Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juin 2020 Indre

Caler une date

Mélanie, le 17 Février 2018 à 19:16 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles moi et mon futur mari on veut se marier en juin 2020 c vrai je mi prend un peut tôt j'ai appeler le curé pour cette date il ma rappeler en ke disant que c'était trop tôt il faut que jattende juin 2019 mais le problème c que pour reserver un dj ou photographe et un lieu de réception c bien de si prendre a lavance vous en pensez quoi ??

17 Réponses

Activité récente par Brideuse, le 19 Février 2018 à 12:36
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu peux reserver tes prestataires, avant d'avoir ta date, de toute façon si tu t'y prends dans les délais qu'ils t'ont donnés je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus de place ! c'est rare !

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie Smiley smile

Si tu as une idée bien précise de ce que tu veux, je te conseille de commencer tes recherches dès à présent.

Pour ce qui est du lieu, tu trouveras une liste des lieux disponibles dans ta région.

Quel type de lieu aimerais-tu avoir ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    tu dois toujours fixer une date reserver les prestataires avant mairie et eglise... pas le choix
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes encore plus large que toi. Nous nous marions en août 2021 et nous fesons déjà nos recherches.

Dj et photographe que nous souhaitons ont leur calendrier plein 2 ans avant et vu leur Presta et le feeling qu'on a eu c'est eux qu'on souhaitent

Pareil on hésitait pour la salle soit dans le 33 soit dans le 64 et les 2 faut réserver minimum 2 ans avant. On va les voir a partir de juin. Dj et photographe nous suivent qq soit le lieu.

Mon homme étant très difficile niveau déco et que pour alléger le budget, nous allons faire bcp de diy. Je viens de lancer une commande pour faire qqch essai.

Par contre la robe et les costume je ne ferai ça qu'un an et demi en avance ou 1 an.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 2 types de mariées : celles qui commencent à tout réserver 2 ans avant et celles qui s’y prennent moins d’un an avant 😝 je fais partie de la deuxième catégorie mais c’est une question de personnalité 😉 (quand j’ai décidé de faire quelque chose je n’attends pas!)
    A priori tu fais plutôt partie de la première catégorie, donc tu as l’avantage de pouvoir prendre ton temps de fouiner, repérer, comparer... profites en et commence à rechercher tes prestataires. Choisi ta date et pose des options si tu n’es pas sure de toi. Dis toi que pour la mairie et l’église si tu les recontactes à la date d’ouverture des plannings de cérémonie 2020 tu auras ta date. No stress 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous marions en février 2020 et sommes en prospection prestataires depuis octobre 2017. Notre salle est réservée depuis decembre. Nous avons rencontré un animateur il y a 15 jours et un traiteur ce matin.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé notre domaine mais on n’a rien bloqué avec l'église et la mairie car ils ne prennent pas de date pour l’instant. On devra rappeler à la fin de l’été pour l’église et janvier 2019 pour la mairie. Ça ne me choque pas, beaucoup de villes font comme ça
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous on se marie en août 2020 et avons déjà visité un lieu de réception qui fait traiteur et gère l'ambiance.
    On a un nouveau rendez-vous ce jeudi avec un autre prestataire pour organiser la réception.

Certaines personnes me disent que c'est un peu tôt mais perso je trouve pas. Si tu veux quelque chose de vraiment bien et qui vous correspond, c'est bien de commencer maintenant. Tu auras le temps de bien prospecter pour trouver ce qui vous plaira le plus.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépends où tu habites : en régions parisiennes c’est très vite plein pratiquement 2 ans à l´avance. Mais dans d’autres régions c’est très très tôt.

Exemple : j’habite en région parisienne, mais nous nous marierons en Normandie.
    Lorsque je contacte des prestataires par ici pour 2019 on me dit « faut pas traîner ». Les mêmes presta la-bas je suis une extraterrestre de m’y prendre si tôt
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention en fonction de ce que tu recherche, les lieux se réservent très à l'avance. Nous avons réservé le notre un peu moins de 2 ans avant et n'avons pas eu bcp de choix sur les dates car voulant nous marier en juin il restait que la date que nous avons prise...
    Pour le reste on s'y est pris une bonne année à l'avance et niveau dj on a galéré donc si j'avais su je m'y serais même prise plus tôt...
    Notre dj nous avait d'ailleurs expliqué qu'il fait le plein de ses résas au cours des salons du mariage et que c'est plus facile d'en trouver avant les dates de salons ...
    J'espère avoir pu t'aider 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que selon les prestataires tu peux commencer doucement à faire des recherches 😊 Certains lieu de réception sont réservés 2 ans à l'avance! Pour les traiteurs aussi. Il vaut mieux s'y prendre trop tôt que trop tard 😉
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un avis un peu différent puisque nous avons réservés nos prestataires en aout 2016 pour un mariage en août 2018 et heureusement que nous l'avons fait à 2 jours près notre photographe nous passait sous le nez et pour le lieu de réception pareil 1 semaine après elle avait 3 demandes. Pour les gros prestataires si c'est bien reflechit ce n'est jamais trop tôt à mon sens. Ma chérie a une collègue qui s'est décidé à se marier le même jour que nous en mai 2017 et elle a eut toutes les peines du monde à trouver des prestataires intéressants. La ou nous n'avons vu que 2 photographes elle a du en voir 15 et aucun ne l'emballait comme le nôtre. Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2018 Rhône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu t’y prend bien trop tôt... un an, un an edemi suffisent pour la préparation et les réservations... no panique tu peu commencer à faire dès sélection pour visiter des salles, et bien tout choisir !
    • Répondre
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais gaffe de ne pas t'y prendre trop à l'avance parce que si tu réserve un endroit et qu'au final tu en vois un autre qui te plait plus et que tu n'avais pas vu... Et ce qui est bien c'est de s'y prendre 1 an voir 1 an et demi à l'avance pour le lieu de réception et le traiteur

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es très en avances Smiley smile
    les prestataires n’ont pas encore leur planning 2020.
    attendez encore un peu, sauf si vous savez exactement quel lieu vous voulez. Dans ces cas la vous pouvez poser la question.
    en terme de thème/deco attendez encore! Vos goûts vont changer d’ici là! Et la mode aussi 😉
    ca serait dommage de vous engager dans quelque chose et de changer d’avis en route.
    profitez en pour... vous reposer parce que c’est du boulot! Et mettre de côté 😉😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an a l’avance c’est suffisant ! La c’est Normal qu’ils n’aient pas leur calendrier ! Patience 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie,

En général, les prestataires se réservent avant de fixer la date à la mairie et à l'église car en effet la mairie et l'église se réserve uniquement au moins 1 an avant et pas plus.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration