Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot

Camoufler un tracteur 😱

Celine, le 31 Juillet 2024 à 05:00 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou la compagnie ☺️
Hier j'ai de nouveau visiter mon lieu de réception...il est magnifique sauf que devant il y a un tracteur orange ancien qu'on ne epuypas déplacer 😥
Mon thème c'est Forêt enchantée donc impossible de laisser ça comme ça....Auriez vous des idées pour que je le cache d'une jolie façon? Ok a déjà pensé et essayer avec des draps ou tissu ou encore camouflage militaire mais ça fait une masse pas jolie! Et un paravent serait top mais il faudrait qu'il soit immense 😱Help 😁🙏

25 Réponses

Activité récente par Celine, le 30 Août 2024 à 14:23
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est super sympa très bonne idée merci beaucoup!
    • Répondre
  • Romuald
    Marié Curieux Août 2024 Haut Rhin
    Romuald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Camoufler un tracteur 😱 1
    Mà société d'événementiel ma loué des bars télescopique ou j'ai pu mettre mes tentures j'en ai eu pour à peine 50€ elle monte jusqu'à au moin 4 mettre de haut
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée! 😊
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire un système pour mettre des rideaux en hauteur avec lierre et guirlandes lumineuses 😉🧚‍♀️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de bien grave!
    Ce n'est pas choquant.
    Tu pourrais mettre 2 panneaux pour l'enfermer et t'en servir de panneau de bienvenue. Avec un drapé et une belle composition florale.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée de l'humour est très bonne je la garde dans un coin de la tête 😁 merci beaucoup !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce beau commentaire 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée de Mathilde est super ! Tu peux trouver d'immenses draps en lin chez Emmaüs, tu pourrais essayer de les teinter par exemple (pour l'avoir fait : l'avocat donner un rosé très délicat, ce n'est pas obligatoire ^^ mais certains ont parfois de petites traces d'usure) si tu as des couturiers dans ton entourage -> un petit "ourlet" dans lequel passer un filin et accrocher ça peut être magnifique !


    Franchement vous êtes toutes plus inventives les unes que les autres je me régale a lire vos idées merci ✨
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc vraiment pour moi il ne gêne pas du tout ^^ il est sur le côté donc ne t'inquiète pas ça n'est pas flagrant.
    Utilise le pour mettre tes panneaux directionnels si tu as l'intention d'en mettre par exemple.
    Le point le plus problématique à mon sens c'est la sécurité et que les enfants ne devront pas monter dessus.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton idée c'est magnifique
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne paraît pas si grand comme ça, c’est que ton lieu doit être grand 😆



    Je dirais qu’il y a plusieurs solution.
    La plus simple et la plus économique s’il y a une ferme à proximité : faire venir quelques ballots de paille pour faire un mur et le cacher. J’avais vu ça dans une émission de wedding planner et le résultat était pas trop mal. Vous pourrez ensuite mettre de la déco dans la paille. Mais ça ne colle peut être pas à ton thème forêt enchantée ?
    Sinon plus dans le thème : mettre des rideaux/voilages blancs avec du lierre et pourquoi pas quelques led pour un esprit forêt enchantée. Tu pourras toujours accrocher les voilages aux poteaux en bois avec une ficelle, pour le côté mur il faut voir avec le lieu si c’est possible de fixer quelque chose, ou si tu as une accroche possible prêt de la petite fenêtre. Camoufler un tracteur 😱 2
    Camoufler un tracteur 😱 3
    Camoufler un tracteur 😱 4
    Camoufler un tracteur 😱 5

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi ne pas l'intégrer à ton thème???



    En y ajoutant de la déco dessus? Des guirlandes de fleurs , des fées, une baguette magique en ajoutant une note humoristique du genre :

    La princesse a préféré un tracteur au lieu d'un carrosse car les chevaux vont plus vite dans le tracteur (ou un truc du genre)

    Moi, je trouve ça bien et original ... et surtout on peut faire plein de chose avec ...

    Et les invités seront ravis car on est toujours un gamin quand on voit ce genre d'engin hihi... et retrouver son âme d'enfant peut faire partie de la forêt enchanté...
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Camoufler un tracteur 😱 6
    Voilà la bête 😁
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le prendre a la rigolade serait une bonne idée sachant qu'en plus mon futur est agriculteur 🤣
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Camoufler un tracteur 😱 7
    Voilà voilà 😁
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ta longue réponse....
    Quand je dis devant c'est que vraiment on va se le farcir toute la soirée du vin d'honneur jusqu'à la fin de la réception.
    On a pensé à le recouvrir de verdure mais il fait quand même 3 m et il est aussi très haut donc c'est une vraie galère et en plus il est pas vert il est orange donc ça n'aide vraiment pas !On pensait mettre des draps marron clair qui vont avec le mur en pierre qui est derrière et devant maître des paravents de fleurs avec des rondins de bois de différentes couleurs et des rondins qui auraient des bougies dessus ça ferait un décor pour les photos du coup😊Après ton mur à champagne et juste magnifique mais tu penses que ça se fait comment ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis le camouflet ne ferait qu’accentuer l’œil sur lui. Comme tu dit ce serait une masse ou alors il y aurait un paravent un peu venu de nulle part qui finalement attirerait l’œil.



    J’ai vu que tu avais parlé d’un mur de fleurs sur un autre post. Mais si c’est juste pour camoufler ça fait un peu cher je trouve. Donc il faudrait quelque chose qui soit utile en même temps que camoufler. Un mur à champagne par exemple. Camoufler un tracteur 😱 8

    Mais à ta place je l’incluerais plutôt dans la déco (si le proprio accepte) en faisant comme si la forêt enchantée avait repris ses droits dessus. Par exemple en mettant du lierre (que tu peux récupérer gratuitement car ça pousse absolument partout) et des guirlandes lumineuses entremêlées.

    Est ce que le tracteur est placé quelque part où vous allez rester pour le VH ont/ou vous êtes susceptible de faire des photos? Parce que tu dis qu’il est devant. Mais est ce que c’est devant genre au portail d’entrée du lieu de réception et ensuite vous ne le verrait plus ou vraiment devant le bâtiment?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si ca peut aider ou inspirer de nouvelles idée et surtout vous aider, c'est tant mieux

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très gentil merci pour retour c'est gentil je pends note 😁😱
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi j'essaierai de jouer avec en mettant dessus des plants de verdures, des lanterne et surtout quelques branches, ramasser dans déchet de découpe de haies peut-être pour que ça ne coute pas trop cher, ou en forêt, avant pour essayer de camoufler la couleur.

    Alors j'ai pas trouvé mieux pour essayer d'être plus clair en mettant une photo

    Je sais que ce n'est pas un tracteur mais ce serait dans cet esprit et bien plus fournis peut-être

    Camoufler un tracteur 😱 9


    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ah mince la tuile ! 😬 Tu aurais une photo pour qu’on se rende compte ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Est-ce que tu ne peux pas mettre ton thème non pas à l’entrée du lieu de réception mais à un autre endroit par exemple l’entrée de la salle ou le lieu du Vh ou un autre endroit de façon à ne pas l’avoir dans le champ visuel.
    Autre idée : détourner de façon comique : mettre un panneau devant le tracteur 🚜 avec des flèches directionnelles qui indiqueraient la direction de la forêt enchantée. Ou un panneau de bienvenue précisant que le thème n’est pas champêtre ou travaux agricoles mais plutôt un lieu féerique.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors le camoufler va être difficile dans sa totalité surtout en hauteur et va te revenir extrêmement cher. Le risque est d'attirer davantage l'attention dessus en voulant le cacher.
    Si ton thème est forêt enchantée tu peux faire installer des sapins tout autour mais pour pas que ça te revienne trop cher, les sapins n'iront pas forcément très haut.Tu peux aussi seulement cacher la partie de la couleur avec un tissu plus neutre.Je t'avoue que sans photo, c'est difficile de te conseiller ^^
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse...oui en effet pas du tout dans le budget 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée du camouflage est pas mal et tu peux louer des arbres pour mettre devant et casser cet effet masse après c'est pas donné l'histoire mais ça irait avec le thème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration