Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée au Top Septembre 2022 Rhône

Cadeaux pour les invités - Graines à planter

Estelle, le 17 Avril 2021 à 14:54

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour à toutes et tous, Avec monsieur nous nous marions le 26 juin (si tout va bien) et il est grand temps que nous nous decidions au sujet des cadeaux des invités. J'avoue... je suis très fan de l'idée des sachets de graines à planter.Exemple...
Bonjour à toutes et tous,

Avec monsieur nous nous marions le 26 juin (si tout va bien) et il est grand temps que nous nous decidions au sujet des cadeaux des invités. Smiley smile
J'avoue... je suis très fan de l'idée des sachets de graines à planter.Exemple :https://lafabriqueasachets.com/sachets-de-graines-personnalises/calligraphie-decoration-mariage-boheme/
On fournirait également un petit pot avec du terreau (monsieur pense que certains invités ne feront pas l'effort de planter, c'est ce qui le freine).Certaines d'entre vous vont offrir ce genre de cadeau ? Ou en ont reçu lors de mariage ?Qu'en pensez-vous ?Des sites à conseiller ? 🌸 Bon samedi !

55 Réponses

  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup j’aime beaucoup l’idée ! Je pense que je vais me laisser tenter mais principalement pour les enfants ils adorent ça et je trouve ça super original !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, le petit pot avec de la terre en plus du sachet est pour inciter les gens à jouer le jeu.
    Certains ont des jardins mais d'autres sont en appartements. Smiley smile
    Comme monsieur est allergique aux petits cœurs et formules romantiques, ça sera sans doute juste nos prénoms dessus et peut-être une couronne de verdure dessinée. Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! J'adore l'idée, j'avais aussi envie sur ces petits sachets inscrit "on va semer" (à dire avec l'air de la chanson bien sûr 😉) ou des minis succulentes mais ce ne sera pas le même budget... par contre je ne donnerais pas de pot de terre vide, juste le sachet ça le fait! 😉👍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cadeau séparé homme/femme. On y avait pensé également, mais on s'est dit aussi qu'il y aurait peut-être des jalousies. 😅
    C'est cool les graines de basilic et l'huile d'olive. 🤩
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve l'idée sympa 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil je vais aller voir 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va également prendre des sachets de graines "semez notre bonheur" graines de basilic pour nous pour les femmes et les hommes mignonnettes huile d'olive car limoncello trop cher. Thème italien la dolce vita.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.mesinvites.com/pot-de-graines-personnalise-avec-pochon-cadeau-invites


    C'était ce site pour la menthe et le persil. Là c'est une version avec un petit sac en tissus en plus, mais il y a une version sans. Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est la meilleure solution 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le mélange que vous avez pris. 🥰


    Oui, quoique on choisisse, il y aura forcément de "la perte".Je pense qu'on va prendre ce qui nous plaît le plus. Ce sera sans doute ce qui nous ressemble le plus également. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'idée 😊, ça peu être sympa les plantes aromatiques. J'étais partie sur l'idée de graines de fleurs des champs car on est dans un thème nature champêtre.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je ne suis pas sûre que les miels plaisent plus, beaucoup de gens ne déjeunent pas ou ne mangent pas de tartines, c'est assez délicat comme choix, nous nous tordons toujours les neurones pour trouver 😉


    C'est un mélange de fleurs sauvages : Silène, Pâquerette, Alysson maritime, Gueule de loup, Coquelicot,Rudbeckie hérissée, Fleur de satin, Monarde citron, Œillet à delta, Myosotis
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ! Merci!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki Smiley smile
    C'est super intéressant et une chouette idée. Je vais aller regarder.
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Http://sophieaunaturel.blogspot.com/2019/07/fabriquer-ses-propres-cartes-graines-ou.html?m=1
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On le fait nous mêmes. On utilise des chutes de papier qu’on trempe dans l’eau, ensuite on fait une colle à papier maison, on mixe et on met des graines. Après il faut « essorer » un peu le papier et on fait des formes de fleurs avec des emportes pièces. Et on laisse sécher 3 jours.
    Sur Pinterest il y a pas mal de DIY. C’est simple et ça ne revient pas cher parce qu’on achète juste les graines (la colle est faite à partir de produit de la cuisine).
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Du papier avec des graines ? Vous l'avez trouvé où ? Smiley smile
    Vous les faites en origami ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour votre avis. Smiley smile Au départ, je pensais les mettre à côté de chaque assiette, mais le libre service est sympa aussi.
    Pour août, ça dépend. J'ai vu des pots en bambou avec de la terre avec graine de menthe ou persil, ça doit être niquel pour l'intérieur. Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est tout à fait ça ! Et puis ça change ! Smiley smile
    Sinon, il y a les petits pots de miel, mais je trouve ça classique, même si ça plaît peut-être à plus de gens.
    Comme on est chez un viticulteur, on avait pensé à des bouteilles de vin de 50cl. Mais certains ne boivent pas d'alcool...J'adore l'idée du faire-part qui se plante. 🥰 il contenait quelles graines ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous prévoyons notamment comme cadeau des fleurs en papier à planter que nous réalisons avec des chutes de papier que nous utilisons pour les fleurs en papier du mariage.
    Nous les mettrons en libre disposition pour que seuls les invités qui veulent jouer le jeu les prennent. Et celles qui restent seront plantées dans notre jardin.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée que je trouve très originale mais ce n’est pas quelque chose que je ferai pour la raison que vous avez cité justement 😌
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout comme toi j'adore l'idée, mais Mr n'était pas pour non plus car comme ton homme il pensait que certain inviter ne jouerais pas le jeu. Du cout je pensée les mettre en libre service aux vin d'honneur comme ça les personnes pouvaient prendre ou laisser, selon leurs choix. Maintenant que nous avons repousser notre mariage à fin août je ne pense pas que nous allons choisir ce cadeau pour nos invités car pour moi il sera trop tard dans la saison pour semer les graines.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'adore l'idée, et si nous n'avions pas choisi un faire-part à planter on aurai fait ce cadeau à nos invités.
    Pour ce qui est des invités qui ne joueraient pas le "jeu" vous pouvez les présenter sous forme de présentoir libre-service et seuls les invités intéressés pourraient se servir, ou alors vous pouvez aussi partir du principe que de toute façon quelque soit le cadeau que vous choisirez, il ne plaira pas à tous le monde. Et l'avantage des graines c'est que même si ce n'est pas utilisé, l'impact écologique de votre cadeau n'est pas trop lourd à côté des cadeaux habituels qui stagnent et se décomposent dans les maisons....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration