Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire

Cadeaux invités - Thème la Belle et la Bête

Sarah, le 29 Septembre 2023 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les FM,

comme je suis légèrement psychopathe avec mon mariage, j'ai décidé d'offrir des cadeaux aux invités qui reste dans le thème de notre mariage : La Belle et la Bête.

A table, il y aura des dragées au chocolat, un par personne car ils me serviront aussi de marque-place avec un esprit dans ce style (il faut que je personnalise toutes les boîtes que j'ai reçu) :

Cadeaux invités - Thème la Belle et la Bête 1

Ensuite, chaque famille aura un tote bag personnalisé (si le budget me le permet) avec différents cadeaux (j'essaie de trouver uniquement des cadeaux comestibles ou utiles) :

- pour les hommes, j'ai trouvé une bière qui s'appelle "La Bête" et qui serait donc un petit clin d’œil sympa. Mais je suis en pleine hésitation, elle existe en 33cl ou 75 cl ? Est-ce que 33cl, ça vous paraît "radin" et je rajouterai peut-être alors un décapsuleur ? L'avantage de 75cl, c'est qu'ils peuvent éventuellement partager avec d'autres mais ça se conserve pas, je suis perdue.

Cadeaux invités - Thème la Belle et la Bête 2

- Pour les femmes, je ne suis pas encore décidée. Au début j'aimais bien l'idée d'un mini-rosier mais j'ai peur que j'explose le budget, tout le monde n'a pas forcément la main verte et pas évident de ramener ça dans la voiture. Sinon j'ai pensé à un marque-page, des sachets de thé personnalisé à la rose, ou des graines de rosier ? Tout dépendra aussi du budget pour les hommes, car je veux essayer d'équilibrer pour que chaque invité ait la même valeur de cadeaux.

- Pour les ados, je n'arrive pas à trouver de cadeaux sympa et qui ait un rapport avec mon thème !! J'avais trouvé des boules de bain ou savon ou bougies à la rose pour les filles mais du coup aucune idée pour les garçons !

- Pour les petits, sachant qu'ils auront chacun une "box" au mariage pour les occuper avec coloriage, activités, petits jouets, etc je n'avais pas prévu de leur faire de cadeaux, ou alors juste une sucrerie histoire de marque le coup, ça vous choque ?

Désolée pour ce pavé et merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! Je n'aurais jamais cru que c'était si compliqué de se décider pour des cadeaux Smiley shame

9 Réponses

Activité récente par Auriane, le 1 Octobre 2023 à 20:13
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'adore ces idées de cadeaux, très dans le thème !

Pour moi la bière en 33 suffit largement, c'est un petit cadeau, le but n'est pas de ramener un apéro complet de ton mariage Smiley winking

J'avoue que pour moi les bières c'est adapté à tout le monde, mais c'est aussi mon côté "je ne veux pas différencier les hommes et les femmes" Smiley winking Je trouve l'idée des graines de rosier très belle, mais je ne sais pas à quel point c'est compliqué à faire partir un rosier ! Peut-être une jolie broche avec une rose (artificielle) ou quelque chose comme ça ? Ou un miroir avec écrit "La Belle" pour aller encore mieux avec la bière "La Bête" ! Et sinon pourquoi pas une bougie dans des tasses vintages (je sais que certaines préparent ça elles-mêmes par ici). Après tout les tasses ont leur rôle à jouer dans La Belle & La Bête Smiley winking

Pour les ados je rejoins un commentaire qui reprend l'idée du marque-page, j'aime beaucoup l'idée ! Tu peux avoir 2 versions belle / bête ou un recto/verso belle / bête pour les rendre mixtes !

Enfin pour les petits ça ne me choque pas du tout que tu n'offres rien de plus, tu penses déjà à eux !

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

merci pour toutes ces idées pour les ados, je vais pouvoir regarder !! Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces idées, je vais réfléchir à tout ça ! Et oui les ados garçons ce sont vraiment ceux qui m'embêtent le plus pour les cadeaux Smiley xd

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Christelle,

merci j'aime beaucoup l'idée de l'escape game ! Celui là me paraît un peu enfantin, mais il existe peut-être d'autres modèles ou jeux/énigmes etc qui restent dans le même style. Après c'est un peu au-dessus niveau budget mais je n'ai que peu d'ados donc ça devrait passer Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ton thème est chouette et les idées des filles lumineuses.
    Pour les femmes une rose éternelle est aussi une idée cadeau. Pour les ados un carnet avec un motif ancien voir la belle et la bête (joli clin d’œil à leur enfance). Voir sinon pour une boule de noël à l’effigie du film ou alors un marque page page ou encore une mini lampe de poche en mode rose qui s’illumine ou une clé usb personnalisée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Topissime la bière. 33cl c’est suffisant car ce sont des cadeaux individuels.

Pour les femmes voici quelques idées pour les femmes (Bon cela ne se mange pas, pour l’utilité cela dépendra des invités)
    Des pinceaux de maquillages en forme de rose Cadeaux invités - Thème la Belle et la Bête 3
    Un bracelet avec une roseCadeaux invités - Thème la Belle et la Bête 4
    Je sais qu’il y avait un vernis la belle et la bête qui avait été vendu en édition limitée mais je ne sais pas si cela se fait encore. J’ai retrouvé une photo vite fait mais je n’ai pas regardé si c’était encore vendu Cadeaux invités - Thème la Belle et la Bête 5
    Il y avait un rouge à lèvres aussi.

Pour les petits honnêtement ne t’embête pas. Ma box est déjà très bien.

Pour les ados filles tu peux trouver des petits bijoux fantaisies avec des roses. Et pour les garçons c’est un peu plus compliqué car ce n’est peut-être pas leur tasse de thé (je reste dans ton thème meme dans mon commentaire 😄) peut-être faire un T shirt avec un dessin un peu masculin. Cadeaux invités - Thème la Belle et la Bête 6

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sara,
    J'ai trouvé un bracelet pour les adolescentes
    https://www.etsy.com/fr/listing/1348584889/superbe-bracelet-a-breloques-la-belle-et
    Et un escape game pour les garçonsDisney La Belle et la Bête - Escape Box - Disparition au château - Escape game enfant - Dès 5 ans https://amzn.eu/d/8HhF3m0
    Si c'est dans le budget et que ça vous plaît
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Emeline,

merci pour ton retour ! Smiley smile

Oui pas bête pour les sachets de thé pour les femmes, je n'avais pas pensé que ce serait raccord avec les bières pour les boissons^^ l'avantage c'est que pour les couples ils auront les 2 dans le sac donc ils pourront inverser si besoin Smiley winking

Pour les ados, je suis un peu plus sceptique sur le marque-page, j'ai pas l'impression que ce soient de grands lecteurs quand je les vois Smiley laugh

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah,

Bonne idée pour la bière c’est top! 33cl c’est très bien je pense pour une personne 🙂Pour les femmes, je ne sais pas si tout le monde lit, j’aime bien l’idée des sachets de thé personnalisé à la rose et je pense que la plupart des personnes boivent du thé puis ça reste dans le thème “boisson” hahaPour les petits ton idée est top! Peut-être que tu peux rajouter des sachets de bonbons un peu sur le même style que les sachets de dragées pour les adultes ? Pour les ados, peut-être que l’idée des marques pages personnalisés peut-être bien? Comme ils sont probablement encore tous à l’école, ils devraient pouvoir s’en servir Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration