Tu as raison, de la qualité sinon rien pour moi aussi! Nous prendrons des dragées avola, mais nous ne sommes que 40 et je vais les disposer dans une bonbonnière à la disposition de ceux qui souhaiteront en manger. C'est vrai que souvent, les gens ne font pas la différence entre une dragée et une autre ou bien entre un vin et un autre... Mais je travaille dans un milieu ou j'ai affiné mon palais et je ne supporte plus certains aliments du commerce: les pseudo vinaigres balsamiques par exemple, ils ne sont pas cher (5 à 7 euros d'habitude) mais ce ne sont que des colorants ou du caramel, le Nutella et autres cochonneries pleines de sucre et de graisse de palme (c'est dégoûtant en plus, il y a meilleure comme pâte à tartiner), bref, je préfère manger sainement même si je dois payer plus cher. La santé, il n'y a rien de plus précieux et je sais de quoi je parle en disant cela...
Mariée VIP
Octobre 2013
Alpes-Maritimes
Laurence ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Mariée Addicte
Juin 2013
Eure
Séverine ·
Signaler
Masquer contenu
Merci du lien, mais c'est assez relatif selon le type des contenants que l'on prends
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Tiens, une fan de dragées! Moi aussi je craque pour cette gourmandise! Et ce week end nous avons commencé à regarder justement. Nous avons sélectionné une boutique sur Tours qui nous a très bien conseillés.
Je te remercie pour le lien. Il sera utile à beaucoup de monde.
Mariée Confirmée
Juillet 2013
Paris
Lili_marlène ·
Signaler
Masquer contenu
Merci pour le lien, par contre est-ce qu'une d'entre vous sait combien de dragées doit-on mettre par ballotin ?
selon le site je dois mettre 20g par ballotin, est-ce suffisant ou pas assez?
malheureusement je n'ai pas de dragées a la maison pour vérifier
Mariée VIP
Octobre 2013
Alpes-Maritimes
Laurence ·
Signaler
Masquer contenu
Allez, je fais une petite critique? (pour une fois!)
Il manque des lignes dans le calcul. Là, il n'est question que de la table de cérémonie et des ballotins. Je pense qu'il aurait été bien de détailler +.
Invités à la cérémonie
Invités au vin d'honneur
Connaissances et travail
Après, libre à chacun de mettre un nombre ou un zéro... Moi, des dragées, je compte en donner à pas mal de gens.
Je sais par exemple, que certains de mes petits élèves viendront à la sortie de la mairie me voir et me faire un bisou... C'est bien de leur offrir quelques dragées (c'est un souvenir de gamine, dans mon village, quand il y avait un mariage, à la sortie de l'église, volée de cloches, ça attirait tous les gamins du village comme une volée de moineaux car la mariée distribuait des dragées à ceux qui venaient l'admirer...)
Je compte en donner au boulot.... et au dentiste (hahaha! des dragées au dentiste!) qui me retape toutes mes dents depuis plus d'un an, pour que j'ai le sourire de Julia Roberts! Et les voisins... et les serveurs, le soir de la noce... etc etc... J'établis une petite liste, dès que je pense à quelqu un, hop! je le note!
Oui, quoi, je suis gourmande!!!! Et je fais plaisir aux gens avec ce qui me fait plaisir à moi, c'est normal!
Donc pour en revenir au calcul des dragées à acheter, c'est bien, mais ça peut être amélioré...