Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Cadeaux invités

Nelly, le 2 Mai 2023 à 17:48 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Je sais que les cadeaux invités se font beaucoup maintenant. J’ai regardé un peu ce que les sites proposaient mais je trouve que c’est un sacré budget sachant que nous sommes 140 à notre mariage. Auriez vous des astuces, idées, conseils pour proposer un petit cadeau à moins d’un euro pour chaque invité ?

30 Réponses

Activité récente par Angelique, le 16 Mai 2023 à 22:42
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Isère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊, notre thème est la lavande donc nous offrons des sachets de lavande, nous sommes 50 personnes j’en ai eu pour 21€ en totalité.
    100 sachets organza sur Amazon 10€ ; la lavande en vrac pour 11€ ; et j’ai créer et imprimer mes propres étiquettes gratuitement sur Canva
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai vu une idée sympa, c'est d'acheter des flûtes à champagne, et on le personnalisé avec un sticker au prénom de l'invité. Cela fera un marque place et un cadeau souvenir personnalisé. Les stickers c'était sur Aliexpress...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2023
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à moins d'un euro c'est possible. Mon mariage est prévu en octobre et personnellement, j'ai acheté 100 tubes à essais (ou fioles) avec bouchons de liège sur aliexpress pour 12 euros. 1 boite de cacao nesquick. Et des marshmallow que je coupe en très petits dés. Et voilà je vais offrir cela avec un petit mot écrit et accroché à la fiole à l'aide d'un petit cordon (corde achetée chez action pour 1 ou 2 euros). Ainsi chacun emportera un petit cadeau utile, de quoi se faire un chocolat chaud, en plus c'est joli et original et ça ne m'a pas coûté cher. 😊
    Si ça peut vous donner une idée 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions en hiver et nous serons en très petit comité, nous partons sur un sachet de biscuits de Noël fait maison et une petite fiolle de cacao pour un bon chocolat chaud. Ça fera une belle pause gourmande.
    Et en marque place une boule de Noël personnalisée avec le nom de chaque invité. Ils pourront la mettre sur le sapin.

    En tout cas je pense qu'un petit truc qui se mange et fait maison c'est une bonne solution. C'est pas cher et ça n'a prendra pas la poussière chez les invités.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haut Rhin
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai été à un mariage le week-end dernier et ils n’avaient pas fait de cadeau. Honnêtement ça ne m’a pas choqué, mais si tu veux offrir quelque chose de sympa effectivement les confitures, ou même mini pots de Nutella c’est cool. Sinon, des bougies parfumées.
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je n’l’ai pas fait et j’en suis ravie 😅


    Je ne voulais surtout pas faire un cadeau qui allait finir à la poubelle ou dans un tiroir…
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas offert de cadeaux aux invités , nous avons juste envoyé une belle carte de remerciements à tous nos invités qui étaient déjà très ravis de la fête.
    Je n’ai pas trouvé de cadeaux adéquat faut dire…
    Je voulais quelquechose d’utile mais qu’on ne mange pas😅 puis j’ai pensé faire un mix genre une belle petite boîte avec un macaron et un savon / une bougie personnalisé… mais ça coûtait trop cher vu qu’on avait 149 invités .
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Nelly ! Smiley smile

    Je te partage les prestataires qui proposent leur service :

    Cadeaux d'invités dans les Bouches du Rhône

    Bonne recherche !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous on a fait sachets de thé remplis de graines qui servent aussi de marque places du coup (je les aient finis hier!). Les tubes de graines viennent de chez Action pour 1.79€, les sachets de thé pour 100 unités c'était 2.50€ peut être sur Aliexpress et pour 80 personnes j'ai utilisé 3 tubes sur 5 Smiley smile Mon Chéri a aussi insisté pour qu'on ajoutent en cadeau des ecocups. Heureusement on a -15% sur notre première commande sinon on dépassé les 100€ pour 80 pièces!

    Perso je préfère les cadeaux qui se mangent (sel, cookies, confiture...) que des trucs inutiles. De plus, ce n'est plus forcément la mode d'offrir des cadeaux aux invités. De plus en plus de wedding planner disent que ça coute trop cher et que ça ne sert à rien Smiley smile Moi je ne voulais pas en faire à part les graines.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris des boîtes à dragées et dragées pour tout le monde
    Pour les femmes des éventails
    Pour les hommes des cigares Et pour tout le monde des petites fioles de rhum arrangé qu’on a fait nous
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si c'est pour un marque place je ne sais pas si tu trouveras à moins d'1 euro, mais je rejoins Laure, souvent ça finira à la poubelle ou au fond d'un tiroir et c'est dommage de dépenser de l'argent pour ça du coup. Sinon un petit biscuits personnalisé, au moins les gourmands vont le manger il y a moins de risque de gâchis.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait l’idée c’était plutôt de faire un marque-place sous forme de petit cadeau ! Histoire que chaque invité reparte avec 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors déjà pourquoi ne pas partir sur un cadeau par couple histoire de réduire le coût? Et pour le cadeau c'est assez personnel selon ce que l'on aime. Nous on va sûrement partir sur les diffuseur de parfum (0.80 cts chez primark) on enleve l'étiquette et on personnalise le flacon 🙂. Ou les traditionnels dragées ou qqc à manger ça fonctionne à coup sûr
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons faire des petits pots de confiture. J'avais acheté les pots chez Action à 0.99€ les 3, ma mamie ayant un grand potager, nous fournis les fruits (encore à définir)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello des dragées c'est toujours apprécié.
    Je suis de la team anti cadeau nul, je vois beaucoup offrir des babioles à leur invités et je trouve ça dommage. La plupart des invités s'en serviront pas, ça va traîner dans des tiroirs si ça finit pas à la poubelle.
    C'est du gâchis. Les cadeaux qui se mangent sont toujours utiles 😂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors c'est vraiment une mode que je trouve bizarre. On n'aurais pas l'idée d'aller à l'anniversaire de quelqu'un et d'espérer revenir avec un cadeau...
    Donc franchement ne te sens pas obligée, c'est juste un phénomène de mode, commercial avant tout et dénué de sens selon moi.En ce qui me concerne nous offrons uniquement des dragées, mais ce n'est pas un cadeau pour moi, simplement une tradition destinée à porter bonheur.Si vraiment tu veux quand même suivre la mode, tu peux fabriquer un truc toi-même (par exemple sachet de thé ou de graines, tu achètes des petits sachets vides et tu les remplis toi-même) normalement tu t'en sortiras à moins d'1 euro.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons prévu des petits pots de miel.
    Nous serons une cinquantaine, l'apiculteur nous vendras environ 3kilos de miel qu'on ira remplir directement dans des cuves.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lis le post pour me donner des idées je voulais pas faire des dragées car on est que 22 et que j'aime pas vraiment les dragées donc je ne les mangerais pas si il en reste alors j'espère trouvé des petites idées , bon courage a vous pour trouver aussi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait des confitures maison avec les fruits du jardin de ma maman. Et des tubes SOS chocolat chaud pour les ados et enfants
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire du maison comme boissons, savon ou nourriture
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme déjà dit il faut te tourner vers le fait maison.
    Ici nous allons soit faire des kits cookies comme ceci Cadeaux invités 1Mais je t’avoue que je ne sais pas trop combien ça va nous coûter.Ou alors faire juste un petit cookie ou un petit gâteau comme ceciCadeaux invités 2
    Sur Etsy tu as des vendeurs de biscuits personnalisés. J’en ai vu un à 0,90€ le biscuit. Et plus tu en prends, plus le prix est dégressif. Les 100 étaient du coup à 85€.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Comme cela t'a été dit, le fait-maison sera le plus économique.Nous sommes partis sur des savons de Serto cosmétique, ils sont sur le site et très sympas !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis leur savon son top.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très sympa comme idée !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello perso j'ai fait de petits pots de confiture maison, en te mariant en aout tu pourrais acheter des fruits de saison vraiment pas cher... il y avait des petits pots à - de 0.50€ donc je pense que tu peux tenir ton budget et avec du fait maison.

    Cadeaux invités 3

    Cadeaux invités 4

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore l’idée ! En plus en tant que Marseillaise, le savon serait un beau clin d’œil 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est 129 on a pris des savons personnalisé à savonnerie des collines aux epesses dans le 85.Le savon marque place (ovale 10g) est à 1€ → chaque savon est tamponné avec un prénom.



    Pour la personnalisation avec un logo (ex : prénoms des mariés / date) alors il faut compter le cout du tampon (39€) + le savon à 0,60€ TTC. Y a le savon à 20g et 50g on a pris le 50g.Cadeaux invités 5
    Cadeaux invités 6
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous partons sur des bougies faites maison.
    Je n’ai pas encore établi le budget mais dependamment de la quantité de cire et bocaux à acheter, vous dépasserez les 1€ par personne.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord lol
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fait pas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration