Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Experte août 2019 Hérault

Cadeaux invités pour mon mariage "'indien"

Charlotte, le 14 Décembre 2017 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Salut les B2B,

Pour celles qui auraient un peu suivi mes aventures, notre mariage sera sur le thème de l'Inde (enfin, thème, c'est un grand mot, disons que nous souhaitons faire y faire des références subtiles par la décoration etc.).

Mes aventures décoration

Comme je repasse en France bientôt, en février, je me suis dit que c'était l'occasion de commencer à glisser des choses dans mes valises... Et j'ai pense aux cadeaux pour les invites !

Mais je voulais vous demander votre avis avant !

Nous pensions offrir des figurines en papier mâché comme sur les photos ci-après :

FigurinesCadeaux invités pour mon mariage "'indien" 1

Chaque figure fait 6,3 cm de haut.

Qu'est-ce que vous-en pensez ? Ca vous ferait plaisir de recevoir des figurines de musiciens du Rajasthan à un mariage ? Bon, avouez que vous n'y aviez jamais réfléchi avant !

15 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 15 Décembre 2017 à 09:29
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandy, c’est gentil ! Je suis contente de savoir que c’est susceptible de plaire au moins quelques personnes hahaha

On a commandé quelques échantillons avec mon amoureux pour pouvoir comparer les tailles, les couleurs etc.

Je vous montrerai d’autres photos !
    Peut être que d’ici là j’aurai trouvé d’autres adeptes Smiley winking
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement j'adore quand on me ramène des souvenirs de l'étranger, et ça plairait bien d'avoir ce cadeau à un mariage indien effectivement. Un ami Indien nous avait ramené des souvenir lors de ses dernieres vacances en famille. Franchement je les ai encore ils sont dans mon salon, j'adore. J'ai même un petit collier fantaisiste que j'ai accroché dans ma voiture Smiley smile
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le principal c'est que toi tu aimes Smiley laugh

J'ai une amie indienne, si tu veux je lui pose la question. Peut-être qu'il y a une tradition, ça serait ludique et originale!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je préfère

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'idee est bonne mais pour moi qui habite en Inde, je ne trouve pas que ce soit me faciliter la vie.

Et a vrai dire, avec mon amoureux, on deteste cuisiner, alors cette idee ne nous ressemble pas vraiment !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Snif, tant pis ! J'ai mis d'autres photos, tu peux aller voir Smiley winking

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au delà du coté cliché, je trouve cela dur à gérer car tant que tu n’as pas toutes les réponses, bah tu ne sais pas combien de cadeaux prévoir… C’est quand même plus facile à gérer quand tu n’as pas à te préoccuper du nombre d’hommes et de femmes mais uniquement du nombre d’invites. C’est déjà suffisamment complique…

Bah si, il y a des choses typiques et pas trop chères, c’est ce que je suis en train de vous montrer haha ! Pas encore trouve d’autres idées Smiley winking

Je ne fais pas du tout l’unanimité pour l’instant, mais ce n’est pas grave, j’aime bien moi !

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ok je n'avais pas le détail Smiley winking

Effectivement c'est super compliqué si tu es en Inde. Bien que les épices se conservent, il faut trouver le temps de tout réceptionner et de décorer les pots...

Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose de typique sur place? Et pas trop cher?

Je suis d'accord que ma proposition fait un peu cliché Smiley laugh. Mais je trouve ça difficile de faire un cadeau unisexe... perso je réfléchis encore !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta proposition mais non, ca ne me dit rien un magnet...

J'envisageais d'accrocher aux cadeaux invités des escord cards, donc ca ne marche pas.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sympa les pots d'épices, j'aime bien l'idée Smiley winking

Apres, c’est plus complique a gérer pour moi qui habite en Inde puisqu’il faut que je trouve des pots (donc en France), que je les décore (quand ?), que je ramène des épices (quid de la conservation ?). Pas le plus simple quand même…

Par contre, je suis totalement opposée à l'idée de faire des cadeaux distincts pour homme et femme, je trouve cela très cliché. Typiquement, cela sous-entend que c’est la femme qui cuisine hahaha

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas un petit pot d'épice?

Ca te permettrai de le customiser, avec un peu de ruban mordoré qui rappellerai les saris indiens ! Tu peux trouver des mini pots (type confiture).

Bon ok c'est un cadeau pour femme!

Mais je suis sur que tu peux trouver un autre petit présent pour les hommes.

J'aime bien l'éléphant Smiley smile

• Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve les elephants plus sympa! Et un magnet sur le theme de l’inde ? Nann? Au moins ca finit pas dans un coin mais accroché sur le frigo?
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que la version musicien du Rajasthan est pas forcément la plus passe-partout mais je l'aime bien !

Une version plus animalière sinon ?

Je peux mélanger aussi, ca peut etre sympa !

Dromadaire

Cadeaux invités pour mon mariage "'indien" 2

ElephantCadeaux invités pour mon mariage "'indien" 3

• Répondre
  • Lily
    Super Mariée Septembre 2018 Nord
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que ça ne me brancherait pas plus que ça non plus, jormis le charme d'avoir un souvenir typique... pourquoi pas des épices ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dans ton thème mais franchement je ne serait pas vachement emballé d'avoir ça comme cadeau je préfère qu'elle que chose de plus discret

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration