Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Débutante Juin 2026 Nord

Cadeaux invités indispensable ou non ?

Lucie, le 15 Avril 2026 à 18:39 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'hésite à faire des cadeaux aux invités car je trouve que cela fini malheureusement dans un tiroir et cela a un coût. Par contre les temoins et parents en auront un. Je pensais plutôt faire des marques places originaux. Quand pensez-vous ? Merci. #team13juin2026# 🤩

9 Réponses

Activité récente par Typhanie, le 17 Avril 2026 à 14:33
  • Typhanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Val-de-Marne
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j

A mon sens, les cadeaux qui terminent au fond d'un tiroir c'est parce qu'ils sont souvent estampillés de la date et prénoms des mariés ^^ normal cadeau pour l'occasion n'est-ce pas ! Maiiiis si tu optes pour une personnalisation discrète et une utilité du cadeau je suis certaine que ça fera fureur Smiley laugh

L'éventail se prête bien à la période de ton mariage, un indémodable !

Mon mariage est en octobre, j'ai plutôt opté pour des carrés de chocolats et des biscuits personnalisés.

• Répondre
  • Christine
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Alpes-Maritimes
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici nous avons dans l'idée d'offrir des gâteaux en versions individuelles qui viendront compléter le dessert, idéal pour ceux qui veulent une boisson chaude avec (bar à boisson chaude prévue) mariage petit budget et écolo, c'est cette option ou rien. Je pense vraiment que ce n'est pas indispensable et si c'est pour finir avec un cadeau acheté sur shein pour le budget et qui ne sera pas forcement apprécié autant rien prendre.

Autre idée, lors d'un mariage en été, les cadeaux c'était des éventails. J'ai trouvé cela très pratique car utile pendant le mariage (cérémonie au soleil de l'après midi).

Les marques places originaux c'est une très bonne idée !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Aube
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem marque place en argile et pochons de dragées.
    Seul les témoins ont eu une petite box avec petite attention
    Je n'adhère pas avec ce système de cadeaux, ce n'est que mon avis personnel.
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Team 13 juin ici aussi Smiley laugh

Nous on a considéré les dragées comme cadeaux invités, en se disant que si ça se mange ça sera pas gâché ahah !

Notre seule hésitation était sur des potentiels bouchons de vins personnalisés, car on se disait que ça pouvait être pratique pour nos invités après, mais on est resté les dragées par tradition Smiley smile

Bonne fin de préparation !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien ma décision est prise. Il n'y aura pas de cadeau invites 😉.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l’indispensable d’un mariage, ce sont deux personnes consentantes, à la mairie et deux témoins. Voilà 🤣

Tout le reste n’est pas indispensable et chaque choix est personnel en ce qui concerne les souhaits, choix…
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est totalement dispensable mais je dirais que ça dépend aussi de l'esprit de ton mariage nous avons fait un mariage à la cool petit budget donc cette dépenses n'était absolument pas possible mais je n'ai eu aucun retour sur ça après nous avons logé tout le monde le samedi soir à nos frais
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord également pour les cadeaux oubliés. L'idée des dragées est très bien. Je retiens. 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est un choix hyper personnel et de comment tu vois cela.
    Nous avions opté pour ne pas en faire, j'ai tellement vu dans des mariages le lendemain quand on debarassaid le nombre de cadeau invité laissé ou oublié sur les tables que j'ai toujours trouvé ça dommage, en plus ça a un coût, un budget supplémentaire.Par contre nous avions quand même mis des dragées dans des bonbonnières, une par table à disposition pour les invités, et là-dessus nous n'avions pas eu de restes 🤣 et des bonbons pour la table enfant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration