Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alysone
Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle

Cadeaux invité : confiture

Alysone, le 7 Octobre 2023 à 14:40 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Comme cadeau pour mes invités je souhaiterais faire des confitures (1 par couple).

Je souhaiterais proposer 2 sortes de confitures afin de laisse le "choix".

Je devrais distribuer 40 pots au total, à votre avis je fait combien de pot par sortes ?

Mais comment expliquer que c'est 1 confiture par couple tout en laissant le choix ?

Merci de vos conseils Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Octobre 2023 à 11:13
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouups désolée ahah, pour une fois que je n'ai pas 20 messages de retard ^^

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon je voulais répondre mais tu as tout dit

Smiley xd Smiley xd

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi je ferais un peu plus large (genre 30 et 30 ou 25 et 25) quitte à offrir le reste aux prestataires, à tes plus proches etc. Smiley smile

Et une petite pancarte avec un petit mot comme l'a dit Lucile. "Pour garder un souvenir de cette belle journée, prenez un pot de confiture avant de partir ! Pour que tout le monde puisse en profiter, merci de ne prendre qu'un pot par famille Smiley smile" par exemple !

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Envisageons tous les cas de figure:

si c'est un mini pot, je ferai 1 par personne des deux parfums! ce serait vachement plus sympa!

ou

si c'est un plus grand pot, je ferai 1 pot par couple en demandant en amont le parfum qu'ils préfèrent.

ou

mettre sur 1 table avec une affiche du genre "entre les deux, quel est votre préféré... votez avec votre moitié et emportez le" (1 par couple)

ou

par contre c'est risqué je dirai... certains peuvent en prendre plusieurs, d'autres dire que ce n'est pas équitable puisque qu'il y a des célibataires par exemple ou d'autres qui ont des enfants...

ou

choisir au hasard (en prévoyant un peu de marge pour switcher au cas où), et prevoir un petit sac par couple en le nommant

personnellement si ca devait être mon cas, je ferai 1 mini pot par personne (y compris les enfants) pour éviter les conflits

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Super idée!
    J'ai fait le même choix. Nous aurons un mini pot de gelée aux pommes par invités et une mini fiole de liqueur de pommes!Au début je voulais faire gelée pour les femmes et liqueur pour les hommes puis je me suis dit que ce serait mieux sur un presentoir car déjàbeaucoupde choses sur les tables. Je vais donc en faire un de chaque par invités en écrivant Servez-vous! Chacun prendra ce qu'il veut!
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! C'est une super idée Smiley laugh Pour les pots différents mieux vaudrait faire du 50/50 ou si un des deux choix et "moins" populaire, pourquoi ne pas faire du 40/60?

Si tu veux prévoir un petit panneau se serait bien, et bien séparer les pots avec deux messages différents pour les invités Smiley smile

Pour leur annoncer que c'est 1 pas couple tu pourrais trouver une accroche (Désolé je ne peux pas aider je suis nulle en slogan )

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

J'adore l'idée des pots de confiture ! Smiley laugh Tu as quoi comme parfum possible à proposer ?

Si tu restes dans des parfums classiques (ex : fraise, abricot, fruits rouges), tu peux partir sur une répartition 50/50.

Tes pots peuvent être disposés dans ta salle près de l'entrée/sortie ou du panneau de bienvenue par exemple. Prévois-y un affichage du type "A emporter chez vous ! Un petit pot de confiture par couple pour des tartines d'amour" (exemple très rapide hein Smiley xd).

Tu mets tous tes pots de confiture dans une caisse / cagette / brouette (quelque chose de raccord avec ta décoration), le panneau planté dedans et le tour es joué ! Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration