Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres

Cagnotte mariages.net

Sarah, le 22 Février 2019 à 14:40 Publié dans Mariages.net 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour!
Alors le sujet à déjà été abordés dans pleins de conversation et malgré mes recherches je n'ai pas trouver la réponse à ma question.
Je voulais créer une cagnotte sur le sitemariage.net mais je ne veux ni payer les frais qui y sont liés, ni les imposer à mes invités. Mes faire-part contiennent un petit carton infos/contacts qui renvoi à notre site de mariage et au personnes à contacter, donc j'ai pensée à y mettre une page "cagnotte".
Je souhaite écrire que la cagnotte servira à notre voyage de noce avec notre Rib. Cela vous paraît-il déplacer ? Ce n'est pas pour quémander mais pour permettre au personne qui le souhaite d'avoir l'information sans avoir besoin d e nous la demander. Et ça nous évite aussi de la logistique niveau envoi de coordonnées bancaires.
Il y aura une urne au mariage, je ne sais pas si dois-je le préciser sur la page du site?

Merci à toutes et tous pour vos réponses

Cagnotte mariages.net 1

9 Réponses

Activité récente par Sarah, le 25 Février 2019 à 11:19
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Je me sert du site pour mettre les infos utiles, lieu de réception, mairie et heures, informations pour le logement (liste d'hébergements), infos sur la garde d'enfants (liste de babysitter), je demande aussi les allergies alimentaire et bien sûre pour la confirmation de présence.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah Smiley smile

Si sur ton site, tu mets d'autres infos utiles comme l'hébergement etc, pourquoi pas Smiley smile. Tu vas utiliser le site internet pourquoi d'autre ?

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage. Je vais attendre et en fonction de la demande je mettrais une note sur mon site pour que les personnes est notre Rib. Sinon je ne ne mettrais rien. Car notre but n'est pas de faire l'homone, loin de là.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sarah,

Moi ça ne me choque pas, mais c'est ce qu'on a fait. Nous avons joint un petit carton avec les faire-parts (surtout, parce que toute notre famille (oncles, tantes,...) n'arrêtait pas de poser la question, est-ce qu'il y aura une urne, est-ce qu'on vous envoi des chèques par la poste...) en disant "votre présence est notre plus cher cadeau. Mais si vous tenez à faire plus : " et en suite on a mis 2 tirets avec la liste de mariage et notre RIB. Comme ça, chacun est libre de faire ce qu'ils veulent. Mais je ne voulais pas faire une fausse liste de mariage avec des choses que je ne vais pas garder juste pour pas "demander" de l'argent aux gens...

Personnellement, en tant qu'invité, je préfère faire un virement le soir sur mon canapé et ne plus m'en occuper le jour du mariage. Mais ça dépend des gens... En tout cas, je peux te dire que personne a trouvé mon carton déplacé...

• Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une urne et une cagnotte, je pense que ça fait doublon.
    J'aurai compris si c'etait une liste de mariage, je pense que les gens qui souhaiterons te faire un virement te le demanderont directement.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon prénom c'est Sandra ... mais pas grave

je comprends ce que tu veux dire mais je trouve cela bizarre ... pourquoi se poser milles questions par rapport à cela ... moi je mets une urne point ... les gens font comme ils veulent ... s'ils ont besoin de mon RIB car ils veulent nous faire un virement ok pas de soucis mais toi même envoyer le rib ça fait bizarre ....

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine.
    Je ne demande pas de l'argent avant le mariage et je ne veux pas que mes invités me "verse de l'argent". Ils sont m'invités et je n'attend rien d'eux pour financer mon mariage. Je me marie avec mes moyens personnels.
    J'ai peut être pas utilisé les bons mots en parlant de cagnotte. Je vais mettre une urne le jour J de façon classique.
    Mais pour diverses raison, certaines personnes préfères participer/offrir en faisant un virement plutôt que un chèque ou du liquide glisser dans une urne. Ma page serait juste une infos pour qu'ils n'ai pas besoin de demander les informations.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement ça me choque de mettre le rib. Nous, on a mis au dos du faire part l’adresse du site où on a fait notre liste de mariage pour le voyage de noce (millemercismariage c’est sans frais) et on mettra une urne lors de la soirée
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est mon avis personnel ... je trouve cela en effet déplacer de demander aux gens de vous verser de l'argent d'une part avant le mariage ... et d'autre part si tu prévois une urne le jour J quel est l'utilité de mettre en place une cagnotte ?

cela fait bizarre en faite pourquoi vouloir absolument faire ça alors que c'est le jour même ou les gens glissent un billet un chèque ... dans l'urne

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration