Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure

Cadeaux témoins et demoiselles d'honneur

Virginie, le 5 Février 2026 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

J'ai prévu des petites choses pour mes invités bien évidemment (éventails, éco cups, bonbons personnalisés), mais je voudrais faire un petit cadeau à part pour mes témoins et mes demoiselles d'honneur. J'ai vu des jolis porte-clés en macramé et un collier identique pour chacune avec leur initiale.

Auriez-vous quelques idées originales ? Qu'avez-vous prévu de votre côté?

Merci de vos propositions!

15 Réponses

Activité récente par Esteban5102, le 30 Avril 2026 à 21:17
  • Esteban5102
    Nouveau Marié Septembre 2025 Paris
    Esteban5102 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou virginie
    J’avais reçu un biscuit personnalisé de l’entreprise les secrets de Choue avec un message de remerciement et une photos comestible des mariés. Nous avons réutilisé le même concept pourCadeaux témoins et demoiselles d'honneur 1

notre mariage avec un tampon personnalisé avec nos initiales sur le biscuit.
    • Répondre
  • Elodie
    Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu pars sur des colliers, je trouve plus élégant de garder une base commune mais de personnaliser un détail pour chacune : initiale, petite pierre de naissance ou médaille discrète, dans une matière qui se porte vraiment au quotidien comme l’acier inoxydable. Ça évite l’effet gadget et ça fait un souvenir qu’elles pourront remettre après le mariage ; pour voir le type de personnalisation douce dont je parle, il y a par exemple https://www.vanityl.com/

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca, c'est une très jolie attention. En effet, j'ai déjà vu passer les Secrets du Choue, je l'ai notée dans ma liste des possibles selon le budget qui me restera après les postes dont on ne peut se passer (traiteur, DJ, ...). L'idée est excellente et je vois que ces biscuits ont enchanté tout le monde! Merci à toi!

• Répondre
  • Esteban5102
    Nouveau Marié Septembre 2025 Paris
    Esteban5102 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cadeaux témoins et demoiselles d'honneur 2

On a offert du sable de la terre de nos ancêtres de ma femme dans une petite fiole avec nos noms dessus ; symbolique et des biscuits personnalisés à la place des dragées.

On avait remercié chacun de nos invités avec un petit message personnalisé à l'intérieur. C'est un message en plus qui se mangeait.

Je soule tout le monde avec ces gâteaux. mais çà été mon coup de cœur.
    • Répondre
  • Patrick
    Nouveau Marié Mars 2028 Indre-et-Loire
    Patrick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien le bonjour a toi belle demoiselle
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, et c’est mérité ☺️🤍
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh elles sont gâtées!

Je pense que je vais retenir l'idée d'une trousse personnalisée entre le kit de survie à la soirée et les essentiels de maquillage/bien-être.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh les veinardes!!!

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Virginie, pour ma part j offre le maquillage + coiffure à mes 4 demoiselles d’honneur et à ma témoin.
    Et elle auront chacune une trousse de maquillage de voyage que je vais leur coudre et je personnaliserait avec leur prénom dessus, et j’y mettrai pleins de petites choses du style masque de beauté, pince à cheveux, petit bracelet des petites bricoles pour personnaliser ce moment.
    Je pense leur prendre un peignoir également et j’y passerais leur prénom, comme ça on aura des photos sympa pour les préparatifs toutes ensemble.Après chacun fait comme il veut ☺️🤍 rien d’obligatoire il faut que ce soit pas une contrainte mais plaisir d offrir ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a offert un coffret Ruinart blanc de blanc avec les flûtes et le bouchon à champagne à chacun de nos témoins et nos parents.
    On a aussi offert une tarte aux noix, spécialité de la région etc... des masques de beauté pour les filles (ma témoin et ma belle-sœur) etc... Ça remonte un peu maintenant alors j'en oublie sans doute ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, je pourrais leur préparer un kit de secours spécifique. Bonne idée!

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et si j'avais fournis une clé et rubans pour avoir des colliers similaires au mien 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De souvenir je leur avais préparé une petite trousse avec miroir de poche chacune, un petit savon macaron, c'était pas grand chose mais juste pour leur montrer que ça comptait pour moi le fait qu'elles soient là
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, bonne idée!

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour les témoins, j'ai fais les boutonnières pour les hommes et des bracelets pour les femmes moi même avec les même fleurs que mon bouquet ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration