Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée août 2025 Drôme

Cagnotte qr code ?

Camille, le 29 Septembre 2024 à 11:55 Publié dans Organisation du mariage 2 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je vois beaucoup à l'entrée de la réception des QR code permettant aux invités n'ayant pas d'espèces de payer par carte.

L'avez-vous utilisé ? Quels sont vos retours sur ce système (utilisation, frais...) ? Avez-vous des sites recommander ?

Merci Smiley heart

Cagnotte qr code ? 1

16 Réponses

Activité récente par Camille, le 30 Septembre 2024 à 10:57
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si ça peut t'aider : afin de ne pas "forcer" les invités, voici comment sur notre site je l'ai expliqué dans notre onglet "voyage de noces" :

Chèr·es invité·es

Vous êtes déjà le meilleur cadeau qu’on pouvait espérer pour notre grand jour, mais si jamais vous voulez aussi nous aider à nous envoler vers un voyage de noces de rêve (ou au moins à sortir du département), on a pensé à une petite cagnotte.

Pas de pression, juste une manière de nous donner un coup de pouce pour financer ce projet en fonction de ce que vous pourrez/voudrez. Merci d’avance pour votre soutien, vos rires, et vos petites enveloppes bien garnies (ou pas, on vous aime quand même !).

Nous mettrons également à disposition le jour de la réception une urne pour les personnes qui préfèrent 😊

Et un peu plus en bas j'ai précisé :

Votre présence à notre mariage est déjà un magnifique cadeau. Nous voulons que tout le monde se sente à l’aise, quel que soit le montant qu’il choisit de donner ou non, nous sommes déjà heureux de vous compter parmi nous dans cette étape de nos vies

• Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me tâte également à faire ça en plus de l'urne traditionnelle.

Je me dis que ça peut-être pratique, mais il faut prévenir avant, car, comme ce n'est pas courant, les invités vont prévoir une enveloppe.

Mais d'un autre coté, j'aurai l'impression de "forcer" les gens à donner si je préviens avant.

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux faire ta cagnotte simplement sur paypal.
    Apres normalement les gens qui viennent à un mariage ont prévus donc personnellement je vais rester sur l'urne traditionnelle
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage qui avait choisi une urne virtuel et elle n'as pas du tout fonctionné, souvent les invités préfère une urne ordinaire afin de pouvoir glisser une carte de voeux accompagné d'un chèque ou de liquide
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère l urne traditionnelle. Chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si il y a une urne traditionnel à côté pourquoi pas. Perso je sais me servir de tout ça mais l'application de ma banque ne fonctionne jamais 😂 donc je préfère vraiment poser une enveloppe je trouve ça + sympa. Puis je trouve que l'enveloppe fait vraiment un "vrai" cadeau.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'aurait été bien utile cet été pour faire des paiements en Suisse c'est une bonne nouvelle
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula... je dois être de la vieille école alors... je n'aurais jamais osé faire ça pour notre mariage.
    On a mis une urne classique et les invités qui le voulaient on mis une carte avec ou sans argent dedans.
    Là je trouve que ça impose beaucoup plus aux invités, comme s'ils n'avaient pas le choix que de donner.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûr internet
    Bon apparemment c’est remplacer
    https://www.letelegramme.fr/economie/paylib-disparait-en-octobre-quest-ce-que-wero-qui-le-remplace-6670847.php
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions opté pour l'urne. On s'est dit que certaines personnes n'étaient pas à l'aise avec ça et defois ça déconne. On avait chargé l'une de mes témoins pour veiller dessus
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas eu cette information t'as lu ça où ?
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un qr code je pense que ça limitera tes versements dessus car tout ce qui est personne âgée ne le feront pas car il ne sauront pas comment faire…
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laetitia paylib ne va plus exister dans quelque mois à ce que j’ai compris…
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet si on met ça en place on mettra à la fois l'urne et le QR code à coté Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée est bonne car c’est vrai que ça évite les vols. Mais d’un autre côté certains ne sont peut être pas à l’aise avec les nouvelles technologies (mais à toi de voir parmi tes invités s’il y en a). Et il te faudrait prévenir en avance car certains vont peut-être prévoir une enveloppe avec espèce ou chèque. Et certains aiment bien mettre une petite carte avec. Donc peut-être faire les deux: QRcode et une urne.

Mais si tous tes invités sont à l’aise avec les QRcodes et que tu préviens avant alors c’est une bonne alternative.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense juste proposer de passer via paylib c'est plus simple qu'un qrcode et ce n'est pas piratable même si c'est rare ça arrive et tu n'as aucun frais
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration