Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre

Cadeaux invités - en prévoir combien, pour qui, vh et repas...

Lucie, le 21 Octobre 2019 à 10:25

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour la communauté ! Je commence à me renseigner sur les quantités de cadeaux que je dois prévoir pour les cadeaux. J'envisage d'offrir du miel local de ma région dans des petits pots faits main ainsi que des biscuits personnalisés faits par une boutique de la région de mon futur mari. N'ayant...

Bonjour la communauté !

Je commence à me renseigner sur les quantités de cadeaux que je dois prévoir pour les cadeaux. J'envisage d'offrir du miel local de ma région dans des petits pots faits main ainsi que des biscuits personnalisés faits par une boutique de la région de mon futur mari.
N'ayant jamais été invitée à un vin d'honneur seulement pour un mariage je n'ai aucune idée de ce qui se fait pour les invités du VH. Et comme en plus on ne fait pas dans la tradition avec les dragées, je suis perdue.

Est-ce que je prévois 1 pot/personne ou par couple ? Les gâteaux pour tout le monde ?

Niveau budget j'adapterai les quantités quand je saurai à qui offrir des cadeaux. Mais avant tout je ne veux pas faire de faux-pas.

Merci pour votre aide.

39 Réponses

• Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! J'ai participé à un mariage avec un VH et les invités n'ont pas eu de cadeaux. Mais l'idée des gobelets me semble sympa! Sinon pour les miens (pas de VH) on a offert des dragées et des mignonnettes différentes pour les hommes et les femmes.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avais aussi pensé aux gobelets pour le VH. Mais je pense finalement partir sur tout le monde la même chose.

J'aime beaucoup ce que vous avez fait, vos invités ont dû être ravis !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous on fait des petits pots de miel et ça sera un part personne. En plus de ça on offre un bouchon personnalisé pour les bouteilles, pareil un part personne.

Nous sommes peu nombreux (70maxi) donc on a considéré que niveau budget c'était bon... Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, ravis de t'avoir aider !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais pour les invités aux VH je me suis dit pareil.

Je me disais aussi 1 pot/couple, vu qu'on va les remplir à la main ça en fait un peu moins à faire. Je pourrais en faire des + gros du coup, histoire qu'ils puissent en profiter à 2 quand même !

Merci pour tes conseils.

• Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les invités VH et repas c’était des gobelets personnalisés, pour les hommes au repas c’était des mignonnettes de rhum fraise/vanille, pour les femmes repas c’était bougies rose/vanille ou monoï, pour les ados c’était des baby sucre aromatisés et les enfants des boites surprises 😊 voilà ce que nous avons offert et c’était du fait maison !
    Cadeaux invités - en prévoir combien, pour qui, vh et repas... 1Cadeaux invités - en prévoir combien, pour qui, vh et repas... 2Cadeaux invités - en prévoir combien, pour qui, vh et repas... 3Cadeaux invités - en prévoir combien, pour qui, vh et repas... 4Cadeaux invités - en prévoir combien, pour qui, vh et repas... 5
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

il n'y a pas de règle en terme de mariage, tu es libre de faire ce que tu veux.

Personnellement j'opterai pour offrir la même chose aux invités du vh et aux autres, déjà qu'ils ne sont pas conviés au repas..

Pour ce qui est d'un cadeau par couple ou par personne, je pense que c'est un choix tout à fait personnel. C'est aussi selon le nombre de personne, selon le cadeau et niveau budget aussi. Qu'est ce qui t'arrangerait ? Pour du miel, tu peux offrir un pot par couple ..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration