Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir

Calendrier de l'avent 2014 - Jour 1

Cha, le 1 Décembre 2014 à 12:23 Publié dans Mariages.net 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les amoureux !

J'espère que vous êtes en forme parce que moi, je suis en pleine forme. Hé oui ! J'attendais avec impatience d'être le 1er décembre et nous y sommes ! Je suis donc toute excitée. Vous vous demandez pourquoi, hein ? Et bien, je vais tout vous révéler.. enfin presque !

Avec mes copines MH et administratrices, nous vous avons préparé une belle suprise qui va vous être enfin révélée !

Allez, je cesse le suspense !

Enfants (et même encore aujourd'hui pour certain(e)s), vous avez certainement connu les délicieux calendriers de l'avent qui nous faisait patienter jusque Noël ! Et bien, c'est que nous vous proposons cette année : un calendrier de l'avent virtuel ! Vous n'aurez pas un chocolat chaque jour (bah oui.. je les ai tous mangé Smiley tongue ) mais une surprise en lien avec Noël, l'hiver et bien entendu, le mariage !

Chaque jour, jusqu'à Noël, une nouvelle discussion sera ouverte avec une belle surprise à l'intérieur.

Parce que Noël est une fête de partage, ce calendrier l'est aussi ! En effet, je ne suis pas la seule impliquée dans ce calendrier de l'avent. Toutes les MH ainsi que Cécile et Claire y participent et c'est pourquoi, chaque jour ce sera une MH/administratrice différente qui ouvrira la discussion et vous révèlera la surprise du jour !

Alors l'idée vous plaît ? Personnellement, j'ai hâte d'ouvrir "ma petite case" et de découvrir toutes les belles surprises de mes copines avec vous.

Bon allez, vous êtes-prêt(e)s ? C'est parti, le coup d'envoi est donné et voici la première surprise !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Attention, j'ouvre la première case.. et wouaah, ce sont de merveilleux calendriers de l'avent que je trouve.

Les voici avec quelques inspiration pour un mariage !

1.

Calendrier de l'avent - Jour 1

Moderne, colorée, sympa, je trouve que cela peut être une vraie inspiration pour une mise en place de dragées par exemple.

2.

Tout en simplicité, j'aime bien celui-là. Il me donne l'idée d'en fabriquer un de ce genre et d'y glisser un mot dans chaque sachet à destination de mon amoureux.

3.

Voici un exemple de calendrier d'avant-mariage fait par une mariée ! Je suis fan de l'idée. Ici, la mariée a écrit derrière chaque case une raison pour laquelle elle est impatiente de se marier. Chaque jour avant le jour J, le futur marié lit une de ces raisons.

4.

En voici un beaucoup plus traditionnel ! Je le trouve parfait pour faire partie de la décoration d'un mariage sous le thème de Noël.

5.

Caendrier de l'avent - Jour 1

En voici un autre qui me donne l'idée d'un calendrier livre d'or. Au lieu de mettre des nombres, on pourrait mettre des mois et les invités pourraient écrire un mot, le glisser dans le mois de leur choix et les mariés ne pourraient le lire que lors du mois indiqué. Une idée pour prolonger un peu la magie du jour J.

Maintenant que j'ai épuisé toutes les idées présentes dans ma petite tête, voici pour le plaisir les plus beaux calendriers de l'avent 100 % Noël

6.

7.

8.

9.

10.

Et voilà, la case 1 a été dévoilée et j'espère qu'elle vous a plu et pourquoi pas donné quelques inspirations. Alors, dites-moi, notre idée de calendrier de l'avent vous plaît ? Le contenu de la première case aussi ? Quel est votre calendrier préférée ? Vous en avez chez vous ? Si oui, venez le partager avec nous ici !

Je vous souhaite un merveilleux mois de décembre et j'espère que vous serez nombreux à venir découvrir une nouvelle case chaque jour Smiley smile

Milles bisous

36 Réponses

Activité récente par Mimigaga971, le 14 Décembre 2014 à 11:16
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Ma belle! J'aime beaucoup ta façon d'écrire! On y sent tout tonenthousiasme. J'aime beaucoup l'idée 3!
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée du 3 dommage que je ne le lise que maintenant...

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Belle sélection j ai aussi craqué sur celui de la mariée.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est j'ai mon calendrier mais en chocolat avec 3 jours de retard mais a moins 50% du coup hier j'ai mangé les chocolats devant la télé !!!!miam miam mdr
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les bonnes idées ! Du coup, je me suis lancé dans la création de mon propre calendrier de l'avent :

Calendrier de l'avent DIY !

Hâte que ma chérie le découvre ce soir Smiley winking

• Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée. J'ai découvert cela justement en cherchant quoi mettre dans cette case. Quand tu les auras fait, n'hésites-pas à nous les montrer Smiley winking

• Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée c'est super mignon je compte en faire un l'an prochain pour l'avent mariage 11 cases pour mon cheri et je pense en faire un pour mon temoin aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que de belles inspirations à adapter à un mariage, merci pour ce premier chocolat !! Smiley cake

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée de proposer a la place du livre d'or !!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ce post et j'aime beaucoup l'idée Smiley smile

J'ai déjà vu les témoins offrir un calendrier de l'avent a la mariee qu'elle avait confectionné pour la faire patienter Smiley smile

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2016 Vendée
    Ganesha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on est des gourmands
    • Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah génial ! Je suis ravie que cette première case t'aies donné une idée Smiley winking

• Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! Chacun aura le sien, top. Merci pour la photo Smiley winking

• Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chouette idée les filles !! Bravo pour l'idée !
    Ton post me pousse à faire mon propre calendrier de l'avant (mais en beaucoup plus simple) : juste 24 papiers, avec sur chacun une raison pour laquelle je l'aime et je veux me marier avec lui Smiley ring

Totalement fan du n°10 dans les tons framboise et blanc !

Pour ma part, mon calendrier est un calendrier princesses avec Raiponce dessus :Smiley heart et celui de Chéri je sais pas encore il l'achète aujourd'hui.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'avais hâte d'être au 1er décembre !!
    Evidemment pour entamer notre calendrier de l'avent Smiley laugh grande gourmande que je suis hi hi hi !!!

En tout cas, C'est génial comme surpise
    J'adore l'idée !!

Le calendrier de l'avant mariage,idée géniale ! Je me demande si je vais pas le faire Smiley winking
    A voir s'il me reste du temps et de l'énergie d'ici quelques mois.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2016 Vendée
    Ganesha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils son sublime, mais se soir on mangera notre chocolat mon futur mari ma fille et moi

Calendrier de l'avent 2014 - Jour 1 - 1
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée ce calendrier de l'avent mariage Smiley smile Et personnellement j'aime beaucoup l'idée n°3 !

• Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super, c'est vrai qu'on est déjà le 1er décembre. Et mois dans 8 mois je dirais OUI à l'homme de ma vie ^^ J'adore le 2, 3 et aussi le 6 Smiley winking

J'espère que fantastique idée que tu as eu pour le calendrier de l'avant plaira à toutes les futures mariées (et mariées aussi^^)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée je trouve Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il est génial, j'ai vraiment de la chance de l'avoir, on rit beaucoup ensemble et ça aide à surmonter beaucoup de choses.

• Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihihihi ! Tu m'as l'air d'avoir un sacré phénomène Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore aussi, c'est des petits moments tout simple qui font qu'une journée commence bien. Et puis il était tout dépité car au fond de la fenêtre ouverte il n'y a pas de dessin alors que moi oui!

• Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh j'adore ! Je vous imagine échanger vos chocolats. C'est un truc tout bête mais je trouve ça tout mignon

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'année dernière je lui ai offert et cette année, on a choisit ensemble. Sauf que ce matin on a inversé nos chococolats, car il n'aime pas le bounty et forcement c'était un bounty, donc je lui ai donné mon patin à roulettes milka! Deux vrais gamins!

• Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mignon. Vous le choisissez ensemble ou bien l'un le choisit pour l'autre ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée! J'adore tous les modèles dur dur de choisir mais préférence pour le 7 et le 9.

Chéri ne connaissait pas le calendrier de l'avant avant qu'on se rencontre, donc du coup chaque année on a chacun le notre Smiley smile Cette année le célébration en forme de sapin de Noël pour Chéri et pour moi le milka, tout mignon avec sa dominante de violet.

On s'est dit que quand on aura un enfant, on le fabriquera Smiley winking

• Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Audrey, j'espère que tu seras au RDV pour l'ouverture de chaque case Smiley winking

J'adore ton idée de calendrier nostagie ! C'est super je trouve. Et bien maintenant, j'ai hâte d'être l'année prochaine pour que tu nous montres ça.

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe idée.

J'adore le deuxième. C'est ce que j'aurais souhaité faire, mais avec les préparatifs du mariage j'ai un peu délaissé ceux de Noël. Je voulais faire un calendrier nostalgie pour mon amoureux avec des jouets / bonbons de son enfance (billes, pogs, collier de bonbons...)

Pour le coup, il a droit a un calendrier Marvel comics (car il reste un grand enfant) mais acheté tout près.

Et notre fille a un calendrier basique. Mais l'année prochaine, je mettrais mon goût pour le DIY au service de Noël Smiley laugh
    • Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Farah ! J'attendais aussi avec impatience. Le 4 est mon préférée, il représente Noël comme je l'ai en tête.

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yessss ! J'attendais avec impatience aussi le 1er pour voir ce que tu nous avais concocté Smiley smile Merci pour cette belle idée j'aime beaucoup le 4 et le 6

• Répondre
  • C
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai hâte aussi Smiley winking ! Je suis impatiente de découvrir ta case.

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Smiley smile hate de lire chaque jour une nouvelle "case"
    j adore le 2 et le 8
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux