Coucou les FMs.
Après avoir résolu pas mal de mes questions (ou presque, les DIYs sont à faire
) je galère de trouver les cadeaux pour les invités. Nous faisons un petit mariage un peu sur le thème vin, un peu sur le thème des années folles. Ca sera le cocktail dinatoire donc on va distribuer les cadeux au moment de départ ou prévoir une autre dispositif, mais bon, il reste toujours la question, qeul cadeau!
Les cadeaux classiques que je connais et que je ne ferais surement pas: goblets/eco-cups, bougies, alcool arrangé
Les questions que je me pose:
- Est-ce que les cadeaux doivent être sur le thème de mariage? Ou ça va si c'est complétement autre chose?
- Peut-être se baser sur les spécialités régionaux? Le mariage est en Alsace, pas mal des gens sont locaux, mais il y a aussi ceux qui viennet de loin. Après, en général les gens d'Alsace aiment d'avoir leur culture représentée et les gens d'ailleurs feront une découverte
- J'ai pensé au tire-bouchon ou au mini-bouteille de vin, mais on a principalement des couples, deux tire-bouchon par famille ça fait un peu trop et pour le vin, les mini-bouteille correcte coute comme les grands. Est-ce que c'est une bonne idée de faire les cadeaux par famille/couple? Et les cadeaux homme/femme ça se fait? J'ai peur de faire des jaloux...
- Les trucs comme savon artisanal et d'autre chose dans le style est-ce que ça fait vraiment mariage?
Bref, ça me trotte depuis quelques temps. J'aimerais un truc utile ou au moins mangeable, mais là je tourne en rond...