Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kateryna
Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin

Cadeaux pour les invités

Kateryna, le 12 Décembre 2022 à 15:41

Publié dans Organisation du mariage 39

Coucou les FMs. Après avoir résolu pas mal de mes questions (ou presque, les DIYs sont à faire ) je galère de trouver les cadeaux pour les invités. Nous faisons un petit mariage un peu sur le thème vin, un peu sur le thème des années folles. Ca sera le cocktail dinatoire donc on va distribuer les...

Coucou les FMs.

Après avoir résolu pas mal de mes questions (ou presque, les DIYs sont à faire Smiley laugh ) je galère de trouver les cadeaux pour les invités. Nous faisons un petit mariage un peu sur le thème vin, un peu sur le thème des années folles. Ca sera le cocktail dinatoire donc on va distribuer les cadeux au moment de départ ou prévoir une autre dispositif, mais bon, il reste toujours la question, qeul cadeau!

Les cadeaux classiques que je connais et que je ne ferais surement pas: goblets/eco-cups, bougies, alcool arrangé

Les questions que je me pose:

- Est-ce que les cadeaux doivent être sur le thème de mariage? Ou ça va si c'est complétement autre chose?

- Peut-être se baser sur les spécialités régionaux? Le mariage est en Alsace, pas mal des gens sont locaux, mais il y a aussi ceux qui viennet de loin. Après, en général les gens d'Alsace aiment d'avoir leur culture représentée et les gens d'ailleurs feront une découverte

- J'ai pensé au tire-bouchon ou au mini-bouteille de vin, mais on a principalement des couples, deux tire-bouchon par famille ça fait un peu trop et pour le vin, les mini-bouteille correcte coute comme les grands. Est-ce que c'est une bonne idée de faire les cadeaux par famille/couple? Et les cadeaux homme/femme ça se fait? J'ai peur de faire des jaloux...

- Les trucs comme savon artisanal et d'autre chose dans le style est-ce que ça fait vraiment mariage?

Bref, ça me trotte depuis quelques temps. J'aimerais un truc utile ou au moins mangeable, mais là je tourne en rond...

39 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui vous pouvez faire des savons maison ou des bougies maison. De la confiture aussi, des petits pots de miel ou des fioles d’huile d’olive… vous pouvez également faire des petits biscuits vous même des sablés par exemple qui ont une longue conservation, oui des biscuits régionaux, des cake pop…
    • Répondre
  • Kateryna
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu vas faire toi-même la confiture? Smiley smile

C'est vrai que je préfère de faire un beau cadeau par famille, plutôt qu'un cadeau personnel pas top

• Répondre
  • Kateryna
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, mais du coup vous faites par couple/famille ou par personne?

Oui, je pense aussi, que mixer le thème et la région peut être sympa, merci Smiley smile

• Répondre
  • Kateryna
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci pour ton retour!

Oui, j'avais pensé à une bouteille par famille, ça peut-être pas mal. Je m'inquiète un peu pour la préservation des vins après la mis en petit contenant, ça serait un peu risqué je trouve.

Merci encore, ça me rassure que les cadeaux par familles ça se fait Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ton cadeau invités est pas obligé d'être dans ton thème. Si c'est un beau cadeau, tu peux faire un par famille ou couple.

Il n'y a pas de règle 😉.
    Je vais des confitures maison.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons fait le choix de choisir des stylos personnalisés, parce que je voulais aussi quelques chose d'utile mais aussi durable, après nous avons ajouter un ouvre bouteille en forme de clé et ajouter un petit sachet de bonbons.

Si tu veux faire par couple, moi je verrai bien 1 tire-bouchons personnalisé si vous pouvez, pour rappeler votre thèmes par couple. Si vous les offrez au départ des invités vous n'en donner qu'un par couple tout simplement.

Et une petite spécialités alsacienne je pense que cela ferait tout de même plaisir.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors ici ont a fait un cadeau un peu plus "gros" et du coup on a fait un cadeau par foyer. C'était un pot de confiture terroir de 200 grammes, avec des saveurs originales.
    Personnellement j'adorerais une bouteille à partager en famille. Quitte peut être à prendre des grosses quantités cubi ? Et faire une mise en bouteille maison avec des petits contenants ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration