Emilie
Mariée Confirmée Février 2019 Cher

Cadeaux invités succulentes

Emilie, le 8 Mai 2018 à 08:41

Publié dans Décoration 63

Coucou les filles ! Voilà je commence à me lancer sérieusement dans les préparatifs et je voulais vos avis pour les cadeaux invités. J'ai envie de changer des traditionnelles dragées et en fouinant sur pinterest je suis tombé sur des petites plantes grasses à offrir aux invités ! Comme sur les...
Coucou les filles !

Voilà je commence à me lancer sérieusement dans les préparatifs et je voulais vos avis pour les cadeaux invités.

J'ai envie de changer des traditionnelles dragées et en fouinant sur pinterest je suis tombé sur des petites plantes grasses à offrir aux invités !
Comme sur les photos
Ça permet de garder un joli souvenir décoratif et original
Mais je me posais la question est ce que c'est suffisant ou je dois rajouter autre chose ? Car je comptais les mettre un peu comme marque place et j'ai peur que ce ne soit pas assez.

Merci pour vos avis et vos conseils 😄

cfb_943702.jpg

cfb_943704.jpg

63 Réponses

• Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai acheté les petits pots mais ma confiture n'est pas encore faite, je me marie en septembre 2019, j'ai encore un peu de temps 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! Oui c'est vrai qu'il ne faut pas en faire trop ! Si tu as des photos je veux bien 😊
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    Moi j'ai opté pour des petits pots de confiture qui seront aussi nos marques places. Je trouve que c'est déjà bien ^^
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    Je trouve cette idée PARFAITE !!! J'adore !
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    Si ça correspond à ton thème c'est une super idée
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    Pour moi ça suffit. Attention à ne pas trop charger la table non plus.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Isa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma mere en a fait au bapteme de mon fils et les invites ont adorés mais ça coûte plus cher 😀
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'adore 😍😍😍😍😍😍 je suis totalement fan ! Le limoncello c'est aussi une super idée !
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Isa ·
    • Signaler
    Je vais faire ca aussi pour mes invités. Voici le photo de mon essais. J'ai trouvé les pots à action pour environ 50cts et les plantes en belgique pour 0,86€ la petite, ce qui est tres raisonnable je trouve. Je vais mettre la plante pour les femles et pour les hommes je vais ajouter une petite bouteille d'huile d'olive ou limoncello maison.

Cadeaux invités succulentes 1
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    En marque place (selon ton thème) c'est nikel mais quelques dragées ou m&ms peut être pour repartir avec (tradition)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après je ne sais pas à combien ça revient les plantes mais nous on a un cadeau individuel et différent selon les invités de 3 à 5€ et en étalant les dépenses comme pour la déco c'est passé
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sûre ! Après c'est histoire de marquer le coup 😄
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci je pense qu'on optera aussi pour ça ou un pot de miel Smiley laugh
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super ! Oui bien sûr les plantes ça demande une attention particulière ! Merci pour tes réponses tout cas 😄

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il y'a un risque après je sais que je me pose la question par rapport à quelques personnes mais comme nous ne serons pas nombreux si yen a une ou deux qui passe à la trappe tant pis c'est le risque ! Mais je suis bien d'accord
    Ça fait mal au coeur de savoir que certaines personnes ne prêtent pas d'attention à des cadeaux que tu t'es embêté a faire ou trouver. 😶
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    Nous c’est ce qu’on va faire également mais on rajoute un pot de confiture Smiley smile
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on avait acheté 5 plantes de base au bout de 6 mois on a commencé à faire des pousses et là 1 an après on a une bonne centaine de petites succulentes à la taille idéale Smiley smile
    Elles ont super bien pris ^^ Faut juste pas se tromper et s'intéresser aux propriétés de la plante surtout pour nous qui vivons dans le nord est il en faut une qui résiste aux écarts de températures ^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    C'est une bonne idée bie que pour moi les Dragées ne sint pas un cadeau mais c'est mon point de vue. Il y a 2 ans au mariage du neveu de chéri on a eu notre petite plante grasse, uniquement certains invités, ça dure pas dans le temps non plus
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces images ! Ca me motive encore plus et me donne encore plus d'idée ! J'adore merci encore 😄😄
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est super l'idée de la notice et le petit mots ! Je prends note merci !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ? Et elles ont bien prises ? C'est génial aussi ! Tu as mis longtemps à les faire pousser ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu as bien raison !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Merci à tous pour vos conseils ! 😄😄😄😄 L'avantage,pour le prix, c'est que nous ne seront pas nombreux (25 personnes) je vais donc fouiner un peu pour les petits pots !
    J'aime aussi beaucoup l'idée des confitures ou des pots de miel !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    J'aime beaucoup cette idée. Nous l'aurions fait à notre Mariage si nous n'avions pas offert ce cadeau à nos fiançailles (10 personnes). Nous avons acheté les petits pots à Botanique, peint en violet et les boutures chez aries succulentes sur internet, via leur kit.
    Pas besoin de faire plus, même pour ceux qui n'aimerait pas les plantes. Tout ce que tu feras ne peut pas s'adapter à chaque envie des invités, ce qui compte c'est de te faire plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    J'adore l'idée ! On voulait faire ça aussi on a une centaine de pousses en tout maison (environ 10e d'investissement de base) 🙂 Mais au final on offre les classiques dragées lol je pense qu'on va les revendre en brocante on devrait faire un joli bénéfice ^^
    En plus tu peux les mettre dans des petits pots en verre c'est trop mignon! Avec des petits cailloux et un peu de peinture extérieure c'est trop beau
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    C’est sympa comme idée. Nous nous allons en mettre une sur chaque table en déco. Mais les prix ont beaucoup augmenté car elles sont devenus à la mode: en général c’est autour de 2€ la petite. Après tu peux ajouter une petite notice en entretien en papier kraft, ces plantes sont facile d’entretien et tu marques que c’est pour faire épanouir votre amour
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    L’idee est sympa et c’est vrai que ça change des dragées
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou, normalement nous ferons le même cadeau à nos invités ! 👍Mais le prix monte vite... (Contenant + plantes.. on continue de fouiner et de comparer les prix ou éventuellement chercher une autre idée) en tout cas nous ferons en plus petit pot confiture maison. 😉

Cadeaux invités succulentes 2

Cadeaux invités succulentes 3

Cadeaux invités succulentes 4
    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    C'est une idée sympa mais tout le monde n'aime pas les plantes grasse, je veux dire qu'il y en a vont peut-être aller direction poubelle non ? Je dis ça car j'ai une connaissance qui avait eu ça en cadeau à un mariage et elle l'a laissé "mourir" dans la véranda pareil pour sa maman, pas sympa tu me diras

Sinon tu peux peut être offrir en plus des graines à planter, ou miel
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    Moi j'adore l'idée je trouve ça top
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    Coucou c’est une jolie idée, moi je rajouterais quelque chose pour ceux qui ne sont pas fan de plantes. Histoire de faire plaisir à tout le monde
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇