COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Maje
Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir

Calcul de quantité vin ?

Maje, le 2 Janvier 2020 à 10:30 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonne année les futur-es marié-es !!

On attendait janvier pour commander le vin (gros poste du budget) nous y voici ! Est-ce que certain-es d'entre vous connaissent les quantités recommandées pour le vin au mariage ?

On n'aura normalement que 2 vins, un crémant de Loire rosé à l'apéro et au dessert (domaine qui porte mon nom de jeune fille : petit clin d’œil Smiley winking )

du vin rouge à table (avec la paella)... (domaine au nom de chéri et nos enfants, mon futur nom... clin d’œil numéro 2) Smiley winking

Les vins choisis portent nos noms pour le clin d’œil mais on les a goûtés, ils sont aussi bons ! Smiley smile

Est-ce que vous rajouteriez du blanc, sachant que plat unique et le rouge est majoritairement préféré autour de nous (moi la première)... ? On se disait aussi que le vin rouge peut être ouvert en amont, servi à température ambiante... alors que le blanc doit être stocké au frais et donc demande plus de logistique pour le service.

Combien de bouteilles/personne sont principalement recommandées ?

Merci à vous !

M

13 Réponses

Activité récente par Corinne, le 5 Janvier 2020 à 07:47
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Demande à ton traiteur il te calculera cela
    • Répondre
  • Ju Lia
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pence que vous êtes prêt du coup, après vu qu’on en as tous qui boit et d’autre non faut toujours faire une moyenne je pense .. c’est pas facile je te l’accorde !
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou et merci de ta réponse.

Nous avons finalement pris du
    blanc en plus, effectivement pour contenter tout le monde.

7 verres par bouteille, mais en général 3 personnes par bouteille de rouge, et 4 par bouteille de blanc et de bulles... Merci pour ta proposition de viticulteur, en fait, le rouge et le crémant de Loire sont déjà choisis, ce sont des vins que l'on connaît, qui portent en plus le même nom que nous Smiley smile ! Et pour le blanc, j'ai choisi un Touraine assez bien noté, équilibré et pas trop cher ! Nous sommes de la région centre et nous préférons mettre à l'honneur notre région ou la région lorraine, celle des origines de chéri... le bordelais, un peu moins donc ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou et merci de ta réponse.

Nous avons finalement pris du blanc en plus, effectivement pour contenter tout le monde. Nous n'aurons pas d'entrée mais un gros vin d'honneur, et ensuite un plat unique : une paella, puis fromage et dessert. Le crémant de Loire sera servi au VH, en plus d'une tireuse à bières (je n'avais pas précisé)... et ensuite, vin rouge et vin blanc seront proposés ensemble au repas... Pour revenir au crémant de loire au dessert.. et toujours les bières en parallèle toute la soirée pour ceux qui le souhaitent...

Et enfin pour la toute fin, eau de vie de mirabelle, pour les amateurs, mon chéri étant originaire de Lorraine, on propose du vin de loire (de notre région) et des petits clins d’œil lorrains également ! Smiley smile

• Répondre
  • Ju Lia
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    Nous auront du vin blanc avec l’entrée et du vin rouge pour le plat et le fromage pour être sûr et laisser du choix nous prendrons sûrement un rose également pour ce qui ne veulent pas de rouge avec le plat (sacré budget) on as compté une demi bouteille de vin par personne ce qui es déjà très bien car c’est en plus du vin d’honneur et du champagne avec le dessert, donc c’est très raisonnable je pense ! Nous avons donc pris il me semble 24 bouteilles de rouge pour 85 invités au repas et le blanc je ne m’en souvient plus ! Courage c’est pas facile ! Nous on as décidé de s’en occupé car les prix traiteur était trop excessif mais pour la quantité c’est pas facile, si tu as des connaisseur dans ton entourage demande leur un coup de main !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    Bonsoir j’ai été sur des sites de vin où il y a carrément des calculateurs pour te donner le nombre de bouteilles à avoir selon plusieurs critères et notamment si ce sont des petits buveurs des bons vivants ou des gros fetards.
    Tu as Vinatis ou pour l’amourduvin .fr
    • Répondre
  • T
    Gironde
    Touzet ·
    • Signaler
    Bonjour ,
    On recommande généralement une bouteille pour 7 verres de vin . Combien êtes-vous de convives adultes environ ?
    Je pense que c’est une bonne idée de proposer du blanc afin de compléter le rouge et de faire un bel équilibre dans la dégustation . Dans ma région sur Bordeaux on a trouvé un vin blanc et un vin rosé qui est vraiment très bien et à un prix correct . Voulez vous le contact ? Le viticulteur a été de très bon conseil avec nous .
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup !! J'ai grappillé à droite et gauche quelques conseils ! Je retombe sur mes pattes ! Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Calcul de quantité vin ? 1
    Voici pour t’aider
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Hello,
    Tu as des infographies sur Pinterest pour t'aider. Ou dans d'anciens posts sur le forum.
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    Donc ton crémant a l apéro ce devrait être 1 b pour 2
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    Il y a plusieurs articles sur les quantités : moi j ai retenu

1 b de champagne pour 21 b de vin 🍷 pour 31b de vin blanc pour 41 b d alcool fort pour 131 l de café pour 13
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Il y a plein de post à ce sujet, lance une recherche, tu y trouveras les réponses Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés