COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Noémie
Mariée Curieuse Mai 2022 Somme

Cadeaux invités

Noémie, le 11 Avril 2021 à 23:43 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour a tout et toutes, petit dilemme du soir. Vous faites les cadeaux invités 1 par couple ou chaque invité à droit a son Cadeau ?

Nous ne sommes pas d'accord et l'opinion de la famille varie, ce qui n'aide pas.

Idée cadeaux : des miniatures d'alcool
Merci de votre aide

29 Réponses

Activité récente par Lucie, le 13 Avril 2021 à 17:16
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Coucou ! Tout dépend du cadeau ! Nous ferons par couple/famille et par personne pour les dragées par exemple 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Cadeau pour chaque invité 😊
    • Répondre
  • Camille
    Membre d'Honneur Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler

Je pensais offrir une petite bougie personnalisée ou une petite plante grasse, avec aussi des m&m’ns personnalisés, pour chaque invité

• Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Nous on offre des dragees a chaque invite
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou nous il y aura les deux : un welcome bag par foyer (et des créations de mes filles 1 par foyer) + cadeaux par personne sur la table (+1 cup par personne pour le goûter)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie Online ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour ma part, j’ai fait des bougies fleuries et ce sera un par personne pour ne pas faire de jaloux!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons choisi un cadeau par invité, en différenciant les hommes et femmes. Après, sans différence tu peux faire un par foyer
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Calvados
    Nawel ·
    • Signaler
    Hello pour nous ce sera un cadeau par foyer Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Membre d'Honneur Juin 2021 Var
    Aurelie Online ·
    • Signaler
    Coucou, alors ma conception personnelle (car c'est ce que j'ai toujours vu pour tout type d'événement mariage, baptêmes...) c'est 1 cadeau par foyer que l'on garde comme souvenir donc non consommé (dragées).
    J'ai donc fait 1 cadeau dragées par foyer/maison. S'ils consomment les dragées (ce qui va détruire la déco), ils peuvent se les partager. Mais j'en mets sur le bar des douceurs pour qu'ils y goûtent le jour du mariage ou à emporter.
    Si tu envisages quelque chose à consommer comme ça se fait de plus en plus et non partageable, il faut plutôt partir sur 1 par personne.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous avons offert 1 cadeau par invité qui restait au dîner : des dragées pour les femmes dans une petite boîte style cage à oiseau et de le fleur de bière pour les hommes dans des petites bouteilles miniatures dans ce style :

Cadeaux invités 1

.

Les ados (filles ou garçons) avaient également des dragées et les enfants plus jeunes une brochette de bonbon en forme d'ourson

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, j’ai toujours été à des mariages ou le cadeau était pour la famille (couple + les enfants qui vivent sous le même toit) donc nous ferons de même 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Nous ce sera un par couple mais en même temps c'est une playlist du mariage donc aucun intérêt de l'avoir en double pour un couple 😅
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Pour nous c’est un cadeau par personne ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

On a fait un cadeau par personne. Comme l'a dit Em-Mi, autant ne pas distinguer les célibataires des couples !

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Dragees par personnes
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    Bonjour, nous nous avons prévu un welcome bag par couple ou foyer et une mignonnette limoncello ou Orancello par personne
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! On a fait des cadeaux par personne. C'est à cause du fait qu'il n'y a pas que de couples quand même 😉. J'ai été invitée aux mariages étant célibataire et ça m'aurait rendu triste de ne pas avoir un cadeau 😊. Ou bien d'être là seule à en avoir un autre 🤭
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    C'est un cadeau par couple ou par célibataire. Comme ça, tout le monde a la même chose.
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    Hello, on fait les deux nous 😊 un porte clef par invité et un sachet de graines à semer par couple/foyer 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je crois surtout, que ça dépend beaucoup de la manière dont c'est fait. Et de votre envie.
    Pour le mariage de mon oncle nous sommes repartis avec un sac dans lequel il y avait plusieurs petits cadeaux (une fiole de Rhum, des petits chocolats dans un mini sac de ramasseurs de cannes à Sucre et un tube à essai avec une gousse de vanille de la Réunion), à ce mariage là nous avions eux un sac par foyer. Mais aux autres mariages auxquels pu assister on avait tous un petit cadeau sur la table (biscuits ou dragées/smartises) ou un petit cadeau en partant. Voir même c'est arrivé une fois que l'on n'ait pas eu de cadeau mais chacun a pu repartir avec quelques fleurs de la décoration 😉
    • Répondre
  • Graz
    Super Mariée Mai 2021 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Un cadeau par invités (invités de repas) mis à chaque place. Je n'ai pas connu de mariage ou c'était par couple. Nous ça sera mignonnettes d'huile d'olive et graines de basilic (thème italien dolce vita)
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    Nous offrons un cadeau par personne
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    A tous les mariages oû nous avons été nous avons des cadeaux par couple
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Hello Nous ce sera 2 cadeaux par couple (dragées et un savon fait maison).
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Hello Noémie, de notre côté nous offrirons des biscuits fait maison et des dragées à chaque invité. Ceci dit un cadeau par couple cela ne me choque pas, après tout dépend du présent et du nombre d'invités bien sûr.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Elise ·
    • Signaler
    Un par couple pour nous 😊
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ce sera 1 par famille pour nous 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous offrons des M&M's personnalisés et des clés décapsuleurs aux couples, et uniquement des M&M's personnalisés aux personnes venues seules 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Nous offrirons à chaque invité des dragées et un stylo
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés