Deborah
Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône

Calcul boisson mariage

Deborah, le 9 Octobre 2021 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM
J’espère que vous allez bien
Je me marie samedi prochain et on est en train de finaliser l’achat des boissons soft notamment. Je voudrais avoir votre avis si les boissons suivantes seront assez en sachant que nous serons 115 adultes dont environ 95 buveurs, 13 enfants. Sans oublier qu’une 50taine d’entre eux dormiront au domaine le soir même.
Qu’est-ce que vous en pensez et quelle quantité d’eau plate et gazeuse prévoir selon vous ?Est-ce qu’on devrait rajouter ?
Vin d’honneur
Soft
Ice Tea = 8LCoca = 10.5LJus multifruits = 12LJus d’orange = 12LJus de pommes = 8LCocktail à l’hibiscus du traiteurEau plate = 18L ?Eau gazeuse = 9L ?Soit 75L de soft
AlcoolPlanteur maison = 20LBoisson Jacqueline (à la demande - mélange de sirop grenadine + vin blanc + limonade) Bière Heineken = 36 bouteilles de 33cl
Réception 1 bouteille de blanc par table2 bouteilles de rouge par table1 bouteille d’eau gazeuse par table2 bouteilles d’eau plate par table1 coupe de champagne par invité avec le gâteau
Soirée (après le repas)10L de planteur4.2L de ciroc (vodka aromatisée)1.5L de rhum blanc750ml de rhum aromatisé mangue et ananas 2.5L de Jack DanielsEau gazeuse ?
AlcoolPlanteur maison = 20LBoisson Jacqueline (à la demande - melange de sirop grenadine + vin blanc + limonade) Bière Heineken = 36 bouteilles de 33cl
Réception 1 bouteille de blanc par table2 bouteilles de rouge par table1 bouteille d’eau gazeuse par table2 bouteilles d’eau plate par table1 coupe de champagne par invité avec le gâteau
Soirée (après le repas)Alcool10L de planteur4.2L de ciroc (vodka aromatisée)1.5L de rhum blanc750ml de rhum aromatisé mangue et ananas 2.5L de Jack Daniels
SoftCoca = 12LJus multifruits = 16LJus d’orange = 12LJus de pomme = 4LEau plate = 24L ?Eau gazeuse ?

5 Réponses

Activité récente par Deborah, le 10 Octobre 2021 à 21:09
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Géraldine !

• Répondre
  • Ornella
    Mariée Experte Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler

Coucou j'ai travaillé chez un traiteur donc j'espère pouvoir t'aider, même si ça remonte un peu, ca n'a pas dû évoluer beaucoup, bon on était à RUNGIS alors on prenait un peu large mais vaut mieux.

Pour les quantités, ça va dépendre de la durée de ton VH. Tu as pas mal de choix de softs donc pas simple pour les quantité mais en moyenne :

- 1 bouteille de soft (coca, J-O ou autre jus) pour 8 voire 10.

- Alcool fort 1 bouteille pour 30 (tu n'en a pas donc pas concernée)

- Alcool doux compte 3 verres de 33cL par personne

Donc pour moi tu es TRES large en softs, en revanche pour le cocktail si tu pars sur des verres de 25cL ça te fait 80 verres, donc même pas un par personne ... et si ce sont des 33cL alors là tu passe à 60 verres ... Pour la bière ça me semble peu aussi, sauf si tu sais que peu de gens en boivent, mais pour moi en alcool pour le VH tu es trop juste surtout qu'en moyenne ça dure 1H30/2H donc au moins 2/3 verres par personnes...

Repas :

Là encore ça va dépendre de ce que vous mangez, viande blanche/rouge, poisson, fromage ...

Car en fonction du plat forcément tu ne bois pas le même vin, mais en règle générale:

- 1 bouteille pour 4 en vin blanc / (1 bouteille pour 3 si tu mets vin blanc pour plat et entrée) donc environ 30 bouteilles (24 peuvent peut être suffire)

- 1 bouteille pour 4 en vin rouge / (1 bouteille pour 3 si fromage) (Idem)

Compte que dans 1 bouteille tu fais environ 6 verres (donc si table de 10 avec 1 bouteille tout le monde n'aura pas de vin)

- 1 bouteille d'eau pour 3, ici on est des gros buveurs et l'eau ça fait bien passer le tout lol, donc pour mon mariage je partirai sur 1 bouteille d'eau pour 2 mini, surtout pour le prix je préfère en avoir, surtout si les gens dorment au domaine ils vont peut être vouloir prendre une bouteille pour la nuit.

- 1 bouteille d'eau gazeuse pour 5.

- 1 bouteille de champagne pour 6. (Si tu pars sur 115 pers, ca fait une 20aine de bouteilles).

Open bar : 1 bouteille alcool fort (0,75L) pour 30 ça devrait être pas mal. Remets de l'eau plate et gazeuse beaucoup prennent de l'eau gazeuse pour digérer.

Prévoit peut être du café.

Dsl pour le pavé, j'espère t'avoir aidé, bien sûr c'est à adapter à ton repas, et avec ce que tu sais de tes invités (si beaucoup de GRANDS buveurs ou pas).

Bon perso je sais qu'en alcool fort si je pars sur ces quantités pour mon mariage ça n'ira pas, mais en moyenne c'est suffisant puisque tu as du vin entre temps.

Bon courage pour les derniers préparatifs.

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Désolée je t’ai fermé ton dernier post qui faisait doublon avec celui-ci.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, ça me semble plutôt bien
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Hello,
    Je suis désolée mais je suis moi-même perdue avec ce genre de choses donc je ne peux pas t’aider.
    😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés