Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes

Calme plat dans l’organisation

Océane, le 13 Janvier 2023 à 14:42 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋🏼
J’aurai aimé l’avis des marié(e)s qui comme moi ce sont pris en avance sur les préparatifs de leur mariage.
Nous nous marions en Septembre 2023 et avons commencé à l’organiser en Septembre 2022.
La salle est réservée, le traiteur aussi nous allons goûter les propositions de plats en Février.Nous avons également réservé le DJ, nous allons le voir semaine prochaine pour commencer à organiser les jeux et définir les playlists.Le fleuriste est réservé 💐Les faire-parts sont envoyés, nous avons fixé une date de réponse à Mai donc relancerons nos invités à ce moment-là.Ma robe pour le samedi est commandée et devrait arrivée en Mai pour effectuer si besoin les retouches, j’ai déjà les chaussures qui attendent dans le placard et la tenue pour la cérémonie civile et nos alliances sont également commandées.Ma maquilleuse et coiffeuse est validée, nous avons fait les essais qui se sont merveilleusement bien passés.Nous allons commencer à regarder pour les boissons et Mr va aller se renseigner pour son costume.
Nous savons ce que nous voulons en terme de deco et en cadeaux invités, que nous achetons au fur et à mesure.
Nous avons bloqué la date auprès de la mairie pour la cérémonie civile et devons déposer le dossier en Juin, le dossier pour l’église est déposé et nous avons réservé nos créneaux pour les sessions préparatoires.
Du coup, je suis dans un calme absolu niveau organisation et ça me fait peur, j’ai l’impression d’oublier tellement de choses…Est-ce qu’il y a un gros détail que j’aurai pu oublié ? J’ai beau me refaire la liste dans ma tête mais je ne vois pas ce que je pourrais oublié 🤔🙄

30 Réponses

Activité récente par Lucie, le 15 Janvier 2023 à 21:38
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu est tellement opérationnelle que tu as « la chance » de pouvoir te poser 🤗
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, c’est déjà réglé aussi 😊
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi vous êtes très bien . 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Il manque peut être le coussin pour les alliances.
    Sinon je ne vois rien d'autre.Tu es super organiser
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai aussi par moment eu des moments de calme dans les préparatifs. C'est tout à fait normal surtout quand on prépare son mariage bien à l'avance.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as pas l’air si en retard non plus, ça a l’air de suivre son cours 🙂
    Notre lieu a des hébergements sur place donc pour ça pas besoin de m’en occuper.
    Et le voyage de noce en effet pour l’instant nous n’avons rien réservé, nous voulons partir en Août 2024 et allons commencer à aller nous renseigner dans les agences 😁
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2023 Hainaut
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé bien dis donc chapeau ! Nous mariage pour Mai et à côté j ai l impression d être vachement à la bourre 😅 On a la salle , mairie, dj, gâteau, photographe, cérémonie laïque, traiteur ...le gros œuvre 😜 robe retouches fin du mois.et personnalisation Converse pour moi et Mr tjs pas son costume ni nos alliances , j envie ta rapidité 😀 je reste zen ca ira ...😁
    Le seul truc que j ai déjà prévu et pas vu ds ton organisation c est la réservation de l hôtel pour la nuit de noce ou la réservation du voyage peut etre ? 😊
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J’ai omis de le noter, les photographes sont également réservés 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et ben dis donc c’est bien avancé tout ça!
    Tu ne parles pas de photographe (ou alors j’ai mal lu). Vous en avez prévu un?
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah on peut presque se marier semaine prochaine 😂😂😂😂
    Pour la pluie possible de prendre un parapluie blanc/transparent .. 🥰
    Mieux vaut être trop prévoyant que pas assez hein ahah
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, je suis dans le même cas que toi. J'ai donc décidé de créer mon porte alliance toute seule.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as l’air avancée. Tu peux préparer ta liste de photos. Et te détendre !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je ne vois pas ce que tu aurais pu oublier. le mieux parfois c'est de couper complètement une semaine et tu reviens avec l'esprit plus frais et tu reprends le déroulé point par point.

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n’avons pas choisi exactement non plus, il nous a fait les propositions des plats qu’il peut faire et va nous faire goûter une parti des hors d’œuvre pour le VH aussi pour que l’on puisse faire notre choix
    Il prend du local mais comme c’est un « couteau suisse » il peut s’adapter plus facilement (il a une boucherie, un élevage, il a une partie traiteur et il fait aussi ses propres conserves 😅)
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que je n’avais pas pensé aux risques de ruptures 🤔
    On pensait les prendre en magasin, nous avons un jour de fêtes chez nous ils en font de toutes sortes 😁
    Je passerai peut-être leur en réserver en début d’été
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j'hésite aussi mais j'ai peur de ruptures. Car à l'approche de juillet août septembre je me dis que ça soit être la razzia sur les dragées 😅
    Tu vas les commander en ligne ou les acheter en magasin?
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci, je lui poserai la question alors. Car on n'a pas encore choisi le menu, il travaille avec du local donc fait en fonction de l'offre du moment, du coup je me demande bien quand on devra faire le choix!
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour, je me sens moins seule même si je vois que les mariées de Septembre sont dans le même cas 😂
    On donne signe de vie aux prestataires aussi comme ça on sait qu’ils ne nous oublient pas 😂
    Pour nous les dragées je pense qu’on les prendra à la dernière minute car c’est ce qui me fait le plus peur en terme de stockage
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est lui qui nous l’a proposé dès le départ.
    Je pense que vous devriez le contacter pour avoir des essais car je ne sais pas si tous les traiteurs le proposent ou s’ils attendent que les couples en fasse la demande
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rebondi sur un détail, pour goûter le repas, c'est votre traiteur qui vous a contacté? Car moi je n'ai pas eu de retour de ce genre, j'ai signé le devis en octobre et depuis plus de nouvelles. Je dois lui demander moi-même vous penser?
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Tout pareil ici! Demande le 6 septembre 2022, et le 1er octobre tout était bouclé 😅 depuis c'est tranquillou! Je me demande aussi si je n'ai pas oublié des trucs et je panique parfois à l'idée que mes prestataires m'oublient et s'engagent sur d'autres mariages. Du coup je donne signe de vie de temps en temps 😅
    Là pour m'occuper je découpe mon tissu pour mes aumônieres à dragées. J'ai déjà découpé 25 cercles sur 100/110. 😪
    Mon fleuriste m'a dit d'attendre mai/ juin car il n'a aucune idée des prix des fleurs pour septembre 2023. Donc c'est le calme plat. Le costume de mon chéri est déjà là, il ne reste que m robe qui doit arriver à la boutique fin février. Je commanderai mes dragées d'ici 2/3 mois je pense, pour ne pas qu'ils vieillissent trop.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que la déco tant que nous n’avons pas tout sous la main on ne peut pas être sûrs mais ça ça viendra petit à petit…
    J’ai pensé à un gilet pour s’il fait froid il va falloir que je me penche dessus.
    Tenues, chaussures tout est ok de ce côté pour les enfants et les invités aussi 😇
    Et moi je suis contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à tout prévoir trop en avance 🤣
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’impression de me lire … 😂
    On a commencé en octobre pour septembre prochain
    Je pense qu’il y a certains points de déco à revoir, mais rien de bien méchant Je rempli mon fichier Excel au fil de l’eau Les chaussures ? La tenue et chaussure de rechange au cas où ? La navette pour les invités ? Les enfants ?
    Dur dur de t’aider plus que ça .. ahah C’est top je vois que je ne suis pas la seule à être au taquet
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Océane! Pareille Smiley xd On est sur le mariage depuis Mai 2021 et depuis 6 mois c'était à l'arrêt parce que je suis ultra prévoyante et qu'on a tout en déco et en prestataires! Là on reprend pour les alliances (rendez vous demain matin), le costume de Monsieur ensuite ce sera mes retouches, on a notre rendez vous église Vendredi prochain et le repas à goûter en Février aussi Smiley smile Et je compte renvoyer un mail au photographe et au petit groupe du VH Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais, moi aussi je trouve le temps long, mais bon il finira bien par arriver alors en attendant prends du temps pour toi.

Moi je profites parfois de me prendre de nouveaux rdv pour des essais coiffure, bon j'ai pas trouvé ce que je voulais où alors ca tient pas, donc je me fais plaisir en même temps

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure 😅
    Je revérifie à chaque fois, tout m’a lair ok ✅
    Je vais juste patienter parce que j’avoue que ça commence à être long d’attendre ce fameux jour J 😆
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois absolument ce que tu vis, mon mariage est prévue pour aout 2024 et j'ai le lieu, le traiteur, le DJ (témoins du marié), ma tenue est payé et prise des mesure pour la commande en juin, costume payer et prise des mesure en avril pour commande, nous avons aussi le photographe.

La ma plus grande priorité c'est de trouver mes chaussures pour les avoir afin que les mesure de commande soit faite avec.

Du coup je m’ennuie un peu 😂 j'en suis venue à regarder les voiles de mariée que l'on attache aux bretelles des robes pour voir si ca pourrait être jolie sur la mienne alors que je ne veux pas de voile 😂 😂

Si tu as tout vérifié et revérifier prend juste du temps pour toi, pas de stress, met toi une alerte pour la prochaine étape et tout ira bien

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur ☝🏼
    Je vois tellement de poste où on dit que c’est très prenant et très stressant d’organiser son mariage du coup ça me fait stresser parce que pour moi tout roule… et je me dis que je passe à côté des gros détails 😂😂
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans le même cas que toi 😂 souvent, je me fais des listes pour voir ce qu’il reste à faire, ce sont des détails mais ça m’aide à y voir plus clair ! Profitez-en, tout le monde n’a pas cette chance de pouvoir arriver tranquille et détendu à son mariage ✌🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration