Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Juillet 2025 Puy-de-Dôme

Cadeaux invités

Marine, le 9 Juin 2025 à 10:50 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées !

Je me pose une question concernant les cadeaux des invités, est-ce qu'il faut en prévoir pour les gens qui sont seulement invités au cocktail également ?Car j'ai prévu que pour les invités qui sont présents des cérémonies jusqu'au brunch du lendemain...Merci d'avance pour vos avis 😊

17 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Juin 2025 à 15:53
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Valentin
    Marié Confirmé Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si cela concerne 8 personnes uniquement, et que ton budget le permet, j'opterai également pour leur offrir aussi Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis !
    En l'occurrence ça concerne seulement 8 personnes
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme tu veux ! J’ai prévu plus même pour des gens non invités qui ont tour de même fait des cadeaux.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais y réfléchir à en refaire en rab, merci beaucoup en tout cas pour ton opinion 😊
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne met jamais arrivé non plus, mais c’est toujours appréciable d’avoir un petit truc en souvenir même si ce n’est « pas grand chose ». Après il n’y a pas d’obligations et non je ne m’y attendrais pas, d’où le fait que je serais encore plus touchée. Si tu veux pas, t’en fais pas. Y’a pas trop de débat 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le repas c'est évident mais c'est pour ceux qui sont là ponctuellement au vin d'honneur je ne savais pas si ça faisait pas malpolie de ne rien leur offrir. Même si au fond ils ont tout un cocktail offert 🙃
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai jamais eu l'expérience d'être invitée à un vin d'honneur je sais juste que personnellement je n'attendrai pas après un cadeau, déjà l'invitation c'est gentil. Mais bon j'aime bien être dans la petite attention avec tous les invités donc je me demandais si ça faisait vraiment pas sympa de pas faire de cadeaux...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton point de vue !
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, généralement les cadeaux sont à table ou dans la salle, je pense que pour les personnes présentes que au VH n’ont généralement rien. Après, si j’étais invitée seulement pour le VH et que je recevais un p’tit cadeau souvenir ça me ferait plaisir en tant qu’invité. Mais c’est un avis très personnel.
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Juin 2027 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement, cadeau à prévoir pour ceux au repas du mariege. J'ai fait cela

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais donc je serai à toi je n'en mettrai que pour les personnes qui sont au repas, comme tu as dit directement dans leur assiette.

Après si ça te tient à cœur que les personnes au VH en ont aussi il faudrait juste faire les petits sachets de graines que tu mets à disposition par exemple sur la table où il y aura ton urne et ton livre d'or. Mais honnêtement ce n'est même pas sûr qu'ils remarquent ce geste et qu'ils repartent avec...

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici les cadeaux invités serviront pour le plan de table et seront posés sur les tables, donc ceux invité juste au VH n’en n’auront pas.
    Peut être qu’on prévoira un petit quelque chose qu’on mettra à disposition pendant le VH mais c’est pas sur
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait faire des petits sachets de graines personnalisés avec en plus un petit prénom en bois.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Soit tu en mets en libre service (mais tout dépend du cadeaux) soit tu en mets pas. En vrai ça me choque pas de ne pas avoir de cadeau si je suis invité qu'au VH. C'est quoi ton cadeau ?

Nous en plus j'ai commandé bcp trop de stylos donc même si les invités du repas en prennent un au VH et qu'ils en ont encore un au repas ce n'est pas grave du tout. Mais si tu as fait la quantité exacte pour ceux qui viennent jusqu'au repas c'est plus compliqué...

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis 😊.
    Pour les cadeaux ils seront disposés sur la table dans les assiettes c'est pour ça que je vois mal comment faire pour ceux qui sont au VH.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors honnêtement tu fais ce que tu veux ! Pour nous vu que c'est un stylo personnalisé et que pour la gazette des mariés présentes au VH ils peuvent en avoir besoin j'en ai mis à disposition, s'ils partent avec c'est fait pour s'ils partent sans ce n'est pas très grave. Et les invités du repas ont des baguettes de rubans personnalisés en plus des stylos comme cadeau Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration