Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée août 2024 Corrèze

Cadeaux invités fait maison

Sophie, le 21 Juillet 2023 à 11:21 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J’adorerais faire les cadeaux pour mes invités moi même mais je ne trouve pas vraiment quoi, il faut trouver des choses qui correspondent autant aux femmes qu’aux hommes.Avez vous des idées ? Qu’avez vous fait de votre côté? Je fais de la couture, broderie, peinture, bricolage… je suis très manuelle donc je suis ouverte à tout type de DIY ☺️

16 Réponses

Activité récente par Gaëtan, le 26 Juillet 2023 à 19:11
  • G
    Marié Curieux Avril 2024 Ardèche
    Gaëtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous allons faire des bougies
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait de petites confitures maisons 😉.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Sophie Smiley smile

Inspiration perso : on a fait des pochons à savon en tissu (cousus main) avec des savons solides, et des sous-verre en liège personnalisés à la main.

Inspiration plus large (si j'avais eu un temps infini...!), une mini broderie avec l'initiale de chaque personne, une panière en tissu foure-tout pour chaque invité, des biscuits personnalisés, des "pendentifs" personnalisés pour parfumer les placards ou voiture (ceux qu'on parfume avec de l'huile essentiel !), une tasse à café en céramique (avec une petite plante dedans), des bougies DIY, des pots prêts à cuisiner (cookie, chocolat chaud ou mélange d'épices par exemple).

Voilà quelques idées en vrac Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Vous pouvez faire des bougies, pots de confiture, des savons, des petits gâteaux genre financier, madeleines...
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On donne des bougies et des sous-verres fait maison.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Tu peux faire des bougies maison avec de la citronnelle comme ça c'est utilise pour les soirées en terrasses et ça sent bon dans une maison. C'est un cadeau qui plait à tout le monde (homme et femme) Smiley winking

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je fais de petites choses pour mariages et bapteme:

Mariage:
    Ecocup (verre en plastique chez action) gravés à leur prénom par moi même et paille réutilisable rigide (chez gifi)

Porte clé en plexi avec pompons montés par moi même, bombes par moi même et initiale du prénom et dessin dessin au feutre peinture (porte clés sur Amazon et le reste chez action)

Bonbons d'assiette et bonbons cadeaux (sur Amazon et autres, charlottes médicales que j'avais déjà et étiquettes à la machine de découpe action avec les dies)

Pour les témoins, un mug en plus (achetés au furet du nord)

Pour le baptême :

Crayon à papier avec masking tape au thème du bapteme (masking tape vernis et pisenpar moi meme) (crayon achetés sur Amazon, masking tape chez anciennement picwic en promo au moment du changement de nom)

Set de table fait par moi même en cours (ordi plus plastifieuse chez action)

Sac shopping en cours (bande thermocollante chez Amazon, fer à repasser premier prix chez boulanger et tissu polyester chez action)
    Si j'ai le temps, marques pages par moi même.

Marques places achetés chez emmaus en forme de fleurs et au prénom de la personne.

Dragées dans des biberons récupérés à l'hôpital et bonbons d'assiette pareil que ceux du mariage (bonbons différents mais même étiquettes)
    Tous les emballages sont fait maison aussi!

Et si je n'ai pas le temps, je ferai des petits cadeaux avec les cartes de remerciements (fiole de lavande et pochons etc)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait des pailles en bambou et leur petit sachet.
    Des petites boîtes à bonbons.
    Et des petits aimants avec notre noms dessus.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on remplacera les dragées par des m&m's et en suppléments ils auront chacun leurs petite bougie ( chaque personne aura une odeur différente pour leur correspondre) et après dans un coin de ma tête il y a les mini cactus (leurs pots peut être customisé en DIY) et sinon des porte-clés

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pourquoi pas des biscuit avec imprimer dessus vos noms et votre date de mariage ? 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! C’est vrai que je n’avais pas pensé au fait de faire des cadeaux différents aux femmes et aux hommes, c’est une bonne idée je vais me pencher dessus 😃
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse mais nous ne souhaitons pas de dragées, nous souhaitons quelque chose qui sorte de l’ordinaire ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons offert des dragées. Tu peux créer toi-même tes pochons par exemple.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici nous avons prévu des mini-kit cookies.

Sinon tu as les traditionnelles dragées, tu peux faire des biscuits personnalisés, des bougies, des stylos personnalisés. Le cadeau peut aussi être aussi une petite plante genre petit cactus en pot, des ecocups, des petites bouteilles d'alcool (limoncello par exemple), des savons, des graines à planter, des petits pots de miel ou confiture, ...

Je suis allée à plusieurs mariages où les mariés avaient fait des cadeaux différents pour les hommes et pour les femmes. Donc ç peut se faire sans souci si jamais tu ne trouve pas quelque chose qui te satisfait pour les deux.

Voici un article qui pourrait te donner des idées: Idées cadeaux invités

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée la confiture 😃
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait de la confiture de myrtilles Smiley smile
    Donc nous sommes allés récolter des myrtilles sauvages, nous avons acheté les petits pots pour mettre la confiture, nous avons fait la confiture et mis en pot.

Maintenant il me reste à customiser les pots, c'est à dire le petit tissu sur le couvercle avec un joli lien et une petite étiquette. Tout est fait maison et avec amour Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration