Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Mai 2019 Drôme

Cadeaux invités

Aurélie, le 29 Juin 2018 à 08:52 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu !
Je viens demander votre avis car nous sommes indécis sur un point avec mon homme. Nous voulons offrir à nos invités des petits pots de confiture maison au mariage. Mais nous ne savons pas quelle taille de pots prendre! Nous avons le choix entre des pots de 4cl (les mini pots) et des pots de 20cl (pour comparaison un pot de confiture classique fait 35cl). L'avantage des petits pots c'est que ça coûte moins cher à l'achat et on aura besoin de beaucoup moins de confiture. En plus facile de transport pour nous et les invités, et plutôt mignons 😉 mais ma maman pense que c'est vraiment trop petit et que ce n'est pas top pour les invités de leur offrir un pot aussi petit. Donc il y a les pots de 20cl.
On en avait aussi vu de 10cl mais ils sont ronds et chéri veut des pots "cannelés" pour faire plus confiture (selon ses mots ^^)
Je vous met des photos !

Cadeaux invités 1

Cadeaux invités 2

Cadeaux invités 3

Cadeaux invités 4

26 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 9 Juillet 2018 à 07:21
  • Aurélie
    Mariée Experte Mai 2019 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste au moment où je me décidais à choisir les petits, chéri a finalement accepté des pots lisses pour avoir des pots de 10cl donc un peu plus grands et donc plus de place pour une jolie étiquette ! Mais comme je ne le sens pas super emballé je ne sais plus que choisir !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Mai 2019 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait on a un peu peur de ne pas pouvoir mettre une étiquette sur les pots vu leur petite taille !
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les petits ça ne me choque pas du tout. L'essentiel c'est de faire un petit geste
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour offrir les petits sans hésitation.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pris des 4cl. Mais pour de la moutarde

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire pareil mais avec des pots ronds tout petits.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idee ! Les petits c’est déjà bien et ça sera tout mignon
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurelie ! Et bein je vais me lancer bientôt alors Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Mai 2019 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je vais faire ma confiture pendant nos vacances en août et notre mariage est le 30 mai 2019 ! je pense que tu peux la faire 1 an à l'avance à peu près Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Mai 2019 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr 10cl ça aurait été parfait! je n'en ai pas trouvé ailleurs donc on va probablement partir sur ceux de 4cl, sinon ça fera vraiment trop de confitures à faire

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommage qu il ne veuille pas de pots rond car 10 cl ça aurait été le bon compromis et la bonne quantité je pense...essayez de voir que d autres sites si vous ne pouvez pas trouver cette contenance de la forme que souhaite ton chéri
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et à tous,

    Jusqu'à combien de temps à l'avance avez-vous fait vos confitures ? Je voulais qu'on se lance à cette période avec ma mère pour la confiture mais j'ai peur qu'elles virent (mariage prévu le 22 Juin 2019).

    Merci par avance !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    Ici nous avons opté pour des petits pots bébé récupérés de ma petite cousine comme ça, cela fait ni trop, ni trop peu ! Avec une bonne confiture maison de fraise Smiley smile

    Nous avons pris du tissus fleuris et de jolies étiquettes et le tour est joué, tu peux regarder dans mes photos !!

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Experte Août 2018 Pas-de-Calais
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, sur le site JUVASA : https://www.juvasa.com/fr/52/pots-et-bocaux-en-verre, tu en as de différentes tailles et allure. J'ai commandé les miens dessus (pour des bougies)

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjourde notre côté nous avons pris des pots arrondis 😉 pour y mettre aussi de la confiture. 😉 Un conseil.... Regarde sur leboncoin.. ici nous avons trouvés 200 pots avec couvercle pour 60€. (Je pense pas trouvé moins cher. 😉👍)
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gironde
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi fait des confitures comme cadeau avec des pots de 4cl. nous en offrons un à chacun je ne trouve pas que ce soit chiche ....

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Mai 2019 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais acheter les miens sur boboco ! C'est de la bonne qualité (fabrication française^^) et pour pas trop cher (environ 10€ les 24 pots)
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    J'ai aussi fait des confitures maison et dans des pots de 4cl... Les autres me paraissent trop grand pour un cadeau invité !

    Je les ai eu en promo 77€ pour 144 pots avec les couvercles ^^

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris des pots de 4cl et je trouve ça très bien !

    Tu peux quand même faire quelques tartines avec ces pots, et après je trouve aussi que ça prend beaucoup de place sur la table.

    J'ai pris les miens sur boboco en attendant une promo, j'en ai eu pour 80 euros pour 120 pots.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, nous avons fait des pots de 4 cl et c'est très bien pour un cadeau. Tout le monde était content. Quand on va chez les gens, beaucoup les ont mis en décoration sur des meubles tout ça.
    Quand tu regardes ceux qui offrent des dragées, les contenants paraissent parfois plus gros, mais tu n'en as pas beaucoup dedans.
    Et si tu fais des gros pots, ça n'a pas le même charme
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis intéressée par le sujet, c'est aussi notre idée de cadeaux pour les invités. Ma mère fait des confitures à tomber donc... Smiley smile et nos invités sont pour la plupart de bons vivants, qui aime manger donc c'est parfait !

    Sur quels sites avez-vous trouvé vos petits pots ?

    Voici deux liens trouvés sur le net avec une taille qui me semble correct...

    https://www.amazon.fr/Cap-Cro-conservation-confiture-Couvercles/dp/B00LTXNHGG

    Ou ceux-là mais 1.20 € le pot, ça vous semble correct ?

    https://www.onrangetout.com/bureau/1738-pot-en-verre-150-ml-8714982108464.html

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi je préfère les petits pots, avoir un petit cadeau c'est déjà très bien, et puis en plus c'est du fait maison, donc ça leur fera plaisir Smiley smile

    Et puis si ils veulent un gros pot ils vont au supermarché lol Smiley winking

    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partirais sur des pots 4cl...le but est que chacun reparte avec un petit souvenir du mariage et pas que les invités fassent le plein de confiture...😉
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve que le côté mignon des petits pots l'emporte !! 😍
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous avons également opté pour des pots de confiture maison. Moi j'ai récupéré des petits pots de bébé qui font 120g... le rendu est super. Je trouve que les petits sont vraiment trop petit... mais nous avons choisi l'option d'en faire 1 par couple du coup, car ça fait beaucoup de confiture a faire !
    • Répondre
  • Mademoiselle N
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Mademoiselle N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on a pris des pots de 40g il me semble (je suis nulle en conversion ne me demande pas combien ça fait en ci LOL) et ils sont cannelés. Je trouve que c’est une bonne idée de cadeau. Tu mettras un joli tissu dessus et ça sera tout mignon.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration