Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Jessica
Marié Confirmé Juin 2016 Vendée

Café : comment faire

Mlle Jessica, le 15 Avril 2016 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Hello

On se posait une question d'ordre pratique pour le mariage :

La tradition veut en Vendée que l'on fasse une brioche à minuit, et qu'un café l'accompagne.

Mais comment faire du café pour 100 personnes ? Le faire à l'avance ?

Idem pour le retour de mariage, ou on devrait etre un peu plus de 30 - 40 : commen s'organiser ?

Quelle solution avez-vous pour cela ?

merci !

18 Réponses

Activité récente par Fouji, le 16 Avril 2016 à 05:49
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des machines à café à louer appelé des percolateurs j'en ai trouvé un pour 100 personnes à louer pour 36€
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Percolateur....
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Dordogne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise j'y avais pas pensé au café! !!! On vit et on se marie à en Dordogne mais je suis vendéenne. .. alors brioche obligée à minuit!!!! Merci pour le café je vais voir avec le traiteur ! !!
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour le retour il nous avait laissé le perco, on l'a rendu la semaine suivante ^^

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Le traiteur te mettra sûrement à disposition un percolateur, tu peux largement faire du café pour 100 personnes avec ^^

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 100 personnes, il faut un percolateur. Tu en as de différentes tailles mais les plus grands peuvent servir pour au moins 50 personnes.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis posée la question aussi pour le café après le repas (pas pour moi je n'aime pas ça mais malheureusement les 3/4 des invités dont chéri oui) et j'en ai parlé à mon traiteur et c'est lui qui va s'en charger: il loue une machine exprès, le café, le sucre et tutti quanti et voila ^^ donc demande à ton traiteur s'il pourrait pas louer une machine.

    • Répondre
  • Aurélaïe
    Marié Débutant Juillet 2017 Vendée
    Aurélaïe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vendéenne et adapte de toutes les traditions de mariage qui vont avec, c'est sur que le café brioche est incontournable.

    Pour ma part, le percolateur c'est la vie !!! Pour une centaine d'invités, 2 percolateurs c'est bien Smiley smile Et en Vendée aussi, on a des tireurs à boire comme on dit, du coup ils serviront le café également

    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la question aussi. Pas pour accompagner la brioche à minuit lol mais simplement pour le café d'après repas (mariage en journée pour moi) surtout que je n'aurais pas de traiteur. 2 serveuses par contre. Donc solution : nous auront 2 voire 3 cafetière type senseo. Idéalement des que les serveuses auront un moment (pas trop tôt non plus) elles feront du café d'avance et thermos. Ça permettra de limiter l'attente.
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le percolateur est loué avec la salle voit avec ta salle
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à Guérande et nous on fais la brioche le soir avec le café le traiteur nous laisse sa machine vu qu'on prend la brioche chez lui .
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de Nantes et nous louons un percolateur pour 8 euros (ainsi que notre vaisselle du lendemain) chez un loueur de vaisselle qui nous livre le tout ;-)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton traiteur ne peut pas te prêter une grosse machine ou cafetière? Nous, ce sont des dosettes (the, cafe...) avec une grosse cafetière!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à ta famille et tes témoins de reporter leurs bonne vieille cafetière et tu les lancés toutes a la fois. Vous pouvez même lancer des paris pour savoir laquelle finira le plus vite. Lol
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Elie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un percolateur ça peu être bien. Nous sommes en vendee aussi mais nous ferons pas la brioche, ni toutes les traditions bizarre comme planter les houes, le cercueil, la soupe aux chou, il parait que ca se fait beaucoup ici.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir pour un percolateur !
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais proposer la mm chose que Azdeplaine.C'est la meilleur solution pr autant de monde
    • Répondre
  • Azdeplaine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Val-d'Oise
    Azdeplaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut louer une sorte de grosse cafetière fontaine ! Je ne connais pas le nom exact mais celle qu'on me prête peut faire er garder au chaud environ 10 litres de café !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration