Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soso
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise

Cancer 3 mois avant le mariage...

Soso, le 28 Juin 2020 à 00:29 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



On devais se marier fin septembre, mais je viens d'apprendre que j'ai un cancer du système lymphatique et donc je vais devoir faire de la chimio... Je ne souhaite pas annuler le mariage, mais bon je souhaite tout de même profiter de ce jour. Si quelqu'un à déjà vécu ça pensez-vous qu'il vaut mieux decaler ? Si c'est le début du traitement je serai déjà trop mal en point pour me marier ?

25 Réponses

Activité récente par Lidia, le 29 Juin 2020 à 13:29
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Soso, je t'envoie déjà tout mon courage pour cette épreuve Smiley heart ... Je pense qu'il est préférable que tu en discutes avec l'équipe médicale, ils pourront très certainement te guider ! Pleins d'ondes positives Smiley heart

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Soso !
    Je suis désolée de cette nouvelle ! Courage dans cette épreuve ! Je comprends que tu ne souhaites-pas annuler le mariage !

    N'hésite pas si tu as besoin d'aide dans les préparatifs !
    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Avez-vous acheté des articles pour le mariage d'occasion ?

    Es-tu une mariée gourmande ?

    • Répondre
  • Soso
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos messages, je vais écouter vos conseils.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour cette épreuve.
    Pleins d'ondes positives
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pleins d’ondes positives et de courage à toi tu devrai parler à ton équipe voir ce qu’il te conseil car des fois perdre trois mois peux tout chambouler pas évident comme situation
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophiétou! Reçois pleins d'ondes positives pour ce combat et pleins de courage! Comme évoqué par la commu, observe ta réaction face au traitement et consulte l'équipe médicale. Smiley heart

    Pleins d'ondes positives aussi à Stéphanie. Smiley heart

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce beau jour tu l'as attendu depuis longtemps et je comprends que tu ne veux pas forcément reporter. Je pense que tu dois voir ta réaction au traitement et en parler à l'équipe médicale. Surtout garde le moral et courage. 😘 De même pour Stéphanie 😘
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je te souhaite beaucoup de courage et des forces pour battre la maladie ! Comme disent les filles, le mieux c'est d'attendre et voir toi-même comment tu te sens. Ça dépend beaucoup du traitement, une de mes amies a eu un protocole assez lourd et pendant tout ce temps elle se sentait bien, faisait du sport, était en forme. Mon beau-père par contre était fatigué et fallait attendre la pause entre ses chimio pour qu'il puisse sortir, etc.
    Je t'envoie plein d'ondes positives !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve qui je l'espère sera rapidement un mauvais souvenir...
    et je te souhaite aussi un magnifique mariage 💖💖😚
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophietou, bienvenue dans la communauté et félicitations pour ton joli mariage à venir! où en es-tu du diagnostic (quel stade?). t'a-t-on donné le protocole de traitement?
    mon frère a eu la maladie de hodgin il y a 15 ans - stade 3. 6 mois de chimiothérapie lourde, perte de poids et de cheveux. cela fait longtemps maintenant (il est guéri) et la recherche et les protocoles ont beaucoup évolué - donc des protocoles moins invasifs pourront peut être être appliqués!
    comme l'indique elodie seules les premières séances te permettront d'évaluer comment tu réagis (pour un même protocole les réactions dépendent de chacun). en tous les cas maintenir le mariage nous montre que tu es une vraie lionne, bravo! avoir des pensées positives et d'autres sujets (positifs) avec la perspective de cette belle union vont te donner encore plus de force et courage.je ne sais pas où tu en es des préparatifs ? je ne doute pas que t'es proches sauront bien t'accompagner et épauler...
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi,
    Je suis peinée de la situation et je te souhaite beaucoup de courage.
    Cependant et comme lesfilles de l’ont dit, je te conseille d’attendre la premiere chimio pour te decider , voir comment ton corps reagit.
    En tt cas je suis de tt coeur avec toi ❤️
    Idéalement tu mérites d’avoir ton jour commeprévu.. 😘
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou beaucoup de courage à toi pour surmonter cette épreuve
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ariège
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophiétou,
    Votre mariage fin septembre sera l'un des plus beaux jours de ta vie❤ Maladie, chimio, peu importe tu trouveras en toi l'énergie nécessaire pour que cette journée soit la plus belle, la plus douce et la plus merveilleuse💞💞La Vie nous met souvent des embûches sur le chemin mais il y a des dates pour lesquelles il faut la contrecarrer et dire " non, là c'est moi qui décide"! Tu seras fatiguée, perdue face à la maladie mais imagine la satisfaction et la force que va te donner le fait de devenir Madame pour justement te battre contre ce satané crabe...Écoute ton cœur, tu verras il sait ce qui est le mieux pour toi🥰🥰

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Stéphanie,

    Je t'envoie toutes les ondes positives pour traverser cette douloureuse épreuve.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophiétou,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je t'envoie toutes les ondes positives pour traverser cette épreuve. Le mieux c'est d'en parler à ton médecin et de voir avec lui ce qui est possible de faire pour te permettre de te marier sans que le traitement soit visible le jour J.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2022 Morbihan
    Sumaiya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est une dure nouvelle pour toi, je suis de tout cœur avec toi. Je pense que la mieux est d'attendre de voir comment ton corps réagit à la chimio, que tu devrais j'imagine commencer sous peu ? Il faut que tu en parles avec l'équipe médicale qui va t'accompagner dans ce lourd processus, selon comment tu vas réagir ils sauront te donner une réponse qui ira en fonction de toi. Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton chéri dans cette épreuve.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Stéphanie... Toutes mes pensées et plein de courage pour surmonter cette épreuve Smiley heart

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou... Je pense qu(il n'y aura qu'après les premières séances de chimio que tu pourras aviser et voir comment ton corps réagit... Je suis de tout coeur avec toi et t'envoie plein d'ondes positives pour combattre tout cela... Smiley heart

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle triste nouvelle, je te souhaite plein de courage, ainsi qu'à stéphanie, pour ces futurs épreuves.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je viens de lire ton message et je suis très touchée car on vient de me diagnostiquer un cancer du cerveau. Je commence la radiotherapie un mois pile avant le mariage, l'oncologue m'a donné son accord et n'a pas mis de séance le jeudi et vendredi avant le jour J pour que je sois en forme. Chaque cas étant différent, parles en avec ton équipe médicale et surtout beaucoup de force à toi pour cette épreuve.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr, je ne ss pas passer par là mais je tenais à vous souhaiter beaucoup de courage ds ce parcours si difficile !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, malheureusement je n’ai pas de réponse a t’apporter peut etre parle en avec ton équipe medical qui pourront t’apporter des reponses claires. Je suis sincerement avec toi pour cette épreuve
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Binsoir, qu'elle triste nouvelle 😔.je ne sais trop quoi repondre, moi je n'annulerais pas non plus, (sauf si la chimio rend trop malade bien-sûr) je te souhaite pleins de courage pour affronter cette salopperie de maladie. 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration