COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Rose
Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris

Cagnotte en ligne

Rose, le 8 Juin 2021 à 08:15 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Pour notre mariage en petit comité je vais monter une cagnotte en ligne à la place d'une urne.
Pour le moment, la meilleure dont j'ai pu faire l'expérience c'est Leetchi... niveau sécurité rapidité de virement sur mon compte et fiabilité.
Est-ce que qqn en connaît une autre avec les mêmes critères ? Ils prennent 4% ce que je trouve relativement justifié pour un service de qualité, où tous les invités entreront leur carte bancaire... Honnêtement je pense que je vais partir là-dessus, mais si qqn connaît un site tout aussi sécurisé mais un peu moins de frais ?
Merci beaucoup !! 🙂

31 Réponses

Activité récente par SleepingBeauty, le 9 Juin 2021 à 15:03
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

Avec plaisir Smiley shame Très beau mariage à vous !

• Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci beaucoup de votre retour et pour votre bienveillance, un grand grand merci 👍🌈🙂
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

La somme transférée est arrivée dans sa totalité sur mon compte hier.
    Testé et approuvé donc. Je ne peux que recommander. Smiley smile

• Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vous ai écrit un message privé vous l'avez eu?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas besoin d'un compte PayPal pour participer 😉 nous avons utilisé ça pour avoir zéro frais et c'était très bien !
    • Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse je vais jeter un coup d'œil à cette agence!

(Pour la cagnotte j'ai trouvé zéro frais grâce aux réponses incroyablement bienveillantes de ce groupe 👍👍🙂) et je vous remercie toutes infiniment de vos réponses 👍

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Rose,

Je vais mettre en place une cagnotte en ligne par le biais d'une agence de voyage.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Profites en l’agence nous a dit qu’en ce moment il y avait beaucoup d’offre intéressantes sur les destinations lointaines ils veulent retrouver les touristes. Nous sommes passé par Printemps voyages 😊 mais je comprends le all inclusive en gros hôtel c’est pas très « clean » nous passons par des petits herbagèrent type pension familiale et petite structure d’hôtel. Bon courage dans ton aventure de cagnotte !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, je te conseille PayPal 😉
    • Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord ça marche merci beaucoup !!Smiley smile
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

Haha oui, bah comme tu vois, nous aussi c'est un mariage en petit comité. Smiley xd Donc du coup ce sera parfait pour vous je pense. Fais-moi penser à te dire si j'ai bien reçu le virement sans souci si tu veux être rassurée. Mais je n'ai jamais eu de souci ni avec Lyf ni avec Lydia pour le moment. Bonne journée et bonne organisation Smiley smile

• Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c'est un mariage en petit comité.... Faut pas rêver pour les 10.000 EUR mais dommage j'aurais bien voulu 😂 🙂👍😉
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

Avec plaisir, autant que nos recherches et trouvailles servent à d'autres. Contente d'avoir pu t'aider. Smiley shame

• Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en détail c'est gentil à vous, je vais prendre celle ci c'est super 👍👍
    Merci 🙂
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler

Pour tes invités qui ont des smartphones, Lyf et Lydia repèrent même ta carte bancaire simplement avec la caméra. Donc pas besoin de rentrer toutes les infos à la main ce qui est quand même pratique le jour J. Il faut juste bien entendu rentrer les chiffres secrets au dos de la carte manuellement par sécurité. Mais autrement voilà, rien à redire de mon côté pour le moment. A part évidemment que c'est difficile pour les plus âgés et qu'il vaut mieux prévoir une autre solution pour ces gens là. ^^

Ps: Je n'ai pas pris la capture du premier écran. L'app disait que tous les participants seraient poliment prévenus de la fermeture de la cagnotte.

• Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Cagnotte en ligne 1

Cagnotte en ligne 2

Cagnotte en ligne 3
    Fait juste attention si ça dépasse 10 000€ de prévoir une autre cagnotte (peut-être Lydia?) ou de demander chèques ou espèces pour ne pas être coincée. Smiley smile
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

Eh bah écoute je viens de le faire pour toi à l'instant (notre mariage est en deux parties alors je réouvrirai une cagnotte pour cette année). Je te joins les captures d'écran et je pourrai te dire si le virement s'est passé sans encombres d'ici quelques jours si tu me le rappelles. Smiley smile

• Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est génial celle ci merci beaucoup !!!
    C'est exactement ce que je recherchais!!Smiley smile
    Du coup selon votre expérience il n'y a jamais eu de soucis en termes de fiabilité et de rapidité ?J'ai vu qu'il y avait zéro commission sur les achats de leur partenaire, mais également si on souhaite se faire virer sur notre compte à totalité du montant il y a 0 % de commission ? Merci beaucoup !!! 👍👍🙂

• Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, ils prennent également 4% sur le virement final.
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler

Coucou, nous on utilise Lyf (Lyfpay). Zéro commission et pas besoin de créer de compte. Il y a même possibilité pour les invités de faire des dons anonymes s'ils ne veulent pas que les autres sachent combien ils ont donné (mais nous voyons leurs noms en tant qu'organisateurs de la cagnotte et pouvons les remercier). Beaucoup on déjà joué le jeu. Pour les plus anciens, une urne traditionnelle sera à disposition.

4% de commission me paraît énorme. L'an dernier quand j'avais fait mes recherches :
    Mariage.net était à 1,4%
    Ameliste avec l'offre liberty à 0,6%
    Zankyou a 1,4% + 1€ par opération
    Mille merci mariage à 1%

Nous avons donc choisi Lyfpay (désormais Lyf) car zéro commission et nous l'utilisions déjà pour toutes nos transactions entre amis et jamais eu aucun souci. Je ne me suis pas renseignée sur Lydia qui est de plus en plus utilisée mais peut-être ont-ils la même feature.

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    J'avais déjà fait un truc sur Le pot commun une fois. J'avais trouvé ça pas mal aussi!
    • Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah d'accord ok merci.
    J'admets totalement que ne suis pas experte et je ne connais pas toutes les possibilités c'est vrai 👍
    Alors là je voudrais bien avoir l'adresse, moi, si possible, de cette agence qui propose d'organiser un voyage avec 1000 EUR de frais en moins... que si on l'organisait soi-même.. 🙂
    (C'est vrai que certains produits all inclusive apparaissent imbattables niveau prix.. je suis en train de m'en occuper. À voir selon ce qu'ils proposent, mais je suis dubitative, j'ai certains critères de respect en termes d'éthique et de juste rémunération en direct personnellement qui souvent n'entrent pas dans un all inclusive... à voir.. )
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons comparé a organiser notre voyage seuls en Polynésie comme nous le faisons à chacun de nos voyages et ce n’était pas plus intéressant. Car l’agence a beaucoup d’offres négociées pour les voyages de noces (-50% sur la deuxième personne, demi pension offerte, remises sur les excursions etc). Nous avons comparé et nous économisons 1000€ minimum. Le voyage nous coûte 10 000€ et les frais d’agence sont de 30€. C’est une idée reçue que les agences de voyages sont beaucoup plus chères qu’en organisant soit même. Tout dépend ce que l’on recherche. Donc au final le service n’est pas coûteux dans notre cas et l’agence nous avance tous les frais nous paierons simplement un mois avant le départ le restant si la somme récoltée ne couvre pas le voyage 😊
    • Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d'accord, personnellement..... 👍🙂
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Maryne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah, effectivement, j'avais oublié ce petit détail...
    Vous pouvez peut-être faire passer la création de compte en faisant valoir, au moins pour ceux qui commandent régulièrement par le net, que.toutes les transactions en ligne sont beaucoup plus sécurisé ?
    Il ne me semble pas que le compte soit très long à créer, à mon avis pas plus que d'entrer ses coordonnées bancaires et ou de carte sur un site comme Leetchi.
    • Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, vous avez totalement raison PayPal c'est le top. Le seul soucis c'est que les invités n'ont pas de compte et doivent s'en créer un... c'est une contrainte qu'on voudrait leur éviter...
    Mais super idée effectivement merci 👍🙂
    • Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de votre réponse.

(En fait les 4% c'est sur la somme totale.....et non un prélèvement pour chaque invité. )

Vous prenez une agence de voyage pour organiser votre voyage...... eh bien vous payez un service ( bien plus important que 4 % pour l'organisation de votre voyage.....) Et donc sur l'argent de vos invités. C'est un service que vous payez puisque vous économisez du temps en ne l'organisant pas vous même....
    Nous, nous organisons notre voyage nous-mêmes... donc cela nous coûte 0 €..... mais ça prend du temps..... Chacun paye le service qui lui convient le mieux.....🙂.
    Pour un service fiable, sécurisant et rapide normal que ce n'est pas gratuit. 🙂

• Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Maryne ·
    • Signaler
    Coucou, comme ça, je dirais PayPal !
    J'ai ai fait une pour un anniversaire il y a peut de temps, et c'est totalement gratuit, pas de frais de gestion.
    Et en principe tout le monde connait comme étant un site fiable, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour les invités voulant verser.
    • Répondre
  • Rose
    Rose ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de votre réponse. J'ai pu lire beaucoup d'avis indiquant un certain nombre de problèmes sur les délais de virement.... Mais cela a dû être réglé depuis... merci effectivement. 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons pris celle de mariages.net 😉 Tout semble fonctionner, nous n'avons pas encore fait de virement vers notre compte mais nous avons eu des retours positifs 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Pour nous nous avons ouvert une liste de mariage directement dans notre agence de voyages et les gens y dépose ce qu’ils veulent et à la fin nous ajouterons de l’argent si il en manque pour solder le voyage. Je n’aurais pas ouvert une cagnotte en ligne avec 4% de commission par respect pour mes invités je trouve ça un peu bizarre pour un mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés