Salut les Bride to Be !
Voila mon tour est passé, je suis mariée depuis le 13 Juillet 2019 et j'ai eu la chance d'avoir le mariage de mes rêves. Des invités au top de leur forme, une organisation parfaitement rodée, une météo au beau fixe, une déco dont je suis fière, un mari beau comme un prince et une famille plus présente que jamais....
A ce propos je dois vous parler de ma sœur, qui en plus d'être une sœur géniale au quotidien s'est révélée être une sorte de wedding planer/décoratrice/demoiselle d'honneur/officiante. Elle et son mari nous ont aidé tout au long de la préparation en réalisant beaucoup de choses en termes de décoration et de préparation au mariage et je pense que beaucoup pourraient s'en inspirer !
Associé à mes propres réalisations, nous avons pu faire une décoration et une cérémonie laïque autour d'un thème atypique : Le Temps ! Pour les couleurs nous nous sommes arrêtés sur du rose poudré et bleu navy, le tout dans une ambiance romantique dans l'orangerie du château des Briottières. Voici donc un petit récis des préparations réalisées en espérant que cela en aides certaines :
Au programme des présentation:
- Calendrier de l'avant Mariage
- Escape ame pour chaque table
- Décorations diverses (Touret Horloge lumineux/ Urne/ Boite à alliances/ Guirlandes de fleurs)
- Livret de cérémonie/ Journal des mariés
- Tableau des couples mariés
Je commence ce partage d’expérience avec le calendrier de l'avant mariage :
A Noël mon mari et moi avons reçu un calendrier de l'avant entièrement décoré d'après nos couleurs de mariage
.
Sincèrement ... C'était génial ! A partir du 1er janvier nous avons ouvert deux cases par semaines (oui oui.. 55 Cases en tout) avec des cadeaux très variés autours du mariage, de l'amour, de notre thème (le temps) ou de notre histoire. Chaque case contenait également un petit mot personnalisé pour expliquer pourquoi ce cadeau avait été choisi. Autant vous dire que les mercredi et samedi nous étions tels des enfants qui attendent le père noël
!
Le calendrier a été construit à partir d'un calendrier de l'avant en bois que vous pourrez trouver chez Cultura par exemple. La peinture est faite à la bombe. Pour le reste ce sont des rubans et des petits chiffres que vous pouvez aussi trouver chez Cultura. Il aura fallut 4 mois à ma sœur et son mari pour trouver 55 Cadeaux capables de rentrer dans les cases, tout en sachant que certaines cases étaient doubles avec deux numéros
Si comme moi vous vous demandez pourquoi ils ont fait 55 cadeaux au lieu de 48 ce qui aurait éviter d'avoir des cases doubles, je vous donne leur réponse : "Pourquoi pas ?"...
La rumeur dit qu'ils ont finalement eu trop d'idée ^^. Pour les cadeaux ce sont des achats en lignes pour la plupart ou de la récup mais vous le savez wish est votre ami et les bons plans sont nombreux sur le net.
Pour finir ce monologue (que je vous félicite d'avoir suivi jusqu'au bout ) voici quelques photos du projet. Si cela vous intéresse j'en mettrai d'autres avec la liste complète des cadeaux reçus.
La suite dans un prochain article !
Surtout profitez bien de vos préparatifs, ils font aussi parti du mariage et même si belle maman vous saoul avec la couleur des serviettes rappelez vous que ce n'est qu'une fois dans la vie !
Bye bye
Madame BUne des boites cadeau
Une des boites cadeau
Une des boites cadeau
Une des boites cadeau
Calendrier avant personnalisation

Mot associé 1/2

Mot associé 2/2
Calendrier terminé