Bonjour les FM ! Je vous partage mes petits repérage 🤗! Au départ je souhaitais offrir des cadeaux un peu originaux type savons artisanaux, bougies ou miel, mais après en avoir discuté autour de moi (familles, proches) les réactions sont mitigés et ma foi vu le budget qu'il fallait y consacrer ce n'est pas bien grave ! Les dragées quant à elles ont remporté un franc succès, donc ce sera dragées au chocolat et aux amandes ! J'ai choisi un dégradé de rose et du blanc pour les dragées, des contenants en cœur et du ruban en satin rose à disposé sur les tables. Qu'en pensez-vous ?
Perso je n’ai pas voulu non plus dépenser un gros budget pour les dragées et Les contenants mais je voulais qu’ils soient quand même beaux et bons donc j’ai fais dans la simplicité des petits contenants en cartons personnalisés avec nos prénoms et notre date ! Les dragées ressemblent à de jolis galets gris et j’ai rajouté des sortes de smarties en cœur rouge. En revanche pour les témoins et nos parents il y aura une boîte en bois personnalisées avec leur prénom un petit mot intime à l’intérieur et des petits cadeaux ... J’ai aussi fais faire des gobelets en plastique personnalisés et dans mon plan de table j’utilise des mélangeurs en plastique personnalisés aux prénoms des invités ... sur les tables chacun trouvera sur sa serviette un joli bouton de rose qui est en fait des pétales de savon ...Je pense qu’ils seront gâtés et qu’il y en aura pour tous les goûts !
J’aime beaucoup les contenants ! Après moi je suis contre les dragées, j’aime pas ça. Mais si ça vous plait c’est le principal, je pense que ça va faire canon
Voir message cité
On y pense pas mais il y a tant de dragées "trafiquées " d'aromes . Mieux vaux mettre un peu plus cher . Les notre etaient a 40€ le kg avec 53% d'amande.
Voir message cité
Voilà on est sur la même longueur d'onde Christelle 😊. C'est beau, bon et ça fait mariage ! Je ne vais pas y consacrer un énorme budget mais je vais y mettre tout mon cœur. Je préfère mettre du budget pour le repas, les spiritueux... Merci et bon courage à toi.
Bonjour ! Et bien c'est pareil de mon côté ! Après avoir parlé avec ma famille, tout le monde voulait des dragées : "C'est beau ! Ça fait mariage ! Et c'est bon !". C'est qu'ils sont gourmands dans ma famille ! Aimant moi aussi les dragées, ça ne m'a pas posé de problèmes ^^
Je ferai comme toi par contre, je ne vais pas mettre un gros budget dragée. J'ai préféré mettre du budget dans le vin et le repas. Les dragées ne sont qu'un geste après tout ^^ Bon courage pour la suite des préparatifs ! 😊
Voir message cité
Oups le message est parti trop tôt, nous aimons les bonnes choses certes mais je ne pense pas que mes invités vont s'attarder sur la qualité des dragées. Parcontre sur la qualité des spiritueux oui, sur la qualité du repas, la qualité de la pièce montée, l'ambiance, le choix de musique etc mais pas les dragées. Enfin c'est ma conception des choses 😅
Voir message cité
Ah bin ça lol je ferais en fonction de mon budget et très sincèrement aux Antilles on a pas la culture des "bonnes dragées". Je ne saurais faire la différence entre une dragée avola et celle à petit prix donc...
Mariée au Top
Février 2018
Liège
Britany ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
D'accord je comprend ! Après c'est ton choix et tu as de la chance d'avoir des gens qui les aiment parce que c'est assez rare..
Voir message cité
Je ne suis pas fan des dragées non plus d'où le choix de mixer chocolat et amande. Ici mes proches raffolent des dragées, ma mère et ma belle mère en achète régulièrement, la plupart on voté pour des dragées donc je préfère leur offrir quelque chose qu'ils aiment c'est leur présent. Et pour ma part c'est l'option la moins onéreuse je m'en sors pour moins de 70€ contenant compris.
Coucou !
Moi j'aime bien en manger mais à petite dose donc c'est chouette mais c'est vrai que comme dit Britany svt le sens ne les mangent pas ! Mais bon ça reste un cadeau les gens en font ce qu'ils veulent après tout tant que ça te plaît et que tu est contente de les offrir
Salut nous avons aussi choisi les dragées comme cadeau. cependant il faut de la quantité sinon elles resteront dans leur boite.ce serzot dommage ! Regarde bien la compo minimum 50% d'amande idem pour le chocolat.
Coucou, Si l’idée plait à tout le monde, c’est parfait ! Par contre les bonnes dragées représentent quand même un sacré budget... Comme pour le chocolat, les premiers prix sont bourrés d’additifs et souvent trop sucrés.
Mariée au Top
Février 2018
Liège
Britany ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou,
Personnellement je ne suis pas fan des dragées en général. C'est quelque chose qui a quand même un cout et la plupart des gens ne les mangent pas. Il les laisses dans la vitrine de la salle à manger et je trouve ça vraiment dommage..