Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée août 2013 Vendée

Camouflage des chaises !

Lily, le 26 Mai 2013 à 16:28 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Moi aussi j’ai un problème de chaise ! elles sont pliantes, bleu foncé en velours et je ne sais vraiment pas comment faire pour les « cacher ». Je n’aime pas les housses qui ne sont pas en tissu et celles en tissu, même en location ne rentrent pas dans mon budget.

Je vous mets une petite photo (désolée je n’ai pas autre chose) des chaises, si vous aviez une idée pour simplement cacher le haut en velours bleu.

Merci d’avance !!chaise

27 Réponses

Activité récente par Missou, le 28 Mai 2013 à 19:23
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu es en région parisienne va chez prestanim.fr tu trouveras d'autres idées déco !

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hm il faut que j'aille voir sa... je sent qu'il va m'en falloir beaucoup beaucoup par contre, sa me fais un peu peur !!

• Répondre
  • M
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne connais pas de magasin de tissus pas trop cher mais tu peux regarder dans les magasins comme gifi, la foire fouil' ou tati.

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos idées les filles ! effectivement avec une image, sa me parle carrément !

Comme je le disais plus bas, on a ni thème ni vraiment de couleurs. J'ai simplement pris des choses qui me plaisaient. Du coup j'ai acheté du blanc, du vert anis... comme notre faire-part enfaite et j'ai un peu de rose. Je m'arrête la niveau couleur pour ne pas finir en truc bariolé-moche.

Reste a trouver un magasin de tissu pas trop excessif, si vous avez des adresses, je suis preneuse !! (je couds un peu et l'an dernier en retournant dans un magasin de tissu, après plusieurs année sans y passé, j'ai trouvé que les prix avaient explosés !)

• Répondre
  • M
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec un visuel c'est mieux :

idée

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous nous avons des houssess eb tissu pour le repas (fournue pat le resto ou on va) et pour la ceremonie laique dehors j'ai achete des bandes de satin qui font le tour du dossier et fait un beau gros noeud.. il en exoste en organza moins chers... moins couteux que les housses et effet garanti!
    • Répondre
  • Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre sur le dossier de la chaise une large bande de tulle d'une des couleurs de ton mariage. le terminer par un gros neoud. tu peux faire la même chose avec une bande de tissu ou de satin. a place du noeud tu peux accrochet ta bande avec des accessoires pour (coeur en strass,papillon,...), mettre des boules de fleurs ou de papiers, ... quelles sont les couleurs de ton mariage et/ou le thème?
    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai cousu... 40m de fanions en tissu, et 11à pochons à dragées... et je te pris de croire que c'est bien plus compliqué....

je pense qu'un seul coup de machine en haut du dossier pour jouindre les deux faces devrait suffire... NON?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mêmes en vert.... Argh...
    • Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout !! on a pas de thème, on a juste une prédominance de couleurs qu'on aime et ce bleu dénote complètement...

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi pensé à les coudre moi même, il y a une machine chez mes parents mais sa m'en fait quand même un paquet a faire !!

Certaines on cousu une centaire de housse/mini housse?

• Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que le bleu reste en harmonie avec tes couleurs ? les housses je suis d'accord avec toi , c'est assez cher.tu peux faire des gros noeuds avec du chemin de table , celui que tu as choisi , c'est facile à faire.

• Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire une house en tissu à la machine à coudre.... tu achètes du tissu de la couleur de ton choix....; tu le plis en deux... tu découpe une sorte de demi lune (au dimension exacte de ton dossier de chaise).... et tu coud, la partie supérieure des deux morceaux ensemble.

Et sinon tu peux accrocher une multitude de ruban jusqu'a recouvrir tout le dossier... mais ça va etre plus cher.

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un tulle ou un intissé qui prendrait juste la partie bleu et tomberait en noeud derrière ?

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, on a la "chance" d'avoir les mêmes chaises mais la couleur... pffiou !

Quand tu dis chemin de table + noeud tu penses a faire tomber un rectangle de chemin de table jusqu'à l'assise de la chaise et a faire un noeud au milieu? (la ou il n'y a pas de bleu quoi)

• Répondre
  • M
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi cela ne me choque pas à partir du moment où toutes tes chaises sont du même style et de la même couleur. Pour mon mariage j'ai été obligé de les couvrir d'une housse car elles étaient toutes différentes.

Tu peux simplement ajouter un chemin de table sur chaque dossier de chaise et faire un noeuds!

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci du conseil !!

Pour la location, nous n'avons aucun budget enfaite, notre budget de base est déjà dépassé et on essaye maintenant de faire au minimum

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Utilise le bouton "citer" pour que la personne à qui tu t'adresses reçoive une notification, sinon elle risque de ne jamais savoir que tu lui as répondu Smiley winking

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel est votre budget maxi ? Parce que moi je loue mes housses de chaises, et ça me revient à 1,80€ la housse avec le noeud, ou 1,50€ la housse seule, je ne trouve pas que ce soit excessif, mais après tout dépend de votre budget c'est sûr, car ça l'augmente malgré tout.

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et vous me conseilleriez quoi comme tissu/matière pour faire un noeud qui tienne?

Pour nouer les rubans et les laissez pendre, je ne vois pas trop comment enfaite?Smiley kiss

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu enroules le tissu dans la hauteur du dossier et fais le noeud dans le sens de la largeur, ça tiendra. Enfin, je crois. Smiley winking

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et nouer des rubans et les laisser pendre, bonne alternative au fameux noeud...

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui effectivement!
    Mais je pense qu'avec un jolie noeud dans la couleur de votre thème cela va faire super jolie!
    Où éventuellement avec housse chaise jetable!

• Répondre
  • L
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien d'accord pour un noeud mais je me demande si sa va tenir? (on ne peux pas retourné à la salle avant le mariage vu qu'elle est prise tout l'été et à 550km de chez nous).

Je sent que le noeud va glisser.

Pour les housse en location j'ai déjà regardé mais c'est toujours beaucoup trop cher.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas facile en effet, il va falloir essayer avec un noeud en haut et sinon trouver des housses en tissu en location, regarde sur le bon coin

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous faites juste un nœud en haut, ça vous coutera moins cher en tissus...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration