Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Mai 2023 Aisne

Cadre vitrine

Jennifer, le 27 Mai 2023 à 08:00 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde mon mariage étant passé je souhaiterais faire un cadre vitrine avec des éléments de déco. Je vais mettre un fond de dentelle, le topper, la boutonnière de mr et une fleur de chaque qui était dans mon bouquet. Mais pour les fleurs je n’ai aucune idée de comment les garder dans le temps. Avez vous des idées?

10 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 17 Juin 2023 à 11:10
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour voici le résultat final. Pour la pivoine je l’ai fait sécher à la cave la tête en bas. Cadre vitrine 1

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de soucis 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu nous fera voir le résultat 😁
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je n’ai plus mon bouquet pour les pivoines je vais en couper une chez mes parents dans le jardin le lisianthus et la rose c’est qu’il me reste quand j’ai fait la boutonnière de Mr. J’ai testé dans du papier absorbant coincé entre les livres j’attends de voir le résultat et je teste le séchage dans le noir
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça s’oxyde toujours un peu ça risque de faire ça avec les pivoines aussi mais pense à les protéger de la lumière quand elles sèche sinon l’idée de Laure est bonne entre deux feuilles de papier absorbant dans un gros livre je l’ai fais pour des marguerites qui ne supportent ni la paraffine ni le séchage et ça rend bien à toi d’essayer tout ce que tu peux tant que tu as ton bouquet frais et tu choisiras après ce que tu préfères.
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci je vais tester, la rose de la boutonnière de Mr a déjà sécher mais a jauni un peu pourtant j’ai mis de la laque le lendemain du mariageCadre vitrine 2

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les pivoines et roses un coup de laque et tu fais sécher et les lisianthus je tenterais la paraffine
    • Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j’ai pas pensé à la parafine. Pour mes fleurs c’est du lisianthus, pivoine et rose
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu peux les faire sécher en les pressant, je prévois de conserver mon bouquet de cette manière 😁
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépends du type de fleurs certaines se sécheront très bien tête en bas dans une pièce sombre et ventilée, je te conseille des les laquée ça stop le vieillissement si je puis dire!
    Mais d’autre ms fleurs ne supporte pas bien le séchage pour la déco de mon arche je voulais de la glycine qui tombe mais me mariant en septembre ce n’est pas la saison je l’es ai donc pétrifié dans de la paraffine ( le truc qu utilisait nos grand mères pour fermer les pots de confitures ) tu trempes dedans et tu pends c’est fragile mais ça fixe la plante je te met une photo de mes glycines pour te donner une idée .Cadre vitrine 3

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration