Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Débutante août 2024 Drôme

Cadeaux invités

Emilie, le 6 Février 2024 à 15:29 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde ! Smiley smile

Je sollicite votre aide, voici mon tout premier post sur Mariages.net ! Avec mon compagnon, nous nous marions en août 2024, je m'inspire beaucoup sur Pinsterest, et j'aimerais réaliser des petits savons avec des pétales de fleurs incrustés pour nos invités.

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé cela ? J'aimerais savoir quel types de pétales il vaut mieux utiliser, j'ai quand même peur des risques et allergies possibles...

Merci par avance ! Smiley heart

15 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 8 Février 2024 à 11:20
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

cette idée est très bonne, mais faire du savon c'est de la "Chimie" donc amateur s'abstenir .

Si vous voulez faire vous même optez peut être pour quelque chose à votre porté.

bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis plus "Fer à cheval" parce-qu'ils sont à Marseille et que mon FM est marseillais 😅 mais Salon, c'est pas très loin non plus !☺️👍
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ! J'ai trouvé cela sur Pinterest, il y a énormément d'idées là dessus, trop même haha

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, Merci beaucoup ! Effectivement je connais Marius Fabre mais pas le fer à cheval ! Je vais me renseigner ! Smiley smile

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    .... c'est vraiment un bonne idée 👍
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas mal de tutos sur internet. C'est v
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais avec plaisir !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Des fleurs séchées tout simplement ! Tu dois pouvoir trouver une recette sur internet avec les proportions ! Quant aux allergies, si tu utilises du savon de Marseille (bio), ça ne devrait pas poser de problème ! Attention moi qui suis du sud je n'utilise que celui du "Fer à Cheval" ou de chez Marius Fabre car il y a beaucoup de contrefaçons 😉bonne "popote"😅
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais ça c'est génial ! Je vous remercie sincèrement pour avoir pris le temps de me répondre !

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les pétales, je les ai pris dans mon jardin... tout simplement... de la rose, du soucis, de la lavande et d'autres pétales colorés... le tout bien séché (j'ai un déshydrateur mais tu peux le faire au soleil ou à four doux (50/60 degrés)

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est super ! Merci beaucoup beaucoup pour toutes ces informations ! C'est super gentil ! Je vais essayer comme ça alors ! Je peux vous demander où vous avez trouvé les pétales ? Je vous remercie !

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai déja fait !!

C'est assez simple en fait...

tu as plusieurs options mais la plus simple est d'avoir des petits moules à savon ( ou des moules silicones, c'est ce que j'avais pris)

ensuite tu fais fondre des paillettes de savon de Marseille (du bio sinon c'est naze ++++) au bain marie avec un peu d'eau (je ne me souviens plus des proportions)

Quand c'est fondu, tu ajoute ce que tu veux (pétales, huiles essentielles, etc...) n'hésite pas à être généreuse en pétales colorés, trop peu ça ne se voit pas. tu mélange en évitant un maximum de faire de la mousse et/ou des bulles...

tu coules dans tes moules, tu touilles bien pour que ça prenne toute la place, tu penses à bien taper les moules pour chasser l'air..

il n'y à plus qu'à laisser sécher !!

pour plus d'infos, tapes "DIY savon maison" sur ton navigateur préféré et tu trouveras plein de recettes...

Tu auras aussi des recettes de savons à la glycérine (les savons transparents)... parfois plus jolis mais plus compliqué à faire...

Perso, je fais des savons comme cela avec les restes de savon de la maison (pas de shampoing et/ou de savon liquide à la maison.... vive la savonnette !! )

En prime, la recette du petit savon anti-odeur pour la cuisine... tu mélange les chutes de savons râpées, un peu d'eau et du marc de café.... ça fait un savon brun noir, exfoliant pour les mains (idéal pour les bricoleurs) et qui enlève les odeurs fortes sur les mains (l'ail, l'oignon etc....)

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu devrais chercher des tutoriels sur internet ou alors commander des kits pour créer ses propres savons.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bonne idée ! Je vais aller regarder, merci beaucoup !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je n'ai pas tenter cela mais j'y ai pensé a un moment, et j'avais regarder des tutos sur youtube, certains sont très bien

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration