Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire

Cagnotte en ligne

Maaud, le 9 Mars 2020 à 12:54 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes,
Quels sont vos avis pour les cagnottes en ligne pour aider à financer un mariage ? Avis positifs ou négatifs sont les bienvenus 🙂
Nous avons choisi d'en faire une, personne n'est obligé de participer, chacun participe s'il le souhaite du montant qu'il veux. A vos commentaires 👇

34 Réponses

Activité récente par Aurore, le 10 Mars 2020 à 12:39
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En général, je n'aime pas c'est une question de fierté peut être aussi. Personnellement je ne participerai pas à une cagnotte pour quelqu'un que je ne connais pas je préfère gâter mes proches. Et donc naturellement je ne créerai pas de cagnotte pour que des inconnus me donnent de l'argent.
    Le hasard a voulu que ma grand mère vendent sa maison et nous donnent une petite partie pour financer le mariage. Sinon j'aurai fait avec les moyens du bord.Il y a déjà un post de ce type je crois et comme je le disais je ne participe pas aux dons pour des gens malades par exemple alors des gens qui se marient...
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela un peu délicat. Je n'oserai pas demander de l'argent peu importe la manière (via la cagnotte en ligne par exemple). Ça n'est pas aux autres de payer mon mariage. L'argent ça se gagne, ça ne se donne pas et c'est très personnel.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi je ne suis pas fan du tout, je part du principe ou si vous vous marié, faut l'assumer et ne pas faire avant le mariage une cagnotte en ligne, je préfère placer une urne pendant la soirée, et ceux qui veulent mettre ils mettrons, après rien vous empêche de remettre cette argent de côté, après chacun son mariage, si vous préfèrer ainsi en espérant que cela ne choque pas vos invité ms, bonne soirée 🤗
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je trouve ça absolument déplacé mais ce n'est que mon avis

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc, je comprends mieux !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'avoue que je ne suis pas très emballée par la cagnotte en ligne je préfère la mise en place d'une urne...
    Et même là ça peut poser problème, entre ceux qui sont partisans de l'indiquer sur le faire-part et d'autres qui trouvent ça malvenu, maladroit.D'une manière générale, ça nous met mal à l'aise de parler d'argent en France encore plus quand il s'agit d'un mariage.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous on avais penser a la cagnotte pour nous aider a financer un petit peu. Alors qu'avec une urne c'est plus en cadeaux car au jour j les prestataires seront payés.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis du même avis que Vanessa, pas fan du tout...
    Avez-vous pensé à une urne?
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne suis pas fan. Je préfère la mise en place d'une urne 😉
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes quasi toutes du même avis. On verra comment réagissent mes invités et si quelqu'un y participe. Mais si ça ne marche pas c'est pas grave 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, par expérience (plusieurs mariages dans ma famille ces derniers temps) les invités mettent dans l'urne et généralement à la fin ça couvre tes frais. Mais il faut avancer tous les paiements.

    Après le principe de la cagnotte en ligne pour financer ton mariage je ne suis pas fan. Moi au tous cas je ne le ferai pas.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Totalement contre! J'estime que chacun doit faire avec ses moyens. Si pas assez de budget, on attend et on économise... Enfin, ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waoouh j'ai déjà parler justement avec elle sur l'organisation et le budget mariage mais je ne pensais pas quon avais le même. Merci à toi je retournerai lui poser plein de question aux besoin!
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as le même budget que Brittany ( membre d honneur ) elle pourra te donner des conseils si jamais 😊 apres si tu veux garder ta cagnotte en ligne tu as lz droit , c est ton mariage et vos choix . 😊
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous disposons de 3000 euros pour le mariage total.
    Photographe et DJ sont des amis amateurs nous les payeront bien évident mais à moindre coût.
    Repas entièrement fait maison. Quasiment que des DIY je suis très bricoleuse et manuelle.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pensé comme toi, ma belle sœur m'a dit que la cagnotte pouvait être une bonne idée. On verra si cela fonctionne car cela pourrais toujours nous Aidez un petit peu 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le DIY aucuns soucis car je suis hyper méga bricoleuse et manuelle
    Pour les prestataires photo et dj seront des amateurs donc moindre coût car je ne les payerais pas les prix qu'un pro 😂
    Action Aliexpress le bon aussi seront mes meilleurs amis 🙂
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, cela ne devrait pas la perturber, mon ami était choqué lui lol J'ai dû lui expliquer qu'en France ça n'était vraiment pas dans nos codes.

    Tu peux également essayer de réduire les coûts au maximum, en te passant de certains prestataires et en faisant beaucoup de DIY, il y a tellement d'idées via Pinterest.

    Et aussi, essaye de traquer les bonnes affaires, commander sur des sites comme Aliexpress ou Wish Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors pour ma part je suis contre, car j'estime (ça n'est que mon avis) que les invités n'ont pas a payé pour la participation au mariage.

    Nous nous marions : nous faisons ce choix (qui n'est pas obligatoire ou inévitable) donc nous le prenons en charge (sinon, on ne le fait pas) pour moi ça n'est pas au invité de participer a notre mariage. voila pour mon avis ;-)

    A la rigueur, je trouve moins génant de demander aux invités de venir avec une partie du repas, que de participer financièrement a l'avance.

    Mon concept du mariage est d'inviter les gens, donc on prend en charge nous meme les dépenses liées à ce jour.

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exemple : photographe / DJ / Déco, faire des DIY.. Minimiser les couts selon le budget que nous disposons;

    Pour notre part, Nous avons économisé 2 Ans . J'ai envie que mes invités ne supportent pas trop de cout car il y a le trajet, le logement, la tenue (souvent le costume) .. Après c'est personnelle.

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Je comprend ton avis Mais te passer de choses comme ?
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ça ne me choque pas mais ce n'est pas trop dans mes gouts. Je pars du principe q'un invité est un invité. Je préfère me passer de certaines choses que demander de l'aide financière du moins.

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste pour un coup de pouce 🙂 Mariage participatif moi j'aime pas trop .. Je vais aussi faire une demande de sponsoring aux prestataires afin d'essayer de réduire les coûts ! En contre partie je leur ferai de la Pub sur le Blog et le Jour J tu en pense quoi ?
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui en france ce n'est pas du tout notre culture et je sais que des gens vont être surpris !
    Ah je savais pas du tout pour la culture espagnole, ma grand-mère est née la bas, j'aurais au moins une personnes pas choquée de ma démarche 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends 😊. Mais l'urne ne financera pas vraiment votre mariage car il sera quasiment payé... 😉. Du coup il faudrait que tu attendes pour voir des sommes versées pour par exemple voir quelle robe tu peux acheter...? Ou c'est vraiment juste pour un coup de pousse supplémentaire ?
    C'est juste moi, mais je pense que personnellement j'aurais préféré faire un mariage participatif au niveau des choses apportées à manger, etc.... Je crois que je n'oserais pas demander de l'argent avant et après le mariage. Ou bien je ferais un truc en famille juste. Mais c'est seulement moi, aucun jugement.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je t'avoue que je ne suis pas très fan de demander de l'argent avant le mariage aux invités et ce n'est pas vraiment notre culture en France.

    En revanche, j'ai un ami espagnol qui m'a demandé pourquoi je n'avais pas mis mon RIB sur le faire-part car en Espagne, les invités envoient de l'argent pour aider le couple à payer leur mariage alors pourquoi pas si c'est votre vision.

    Bon courage à toi pour tes préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura aussi une urne le jour j pour ceux qui n'ont pas internet comme nos Grands-parents
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ici nous sommes a 8000km voir plus ce pendant par email j'ai fais quelque chose de très beau limite je pourrai l'imprimer et l'envoyer. Ca ma éviter d'appeler tout le monde pour avoir l'adresse postal principale de chacun.

    Oui il faut quand meme mettre le jour j une urne

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je respecte bien sûr ton choix chacun fait comme il peut mais pour ma part juste l’urne classique comme ça chacun met ce qu’il veut et nous on aura la surprise pour se faire notre petit voyage de noce
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère l’idée d’une urne plutôt qu’en ligne.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez nous les personnes qui pourront participer seront seulement celles à qui j'ai envoyé le lien car je n'ai pas de Facebook et toutes ses choses la donc c'est vraiment un petit coup de pouce de leur part. Nous part faire papier car en ligne je déteste ! Et nous aurons quand même l'urne surtout pour les personnes qui n'ont pas internet comme les grand parents
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma cagnotte aiderait à financer notre mariage, pour avoir un coup de pousse mais pas tout payé non plus bien évidemment.
    Mariage simple avec au maxi 35 personnes enfants compris, thème nature champêtre. Déco et repas faits maison sauf pièce montée.
    Oui il y aura bien l'urne au mariage car seulement quelques personnes pourront participer en ligne mais pas tous comme les grands-parents qui eux n'ont pas internet 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration