 avec chĂ©ri on habite ensemble et on a dĂ©jĂ  meublĂ© notre maison

Mais alors là question comment faire pour la liste de mariage demandez vois de l'argent ça me mettrai mal à l'aise comment procéder ?

22 RĂ©ponses

Activité récente par Elodie, le 14 Août 2021 à 21:02
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Noémie,
    Vous pouvez faire une urne dans ce cas. Vos invitĂ©s seront libres de donner ou pas et de donner le montant qu’ils peuvent ou veulent
    • RĂ©pondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons une urne car tout le monde sait qu'on a déjà tout.

    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas fait de liste de naissance, et lorsqu'on nous demande ce qui nous ferait plaisir, on dit qu'on aimerait partir en voyage... Du coup, comme dans beaucoup de mariages, nous mettrons une urne, à cÎté du livre d'or. Nous vivons ensemble depuis 11 ans, avons 2 enfants... Donc comme vous, nous n'avons besoin de rien^^

    • RĂ©pondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On met notre voyage de noces en liste de mariage 😂 ça rùgle le souci
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une urne pour financer notre voyage de noce
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu rĂ©cemment des listes de mariage ou de naissance avec des "cadeaux" immatĂ©riels, des cours ou des formations (autour de la pĂ©rinatalitĂ©), des excursions/expĂ©riences, sĂ©ances photos etc ... ça peut ĂȘtre une alternative Ă  l'urne pour le voyage de noces
    • RĂ©pondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut feinter !
    L'urne, c'est chouette, car ça permet de s'offrir ce que l'on veut et peut-ĂȘtre mĂȘme d'absorber quelques dĂ©penses liĂ©es au mariage lui-mĂȘme...
    MAIS (oui, j'y vois un mais) il y aura malgrĂ© tout des personnes bien intentionnĂ©es mais pourtant rĂ©calcitrantes Ă  l'idĂ©e de donner quelque chose d'aussi impersonnel que de l'argent. Et, de fait, tu cours quand mĂȘme me risque de te retrouver avec des cadeaux mais qui ne seront soit pas du tout Ă  tout, soit inutiles (et encombrants) soit que tu possĂšdes dĂ©jĂ ...
    Personnellement, je recommande la liste de mariage, avec quelques idĂ©es cadeaux. NĂ©anmoins - et c'est ce que j'ai fait - j'ai mis dans le premier cadeau et dans l'intro "URNE DES MARIÉS : une urne sera mise Ă  disposition pour ceux qui le souhaite le jour du mariage. Vous nous aiderez ainsi Ă  contribuer Ă  l'achat d'un logement ou Ă  un beau voyage de noces dans de lointaines contrĂ©es. Dans tous les cas, sachez que nous en ferons bon usage ❀" Je pense que c'est important de dire pourquoi on propose cette urne, ce qu'on compte en faire. En gros "oĂč va l'argent que vous nous donnez" et de l'accompagner de quelques idĂ©es cadeaux qui vous feront plaisir Ă  coup sĂ»r, Ă  destination des matĂ©rialistes. J'espĂšre que nos rĂ©ponses t'auront aidĂ©es.Si tu aimes la jolie vaisselle de qualitĂ©, vise la porcelaine Villeroy et Boch, c'est cher mais c'est beau !
    • RĂ©pondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons mis une urne Ă  disposition
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre une urne qui indique que l’argent sera pour notre voyage de noces, nous n’avons pas voulu faire de liste de mariage non plus 😉
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes dans la mĂȘme situation. Nous allons donc faire une urne pour ceux qui souhaitent participer Ă  notre voyage de noces 😊
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous aurons une urne directement dans la salle, a l heure actuelle les invités s'attendent souvent a une cagnotte Smiley winking

    • RĂ©pondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    GĂ©nĂ©ralement aux mariages c'est vraiment l urne qui fait le plus d effet. Pour vous aider Ă  financer votre voyage de noces 😍 Nous ne faisons qu'une urne et de toute façon tout nos invitĂ©s nous disent qu'il donnerait un chĂšque Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Noemie,

    On va demander à nos invités de nous offrir notre voyage de noce par le biais d'une cagnotte dans une agence de voyage. En leur disant : "Si vous le souhaitez,...". Je pense que de cette façon, ils ne se sentiront pas obligé de le faire.

    • RĂ©pondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vivons ensemble depuis 16 ans, autant dire que nous n avons besoin de rien.
    Nous avons mis une urne . L argent nous aidera Ă  financer notre lune de miel.
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait mis une urne pour le voyage de noces, plusieurs personnes nous ont demandĂ© avant le mariage si on avait une liste mais comme on est dĂ©jĂ  bien installĂ©s ça n’avait pas trop de sens.
    • RĂ©pondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne fait pas de liste de mariage c'est une cagnotte qu'on met à disposition. Ça nous servira pour notre voyage de noce.
    • RĂ©pondre
  • GaĂ«lle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait une liste sur internet, à la demande de certains invités, mais nous n'y avons mis que des choses relatives à notre voyage de noces (activités, etc.). Nous récupérerons les sous aprÚs le mariage.
    Il y aura aussi une urne le jour J 😉
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, les urnes pour collecter de l'argent pour le voyage de noce est trÚs répandu.
    C'est ce que nous allons faire et je mettrais le thùme de notre voyage. Qui sera certainement un Road Trip en Scandinavie avec notre van que nous allons recevoir le printemps prochain 😁
    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que vous faites partie de 99% de couples alors ;-) Perso j'ai mis une urne, mais bcp de personnes nous ont posĂ© la question sur la liste, donc j'en ai crĂ©Ă© une, pour ne vexer personne. Je sais que pour certains c'Ă©tait plus simple et moins gĂȘnant de nous offrir des jolis verres de vin que de nous donner 30 euros.

    • RĂ©pondre
  • StĂ©phanie
    Mariée VIP Août 2021 RhÎne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on a choisi de ne pas faire de liste, et de mettre une urne en précisant que ce sera pour notre voyage de noces

    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous allons faire une urne en précisant que l'argent servira à notre voyage de noces

    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a fait une urne en indiquant aux invités que cela servirait pour le
    Voyage de noces. On avait bien prĂ©cisĂ© pas de liste car on vit ensemble et en plus on compte dĂ©mĂ©nager. On a dit qu’on s’achĂšterait aprĂšs un service de table mais c’est plus intĂ©ressant d’attendre les soldes.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration