Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée août 2015 Bouches-du-Rhône

Cameraman obligatoire ?

Kh, le 18 Novembre 2014 à 20:15 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ,
Est ce que vous prenez toutes (tous) un cameraman? J'ai un photographe , mais les prix des cameraman sont très cher ! Je préfère m'en passer pour ne pas dépasser mon budget
D'autres sont dans le même cas que moi ?
Merci

30 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 30 Janvier 2015 à 15:24
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera sans cameraman..c juste du business pour moi ...on a un photographe un ami en plus ...
    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais bien aimé avoir un cameraman mais cela est excessivement cher du coup je pense installer une caméra dans l'église la mairie et au lieu de réception cela sera - vivant - Pro comme caméraman mais cela suffira pour notre budget c'est dommage mais il faut faire avec bonne continuation à toi et felicitation
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi se sera sans cameraman, c'est super cher!!!
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma moitié est contre, car il ne voit aps l'interet mais moi j'ai grandit en regardant les vidéos de mes frères et soeurs, cousins, cousines, oncles, tantes etc...et je trouve ça juste magnifique de revivre ce joru merveilleux... on peut même y voir des émotions ou des choses qu'on a loupé...cra il parait que ce jour passe tellement vite...que je suis même sur que si je vie un truc je risque de le zapé dans l'ophorie du moment...Donc oui cameraman mais on a déjà explosé notre budget donc on ne sait pas comment faire

• Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NoUs juste photographe, si on ne veut pas exploser le budget on ne peut pas tout prendre malheureusement ...
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous n aurons malheureusement pas de cameraman le jour J car notre budget est déjà conséquent et non extensible à l infini... cependant même s il est certain que le rendu ne sera pas du tout pro nous avons vu avec certains de nos proches pour qu ils filment les moments importants avec leur camescope comme l oncle de chéri qui filmera notre cérémonie laïque ou mon papa qui va filmer mes préparatifs et la découverte avec mon futur... au moins on aura un souvenir malgré tout avec les émotions de l instant...
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ on a fit pas de Videaste cause budget et moi j en ai fait qu a ma tête et oui je suis tetue lol. Et pour le coup monsieur est super content et moi aussi car film top , on peut revivre notre journée et voir toutes les émotions. En plus ce qui ne gâche rien rapport qualité prix top. Si vous voulez le contact il fait Idf et Sud . Donc on a un super album photos et le film de l intégralité de notre journée.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime autant me passer du caméraman pour mon budget. En plus, je trouve qu'on regarde plus facilement un album photo qu'une vidéo...

• Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Juin 2015 Charente
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non en fait je vais être raisonnable et ne pas le faire car j'ai l'impression de le trahir. Si on le fait c'est qu'on l' aura décidé ensemble. Je pense que c'est mieux comme ça.
    • Répondre
  • Tessa
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gabrielle,

le prendre mal, je ne sais pas, je ne connais pas son caractère ...mais si le film est bien fait,c est certain qu'il vous dira merci d'en avoir fait qu à votre tête

• Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y a même pas pensé !!
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J y avais pas du tout songé. Après avec les téléphones et les caméras privées je pense qu on pourra monter qq chose. Avoir une caméra sur pied à la mairie et la salle aussi...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Jura
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a la chance d'avoir un pro dans la famille de mon chéri, sinon on aurait jamais pu s'en payer un !
    Si ton entourage film, récupère chaque vidéo et monte en une unique avec musique ça peut être sympa !
    Avec quelques passage en noir et blanc c'est très chic et hors du temps je trouve !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J etais dans le meme cas que toi... cameraman trop chere..
    jusqu au jour ou j ai participer a un mariage..genial mais ce qui ete magique c ete de voir la video quelques temps apres..
    j etais temoin et y a pleins de choses qu on ne voit pas mais que le videaste lui film.
    les photos c tres bien mais pour moi la video c primordiale pour revivre ce moment..
    tt est filmer.. les emotions tu les ressent.
    donc j ai fait des recherches car c pas donner ca c vrai et j ai trouver
    en plus il nous permet de payer en plusieur fois donc c le top.
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Juin 2015 Charente
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri m' a dit que c'était trop cher mais moi je souhaite un cameraman surtout quand je lis vos messages! Pensez-vous qu'il le prendrai mal si je n'en faisait qu'à ma tête et que je le prenais quand même?
    • Répondre
  • Tessa
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On dit que le jour de notre mariage passe vite, c est bien vrai et le film est un souvenir magnifique..

le jour j on ne peut pas être partout à la fois et tout regarder,ni tout savoir il y a plein de choses que l on a pu voir grâce à notre film...

pouvoir "revivre" cette journée, je ne m en lasserai pas...

entendre et voir mes parents tellement heureux ce jour là est une fierté, voir mon petit garçon parler devant la caméra est tellement émouvant, les messages laissés par la famille et les amis une belle surprise..

Ressentir de nouveau le stress de notre ouverture de bal, les larmes, les rires sont là ,toutes ces émotions on les revit grâce à la vidéo.

Voir notre journée sur photos et vidéo est bien différent , pourtant on a un album magnifique, je ne regrette pas d avoir pris un vidéaste (enfin 2, 1pour mr et 1 pr moi) ...le film de notre mariage c'est du pur bonheur ...

(On ne s est pas rendu compte qu ils étaient là, ils faisaient leur travail et n ont rien demandé contrairement aux photographes qui demandaient des pauses , qui nous appelaient pour qu on les regarde telles des stars lol) ...si j ai un conseil à donner c' est d en prendre un, même 2 ;p

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les préparatifs, je ne veux personne dans les pattes, que ce soit photographe ou cameraman. Pour les photos de couple, monsieur va déjà être assez stressé, si je rajoute un cameraman, je pense que je peux dire adieu aux photos sans sourire crispé... Lol Pour les cérémonies, franchement, les photos suffiront pour nous, car avec un cameraman sous le nez, je n'ose pas imaginer la cata niveau stress non plus... Et je ne suis pas persuadée que je regarderais la vidéo après coup, montage ou pas. La soirée, il va se balader et ne sera pas tout le temps sur notre dos... Après, comme tu le dis, c'est selon le ressenti de chacun Smiley winking
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Kh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai pu comprendre que c'est un plus par rapport aux photos, c'est vrai que c'est un souvenir vivant de la journée et qu'avec un beau montage le résultat est magnifique, mon futur souhaiterai également en avoir un. Il faut que je continu mes recherches alors
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois beaucoup de mariés qui aiment regarder leur film, mais pas que la soirée ! Au contraire, en plus des cérémonies, il y a les préparatifs, les photos de couple, les photos de groupe, le cocktail, bref, pleins de bons moments à revivre. Si le film est bien monté sur de belles musiques, ça change tout !!! Smiley winking

En tout cas, pour répondre à Kh Safia, rien n'est obligatoire dans un mariage ! La seule obligation, c'est de passer par la Mairie, après, c'est comme tu veux ! Donc, si tu as envie d'un beau souvenir vivant, prends un caméraman, sinon, laisse tomber et ne te prends pas la tête ! Smiley winking Mais si c'est une question de budget, et que tu en as vraiment envie, essaye de réduire un autre poste de dépense... et négocie le paiement en plusieurs fois.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire rassure toi! Chacun fait selon son budget et ses priorités surtout :-)
    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais beaucoup en prendre un mais je n'en ai pas encore trouvé et donc aucune idée de prix
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien n'est obligatoire effectivement, nous on aimerait bien en prendre un, c'est un souvenir plus "vivant" que les photos

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Question budget, ca va déjà etre serré (faut encore que je mette la main sur 800€) donc le cameraman... certes, ca aurait été un super plus, mais quand on peut pas on peut pas... mon beau père filmera juste notre première danse mais c'est tout, et c'est lep lus important je trouve.

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de cameraman pour la journée, mais notre dj filmé la soirée, c'etait un bon compromis pour nous . Des dvd des mariages de famille, on zappe generalement les cérémonies et on regarde surtout les gens lors de la soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début je n'avais pris que le photographe. Puis en discutant avec des copines mariées, elles m'ont dit qu'elles regrettaient de ne pas avoir pris de cameraman. Du coup j'en ai pris ! Certes cela a un coût, mais c'est différent des photos, et revoir les images de notre journée (avec des bonus trop rigolos !) c'était magique !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais bien en avoir un parce que les souvenirs vidéos sont bien différents des photos, mais j'attends de voir si quelqu'un de ma famille se proposera Smiley smile
    • Répondre
  • Sahara
    Mariée Addicte Juin 2014 Corrèze
    Sahara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je n'ai pas pris de cameraman et j'ai regretté mon choix de ne pas en prendre un
    Les photos c super j'ai un joli reportage mais il me manque le film du jour le plus important de ma vie
    Ce n'est qu'un avis
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir!

Dans un mariage, rien est obligatoire! C'est ton mariage, tu fais bien ce que tu veux!!

Nous non plus nous n'aurons pas de cameraman, cela ne nous intéresse pas...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration