Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Juin 2026 Cantal

Cadeaux témoins

Pauline, le 22 Janvier 2026 à 20:58 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, nous nous marions dans un manoir appartenant à un hotel situé a côté. Nous dormons a l'hôtel a nos frais evidemment. Ln se demandait est-ce que c'est de coutume de payer la chambre pour les témoins ? Estce quln fait un cadeau aux témoins ? J'avoue qu'on est un peu perdu. Moi je pensais qu'on payait leur chambre. Mon conjoint est sceptique. Que faites vous a vos témoins

8 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 23 Janvier 2026 à 08:41
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous offrons la chambre à deux de nos témoins les 2 autres habitants à côté. J'avoue ne pas mettre poser la question vus tous ce qu'ils font pour nous ça me semblait évident de ne pas leurs faire payer.
    Après évidemment ça dépend de ton budget il n'y a aucune obligation ( d'ailleurs ils nous on tous les deux dit être gêné de ne pas payer 😅)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour des questions d’équité entre nos témoins, on a décidé de leur offrir le logement + des petits cadeaux à côté. Je ne voulais pas leur payer maquillage/coiffure parce que ça n’aurait concerné que mes témoins, pas celui de mon FM, donc on a trouvé plus « juste » d’offrir la même chose à tous les 3 😉

Par contre, il n’y a aucune obligation! Tu fais comme tu en as envie (et comme ton budget le permet aussi). Je pense que ça dépend aussi de l’investissement de tes témoins. Ici on sait qu’ils nous organisent des EVG/EVJF de fou et ils sont super investis depuis le début, donc on avait envie de les remercier comme ça 😊
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part je ne paie pas le logement mais a contrario j'ai prévu une petite boxe pleine de cadeaux et je paierai aussi le maquillage et coiffure 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est à vous de choisir si vous faites en plus des cadeaux ou pas. Il n’y a pas de règles.

Pour mesdames cela peut être de leur offrir le maquillage et/ou la coiffure.
    Ici nous ne leur payerons pas de logement ou alors viendront dormir à la maison mais nous leur ferons une petite box avec trousse de maquillage, stylo pour signer les registres, bracelet, produits de beauté, chèque cadeau pour un massage, etc pour les remercier de leur aide. Je précise que Monsieur et moi n’avons que des témoins femmes.

Mais après vous faites comme vous le souhaitez. Si vous faites des cadeaux pour les invités, ils peuvent juste avoir la même chose mais sans rien de plus.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demander une participation pour les chambres a tout le monde mais on a fait des accessoires pour les tenues des temoins
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Ça peut se faire comme ça peut ne pas se faire c’est au bon vouloir des futurs mariés

Ils n’ont pas dormi sur place mais je ne leur aurai pas forcément payé le logement
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais bien comme tu veux, leur offrir si ça te fait plaisir ou bien leur laisser payer.
    Nous nous avons seulement offert à nos parents frère et soeur avec conjoint les nuitées aux gites, nos témoins respectifs ont payés leur nuit, a 40€/pers. c'est plus que correct, sachant qu'on offrait le petit dej, et quand on regarde un airb&b, hôtel, ou gîte rien que pour 2 ça coûte direct beaucoup plus cher et pas forcément en plus avec le petit dej.
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Pauline, alors pour nous nos témoins dorment sur place également dans le domaine.
    Ils restent 2 nuits, et nous leur offrons.
    Pour ma témoin, elle aura également en plus coiffure + maquillage offert et quelques goodies du style peignoir personnalisé et mini cadeaux.Pour moi ça fais sens dans le fait qu’elle m’a réservé le même traitement il y a 2 ans et que c’était une attention qui m’a beaucoup touché.Donc je rend l’appareil tout naturellement.Après encore une fois chacun fait comme il le souhaite, mais n’oubliez pas de chouchouter vos témoins 🤍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration