Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir

Cadeaux invités : mignonettes de rhum arrangé

Elise, le 6 Février 2017 à 16:07 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Alors pour les invités nous allons partir sur : des dragées pour les femmes et une mignonnette de rhum arrangé pour les hommes. Cependant au niveau de la contenance je n'ai aucune idée. Je voulais partir sur 12-15ml mais j'ai peur que ce soir rachitique....
Pouvez-vous m'aider sur la contenance si vous avez déjà offert cela à vos invités? Merciiii d'avance Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 2 Juillet 2023 à 21:39
  • A
    Nouvelle Mariée Décembre 2023 La Réunion
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pouvez vous me dire où est ce que vous avez acheter vos fioles svp?
    • Répondre
  • Cendrine
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vaucluse
    Cendrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je vais faire pareil que vous j'ai pris 40 fioles de 25cl, mais pour la préparation du rhum arrangé avec. De L Ananas pour nous, combien de bouteille de. Rhum je dois mettre et combien d ananas aussi
    Merciii
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que les mignonnettes sont petites. Je n'ai pas encore reçu celles que j'ai commandé. Merci beaucoup pour ton commentaire et ta photo.
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié la photo Lol

    Cadeaux invités : mignonettes de rhum arrangé - 1
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouAlors moi qui de la Réunion- Madagascar, et qui habite en Martinique, on a choisit le rhum ambré pour nos invités Homme.Et c'est vrai qu'au debut , on pensait prendre les mignonnettes mais je trouve tellement rikiki, du coup on est parti sur du 25cl Lol, au moins ils pourront boire plusieurs fois avec et le rhum c'est tellement bon hiiVoila Un petit test que j'ai fait a la maison (avec des deco que j'avais deja) pour voir si sa ira avec la couleur de ma table
    Et pour le choix : tu peux faire au letchi, moi c'est mon préféré , et tu laisses au moins 3-4 mois avec du letchi et du sirop de canna à sucre humm
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai bien essayer de le faire moi-même mais Je n'y connais rien.... Quoi mettre dedans... Comment de temps cela doit-il "mijoter"....
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée d'offrir ça, par contre as-tu penser à ceux qui boivent pas d'alcool (il y en a peut être non?) Je sais qu'à Flunch aux caisses il y a des petites fiolles d'alcool et je trouve ça sympa (en taille je pense que c'est souvent 4 à 6 cl) donc avec ta dose je pense que c'est pas mal Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Élise,

    Comme dit Sandrine, je dirais que la contenanance est plutôt de 5cl environ mais si tu as déjà tes contenants à mignonettes (qui sont très mimi d'ailleurs), ne change pas, ils m'ont l'air très bien Smiley heart

    C'est un rhum fait maison j'imagine Smiley smile ?

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord. Merciii. J'ai commandé sur AliExpress. Si vraiment je vois que c'est trop minuscule j'irai Voir le site Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons des mini limincello, les mignonettes font 6cl soit 60ml et je trouve ca bien. Achetées sur beauxboco ou boboco je ne sais plus Smiley winking, super rapport qualité prix sur les conseils d'une bride to be!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les mignonettes c'est 4 ou 5cl.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord Smiley smile je vais y réfléchir alors....
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que les hommes sauf peut être une ou 2 femmes a qui ke sais que l'éventail ne va pas servir et donc c'est un eventail par femme et un contenant a dragée par couple/famille /personne seul
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr non mais je comprends le côté qui aime le rhum... Après dans mes amies ou autres personnes invités je ne vois personne qui aime vraiment ça (ça me rassure ^^)
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet... Mais bouteille comme ça ça rend bien! J'ai pris des 20 moi..... Si vraiment je vois que ça fait trop petit j'aviserai....C'est pour tout le monde ou que les hommes?
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons pareil (cheri est de la réunion alors obligé ^^) on a pris des 40 ml et c'est déjà petit je trouve ... je te met notre mignonette en photo !


    Cadeaux invités : mignonettes de rhum arrangé - 1
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ce n'est qu'un avis, mais je n'avais pas pour but de te faire changer (ça doit être mon côté masculin refoulé qui aime le rhum ^^) mais je préfère les dragées aux bougies, ça se mange ! Smiley tongue

    Sinon j'ai regardé sur Google, je confirme c'est entre 2 et 4 cl la dose de digestif Smiley smile

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre. Et je prends toutes les remarques. Après c'est une question budget ou pour 120 personnes je ne peux pas faire dragées pour chaque personne + 1 cadeau chacun. Après j'avais pensé à des bougies pour les femmes mais à voir...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi, je trouve dommage de faire la différence homme ou femme dans les cadeaux.... Smiley winking

    Sinon, la dose de digestif c'est pas 4cl ?

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais regarder chez mon ami AliExpress.... ^^
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est que je trouve que les dragées font féminin. Il y a bcp de couple donc ils auront les deux mais il y a bcp d'amis de mon conjoint célibataires et c'est que je qu'ils préféreront le rhum que les dragées... D'accord. Merci pour la quantité Smiley smile
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu sais déjà où acheter les bouteilles?Nous on pensait en + des dragées faire un petit pot de confiture pr les femmes et une mignonnette pour les hommes.
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chouette mais perso j'ai beau aimer les dragées je serais déçue de ne pas avoir de rhum arrangé ! Pour la quantité je rejoins amandine pour les 20ml
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, on va mettre de l'eau de vie de Myrtilles! Qu'un ami a mon mari fait!

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas mal. Il faut que je vois alors. Tu as pris du rhum arrangé aussi? Que tu fais toi même ou acheté tout fait?
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je suis partie sur des 20ml! Mon mari trouve ca bien, ca fait la taille d'un verre de digestif, donc suffisant!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration