Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique

Cadeaux invités pour les prestataires ?

Elodie, le 6 Juin 2020 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous !

Pour les cadeaux des invités, est-ce que vous en prévoyez des supplémentaires pour les prestataires ? (photographe, dj etc...).

Je pensais offrir à chacun un petit sac comme prévu pour nos invités.

21 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Juin 2020 à 11:57
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Pour ma patissiere et le DJ ils auront le ballotin de bonbons+le porte clef avec leur signe astro comme mes invités. Ce sont deux personnes avec le cœur sur la main pour qui nous avons eu un coup de cœur amical.

    La photographe est la cousine de Mr donc elle l'aura automatiquement.

    Le traiteur est sympathique mais ca se fera le jour même en fonction du feeling parce que moi j'adore ses plats, ses tarifs et son fonctionnement mais humainement y'a pas de feeling.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélissandre !

    Nous aurons 107 adultes et 15 enfants (si tout le monde répond présent bien-sûr Smiley smile )

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses ! Je note ce que j'avais oublié, à savoir la carte de remerciements et aller mettre un avis (si favorable), après le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou selon rapports avec mes prestataire, ils auront tous ou que certains comme mes invitées, mais surtout après si j'ai étais contente j'irais sur internet leur faire un petit texte de compliments pour inciter d'autre personnes a faire appels a eux !!!, on n'y pense pas mais une bonne critique ça signifie job et argent pour eux sur du long termes !!!, bon préparatifs

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !
    C'est très gentil de votre part ! Vous pouvez leur offrir des petits chocolats !

    Vous aurez combien d'invités ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Qui vous apportera les alliances ? 💍

    Lors de l'arrivée à la cérémonie, respecteras-tu la tradition ? ⭐

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai peu de prestataires mais oui effectivement, j'ai prévu un cadeau invités pour eux également Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense que je ferai quelque chose oui mais différent des cadeaux prévus (gobelets personnalisés) je pense qu'ils s'en foutent un peu de ça, mais un petit quelque chose c'est sympa!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Non pas de cadeau pour les prestataires, ils font leur boulot 😊
    En revanche ils dînent la même chose que les invités.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Oui on a prévu d'offrir une carte de remerciement, une photo de nous 2 et des dragées à nos prestataires qui nous ont vraiment soutenu avec cette galère des reports.

    Ils ont été à la fois très pros et très conciliants.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi pas de cadeaux. J’ai un bon relationnel avec eux mais ce sont les prestataires du mariage. C’est tout
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que ca depend un peu du feeling... Nous, on a donne les memes cadeaux au DJ et photographe pour une simple et bonne raison, qu'ils mangeaient a table avec des invites. Du coup chacun avait son cadeau comme marque place... et en plus - grace a eux on dépassait 50 couverts dans notre restaurant, donc on avait la salle gratuitement ! Du coup je pense que ces 2 petits cadeaux c'est la moindre de choses... Ayant quelques choses qui nous restaient a la fin, on a donne aussi aux serveurs qui travaillaient jusqu'a la fin.

    Sinon - a la fin de la collaboration, on a offert des fleurs a l’organisatrice de l'hotel.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi, pas de cadeaux .
    Ils font leur boulot. Je ne me vois pas donner un cadeau au proprio du restaurant ou aux serveurs, ni au DJ.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n'avais pas pensé à ça. Je pensais faire une carte de remerciements de sûr pour le lieu/traiteur et la photographe
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ça dépend :
    - pour ceux avec qui il y a eu plusieurs échanges et qui nous ont suivi dans le temps oui, parce qu'il y a un petit lien qui se tisse : on a donné au pasteur, à l'animateur pour enfants (qu'on connaît), l'organiste du temple, le traiteur, la fleuriste (maman d'une copine). Sachant qu'on a pu leur donner parce qu'on avait du rab et pas parce qu'on les a comptés exprès 😊Pour le photographe et le DJ, je ne me souviens plus si on leur a donné mais si j'ai oublié, je leur aurais donné avec plaisir 😊

    - pour les prestas moins importants ou avec qui on a passé moins de temps, on n'a rien donné : coiffeur, maquilleur, pianiste...

    Comme y avait encore du rab, on a aussi donné à nos collègues en petite attention car ca nous faisait plaisir (même si aucun d'eux n'était invité).
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici c'est prévu que nos prestataires aient un cadeaux chacun également...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui j’y ai pensé je ferais un pot de dragées pour eux 🥰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n y avais pas pensé mais c est une bonne idée. Notre photographe nous suit depuis longtemps..naissance des enfants, anniversaire, baptême et demande en mariage donc elle mérite au moins ça !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Les 3/4 de nos prestataires sont des amis ou des connaissances. Même ceux que nous connaissons à peine, auront les même cadeaux que nos invités.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, la carte de remerciements aussi merci ! Je n'y avait pas pensé ^^

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous leur offrirons le même cadeau que les invités, oui 😊 Et nous prévoyons de leur envoyer une carte de remerciements après le mariage 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration