Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes

Canada voyage de noces

Aurélie, le 9 Janvier 2021 à 19:28 Publié dans Lune de miel 1 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles
ici on a prévu de partir au Canada en voyage de noces en septembre 2021... sauf que pour le moment, le pays a toujours ses frontières fermées et une quarantaine.
Du coup, on est en réflexion.
Des filles dans le même cas que nous ?? Que pensez vous faire ? Merci d'avance !

25 Réponses

Activité récente par Rachel, le 24 Avril 2022 à 16:55
  • Rachel
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'espère du coup qu'on pourra partir cette année.
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse bien précisé😉😉
    Mais effectivement, le COVID n'a pas aidé..😥😥...c'est un truc de fou le montant des prestations....mais après c'est pour un mois .. Nous allons bien réfléchir !!
    Bon voyage du coup🤗
    • Répondre
  • Rachel
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait partir longtemps pour découvrir le Québec dans son ensemble et la Gaspésie.
    En 2020 nous avions prévu 25 jours.
    Avec hébergements, location voiture et avion il fallait compter 3900€ avec hébergements et activités pris sur Autentikcanada. On a du annulerEn 2021 on a réservé pour 31 jours. On a fait un mélange de réservations avec booking et Autentik, avec location voiture et avion 4500€. On a du annuler En 2022 tout a beaucoup augmenté on a réservé pour 32 jours. Mélange Autentik et booking avec avion et location voiture (les prix ont beaucoup augmenté en particulier la voiture prix doublé voire triplé) budget 6900€ gros budget mais comme cela fait 3 ans qu'on continue d'économiser et qu'on veut vraiment partir on a depensé 2000€ supplémentaires par rapport à 2021...Sur chaque hébergement il y avait au moins 40€ 50€ de plus, et la location de 900€ c'est passé à 2000€ pour certaines voitures. On a du passer par une offre vente privée pour trouver une voiture à 1500€.
    Cela dépend de ce que vous voulez faire.Le Canada s'est immense. Nous voulions faire l'est francophone et un peu l'ontario.Mais pour visiter Montréal et la ville de Québec une semaine ça suffit, donc budget moins important.Il faut attendre que le covid n'impacte plus les prix. Peut être que ça ira mieux en 2023.Nous on a pas eu le choix de l'année nous avons des avoirs valables 1 an.
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous aimerions bien apetir au Canada aussi, mais je ne me rends as compté du montant du voyage ? Pouvez vous nous indiquer. Ombien votre voyage vous coûte svp?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    les frontières réouvrent le 7 septembre si j'ai bien lu... mais à un moment, il fallait trancher alors finalement on part une semaine à Athènes 😎 On se fera le Canada une autre fois !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ariège
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous sommes dans le même cas. Nous nous sommes mariés en sept 2019 avec un départ au Canada pour notre lune de miel en oct 2020 mais avec le covid ça été repoussé en oct de cette année. Apparemment les frontieres reouvrent.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons réservé pour la polynésie pour octobre 2021 avec les assurances si les frontières sont fermées vous êtes remboursé

    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous nous allons à New York pour notre voyage de noces début juillet. Nous avons réservé un séjour vol + hôtel sur La Collection Air France, annulable sans frais jusqu’à 7 jours avant le départ. En plus ce site propose des ventes flash très interessantes! Sinon, bon à savoir, pour les vols jusqu’à fin septembre réserves jusqu’au 31 mars sur Air France, c’est modifiable et annulable !
    • Répondre
  • Rachel
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bon courage à vous aussi

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    je croise les doigts pour vous 🤞🤞
    Bon courage pour les derniers préparatifs de juin
    • Répondre
  • Rachel
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avions prévu un voyage au Canada en septembre 2020. Tout avait été réservé. En juin nous avons pu annuler nos réservations d'hôtels et air transat et autentikcanada nous ont fait un avoir.
    Nous avons reporté en septembre 2021. Tout est réservé et comme il y a notre mariage en juin 2021 on a créé un voyage encore plus beau et long. Nous espérons vraiment pouvoir y aller cette année. Sinon on reportera à nouveau...on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Bon courage à vous deux !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous n'allons pas au Québec pour notre lune de miel. Le Québec on y va comme ça, le reste de l'année car nous avons des amis là bas. Pour la lune de miel nous avons prévu d'aller en Alberta. 😊 On passe par air transat, on prend toujours la même compagnie pour partir. Les billets d'avion sont beaucoup plus chers que pour se rendre au Québec car c'est plus loin. Mais sinon, pour le Québec si tu t'y prends bien à l'avance tu peux avoir des billets vraiment très abordables. 👍🏻 On a réservé notre séjour entièrement nous mêmes, nous avons l'habitude de vadrouiller et j'adore faire l'organisation d'un voyage 😍 si tu souhaites le faire toi même, je te conseille de lire des blogs, ça permet de découvrir le mode de vie et surtout des pépites peu touristiques, des choses qui sortent des sentiers battus. Et puis soyons honnête, ça revient bien moins cher.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    oui je comprends tout ça. Ou les Alpes c'est beau !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    on hésite à voir avec une copine en agence pour les réservations. Elle, elle me dit que septembre ça risque d'être juste. Elle m'a conseillé plutôt d'attendre un peu avant de réserver. Donc on se dit d'attendre un peu.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    super destination !! Je comprends qu'en étant étudiant c'est moins facile. Allez on y croit.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    merci de ton retour. Super tout ça !! Vous faites que Quebec ? Ici on voulait faire la Nouvelle Ecosse. Vous avez pris quoi comme compagnie ? Et niveau tarifs ? nous l'idée était de partir le 13 septembre 2021.
    Tu as tout réservé seul ou via une agence ? On va patienter un peu pour réserver mais oui on y croit.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    croisons les doigts alors 🤞😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    désolée du retard de réponse. Merci de ton retour, on va patienter un peu alors pour les acheter si les tarifs ne changent pas trop.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous préférons attendre. Nous avons un camping car, et avant cette crise sanitaire, on partais un week-end sur deux, bon pas bien loin, mais ca nous convenait comme ca.

    L'été dernier, nous devions aller en Espagne, premier voyage hors de la France, bien sur avec le covid c'est tombé a l'eau, nous sommes donc aller en Haute Savoie (ca nous a tellement plu, que l'on souhaite y retourner)

    On ira en Espagne, quand tout ceci se sera calmer, on préfère ne pas nous projeter pour l'instant

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mon conseil.
    Si tu organises ton voyage toute seule, je te conseillerai d’attendre. Si tu organise ton voyage via une agence de voyage, tu peux avancer avec l’agence et réserver. Elle te conseillera sur les risques en cas de fermeture des frontières.
    J’espère qu’avec les vaccins, les différents pays vont commencer à se ré ouvrir. Je travaille pour un grand voyagiste et ca commence a être bien long. Mais j’ai quand même espoir pour la Canada en sept 2021.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    On comptais aussi partir en voyage de noces au Canada après notre mariage en juillet 2021.
    Notre problème est que nous sommes étudiants donc si nous ne pouvons pas partir cet été cela nous ramène directement à l'été d'après. Nous pensons attendre février. Regarder un peu comment s'annonce la suite et décider seulement à ce moment-là. Si nous decidons de quand même y aller cet été nous prendrons assurance annulation et tous. Sinon nous partirons l'année prochaine.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on part en lune de miel au Canada. Les hôtels sont réservés et les billets d'avion sont payés ! Nous partons le 27 septembre 2021. Nous préparons notre mariage comme si de rien n'était... A la base nous devions aller à Québec en octobre 2020, les hôtels nous ont été remboursé et nous avons eu un avoir pour les billets d'avion. Je suis très optimiste et puis même, je ne veux pas me brider. Je n'ai qu'une vie et j'espère, qu'un seul mariage, alors je vis tout à fond. 😍
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi c'etais prévu pour notre voyage de noces mais pour l'instant on a mis de côté ce projet.. C'est difficile de se projeté si on part sa sera un choix de dernière minute malheureusement
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement je devais me rendre au Canada en septembre dernier et frontières fermées.. j'aurai pu y aller car mon père habite là bas mais 14 jours enfermée ça ne servait à rien..
    je pense que tu devrais attendre un peu, j'y vais tous les ans et les billets ne changent pas vraiment de prix d'une période à une autre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration