COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Cadeaux pour les invités... ou pas ?

Em-Mi, le 31 Juillet 2021 à 18:44 Publié dans Mariages.net 0 25
Sauvegardé
Répondre

Cela peut être un truc bien utile, sympa, décoratif... Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire, sachant qu'on ne peut même pas être sûr si nos convives y tiennent...

Cadeaux pour les invités... ou pas ? 1

N'aviez vous jamais mis des dragées dans un coin en les oubliant ? Moi oui ;-)

Si vous voulez parler des cadeaux invites... : Ca fait mariage, ce cadeau ?

RETOUR A L'INTRO2

>>> Slow... ou pas ?

25 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 22 Août 2021 à 17:36
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler

Oui, j'aime beaucoup l'idée de faire des cadeaux aux invités. ça c'est toujours fait dans les mariages que l'on a fait

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Essentiel et indispensable pour moi. J'ai gardé tous les souvenirs des mariages auxquels j'ai assisté. Pour le mien on a fait les classiques dragées que les gens ont emporté et aussi des photos personnalisées avec les cartes de remerciement car ce sont des souvenirs qui restent et ne prennent pas de place.

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils ont profité du cadeau sans attendre quoi 😁
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Ça n'est pas obligatoire mais ça nous a fait plaisir
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Certes, c'est vrai que les souvenirs eux-memes ne se gardent pas tout a fait de la meme maniere... J'avoue que je n'ai pas gardé toutes les FP ou cadeaux après mes 7 déménagement Smiley laugh , mais je garde toutes les photos ;-)

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est le coter un petit souvenir
    Après moi je suis du genre à avoir tout les faire part sur mon frigo et à garder tout les souvenir des différents événements
    C’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi D’ailleurs cela se retrouve un peu dans mon organisation, beaucoup de chose on été pensé pour laisser une trace un souvenir d’une manière ou d’une autres Je pense que cela dépend de la personnalité de chacun ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ca s'est passé comme ca a mon mariage !Smiley xd Mais en fait les invites n'ont pas compris que c'est un cadeau, ils pensaient qu'il faut les manger Smiley laugh

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Le fait de les accueillir comme il se doit c'est aussi une belle maniere de leur remercier, non ? En tout cas c'est surement plus coûteux ;-) - VH, repas, déco, soirée dansante... En tant qu’invitée je pense que je fais surement plus attention a tout cas ;-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

En rangeant ce dernier temps, j'ai justement ouvert par hasard une boite des dragées de 2017;-) Du coup j'en avait partout Smiley laugh . J'aurais pu les manger déjà a la fête, ce serait mieux ;-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

En meme temps, on pourrait dire que déjà l'invitation en soi, le repas, la soirée qu'on "donne" a nos invites c'est sont des remerciements assez généreux ;-) En tout cas je pense que c'est plus précieux qu'un pot de miel ou des dragées ;-) Ceci dit, j'ai donné des petits cadeaux a mes invites quand meme, mais c'est surtout pour qu'ils emportent un truc venant d'un autre pays pour eux.

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Pour moi c’est assez indispensable oui pour le coup … une petite attention pour remercier les personnes de leurs temps, de s’être déplacer et d’être présent dans notre vie
    • Répondre
  • Sébastien
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler

Non, pas de cadeaux, car c'est généralement des trucs qui s'oublient au fond d'un tiroir et qui finisse à la poubelle.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Pour nous c’était une attention importante
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Je dirais que ce n'est pas obligatoire, mais je trouve ça sympa... Nous n'aurions pas fait sans, en tout cas 😉
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    C'est bien pour ça que je fais des eco cup pour le vin d'honneur. Le cadeau servira directement le jour J et pourra être réutilisable
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    C’est essentiel je trouve
    C’est une façon de remercier les invités d’être venu
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    C'est tellement mon questionnement... si ça ne tenait qu'à moi il n'y en aurait pas, mais j'ai peur que ça soit mal pris et mal interprété.
    Personnellement je suis toujours très mal à l'aise quand il y a un cadeau que l'on ne peut décliner. La seule fois où j'ai reçu un cadeau de mariage qui m'ai plu c'est au mariage de mon oncle où l'on a reçu une fiole de rhum et des gousses de vanille Bourbon, mais les autres m'ont plus encombré voir même attristé (selon marie kondo) car je ne savais pas qu'en faire et qu'ils ne m'apportaient aucune joie.
    Donc pour le moment on partirait sur un cadeau en libre disposition et plutôt alimentaire (des confitures locales) comme ça chacun est libre de se servir ou pas ...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    Personnellement pas de dragée à notre mariage mais des 🍬. Je ne sais pas encore ce que nous offrirons aux invités mais un petit souvenir
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    C'est plus a nous que ça fait plaisir de le faire dans notre cas, donc on le fait
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Ce seront des M&M’s. Je pense qu’ils seront mangés avant la fin de la soirée 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

Obligatoire pour moi Smiley smile

• Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler

Pour moi c'est nécessaire oui.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    On a choisi d'offrir de petites plantes grasses, car ça nous fait plaisir et ça nous correspond. Cependant ce n'est pas indispensable je pense !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Ce n’est pas indispensable mais encore une fois ça nous fait plaisir
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Nous avons eu du mal à trouvé un cadeau invités sympa puis au final nous avons offert simplement des dragées dans de belle boîtes en bois après ce que les gens en font c'est une autre histoire 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés