Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne

Candy bar

Séverine, le 21 Septembre 2015 à 11:26 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

On était parti sur le thème "macarons chocolat-framboise" mais ce thème se transforme petit à petit en "gourmandises chocolat-framboise". On reste dans le gourmand avec des couleurs marron, fushia et quelques touches d'ivoire.

.

Et pour coller à notre thème, nous avons décidé de faire un candy-bar mais sans pour autant ajouter 1000€ à notre budget de départ (qui ne prévoyait pas de candy-bar).

.

Alors racontez-moi votre candy-bar pour me donner plein de bonnes idées pour faire un joli candy-bar à moindre frais.

.

° Les bonbons :

On est parti sur l'idée des bonbons Haribo qui seront repris dans les noms de table. Nous allons faire 2 petits arbres à bonbons (un avec une boule ronde et un composé de trois petits coeurs) et le reste sera dans des bonbonnières (4 vases et 2 coupelles achetés chez Ikea.. on a pris à chaque fois 2 pareils mais je pense en acheter 2 autres encores).

Quelle quantité faut-il prévoir (nous serons environ 40 personnes) ? Combien de sorte de bonbons différents ? Quel bonbons choisir ?

Et pour les bonbonnières, comment les décorer ?

.

° Les boissons :

Mon chéri veut absolument mettre son sirop de macaron.. donc on a acheté 2 fontaines à boissons à Casa. Nous avons déjà acheté les gobelets et les pailles mais on ne s'est pas encore mis d'accord sur le reste.

Que me conseillez-vous : mettre à disposition plusieurs bouteilles de sirop et mettre dans les fontaines de l'eau (plate, gazeuse ou limonade) ? faire un sirop différent dans chacune des fontaines ? présenter 2 coktails à base de sirop de macaron ?

Et pour surélever les fontaines, qu'avez-vous utilisé ?

.

° La mise en place :

Le mariage approche et on ne veut pas exploser le budget, nous allons donc prendre une table rectangulaire de 150cm et la décorer mais pas beaucoup d'idée.

Comment organiser le candy-bar : symétrie, hauteur ? Pour la décoration : nappe, objet, des idées pour faire joli ?

.

° Ouverture :

Et une dernière question qui est arrivée hier soir dans ma 'tite tête :

Quand ouvrir le candy-bar ?

9 Réponses

Activité récente par Séverine, le 21 Septembre 2015 à 16:01
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, je vais tester cela ce week-end pour être certaine d'y penser.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup Smiley smile Et ça avait l'air d'être pratique pour tout le monde, je n'ai eu aucune plainte des invités qui ont passé la soirée à se servir...

    Ah oui, un conseil pour tes fontaines : j'ai aussi acheté les miennes à Casa. Teste-les avant ! J'en avais une qui fonctionnait nickel, et l'autre qui fuyait. Mon mari l'a resseré en tournant le robinet un coup de plus, et c'était bon (j'y avais même pas pensé, c'était le jeudi du mariage, j'étais en panique de voir la fontaine fuir ^^"")

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Très jolie décoration et les rondins de bois font très joli. On doit couper un arbre, si on le fait avant le mariage ça serait sympa.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voit ptê un peu mieux les différents éléments sur cette photo :

    Candy bar

    Candy bar

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici notre candy bar dans la salle le jour J :

    animations

    animations

    animations

    Nous avons surélevé les fontaines avec des rondins de bois, et des cagettes nous ont aidé à créer différentes hauteurs (et des rondins) Nous étions 120 au repas, il n'est pas resté grand chose... Nous avions mis uniquement de la limonade (que les serveurs rechargeaient tout au long ud repas) dans les fontaines, et le bar à sirop de notre VH a été rapatrié dans la salle au moment du repas. Les bonbonnières sont de simples bocaux ikea, avec une roue de fête foraine Casa, 2 grosses bonbonnières à biscuits et une cloche. (et un petit arrosoir avec de la mousse pour piquer des sucettes dedans ^^)

    Nous avions également fait un mini candy bar à notre VH, avec le bar à sirops. Je voulais faire des brochettes de bonbons, et comme il me restait pas mal de bonbons... J'ai disposé les brochettes dans des pots de nutella vides avec un ruban collé autour, et une de nos étiquettes à dragées pour cacher la couture, et du papier de soie au fond. Les bonbons restants ont été disposés dans des simples pots de confitures, avec un peu de masking tape. Là, on a pris 3kg de bonbons pour 200-300 personnes.

    Voici qq photos :

    Déco VH

    Déco VH

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pensais prendre des bonbons à nos couleurs pour que ca fasse joli mais peur que ca nous revienne cher, car pareil, on avait pas prévu de candy bar. On a aussi 2 fontaines de Casa on voulait faire une limonade citron vert et une à la violette. On va suréelever les fontaines avec des caisses à vins. On disposera le candy bar à partir du vh
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a pris une dizaine de bonbonniières (toutes tailles confondues) pour 80 invités. Mais en fait on a surtout réfléchi aux bonbons que nous voulions et acheté le reste en fonction. On ne sait pas trop pour les quantités si c'est trop (dans ce cas on fera des sacs pour les invités) ou pas assez (mais ce n'est pas grave car gouter à 16H15, VH à 18H30 et repas à 20H30 personne ne mourra de faim)

    Le sirops seront dans les bouteilles décorées qu'il y a sur la première photo (6 parfums) et il y aura de l'eau dans les deux bouteilles transparentes (plus des fontaines de reste du gouter)

    notre candy bar sera dispo du gouter (16H15) jusqu'à la fin de la soirée

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, votre candy-bar est magnifique et parfaitement dans votre thème. Je reconnais quelques vases de chez Ikea que nous avons également aheté pour cela.

    .
    Quelques questions quand même.. Combien de bonbonnières avez-vous et pour combien d'invités ? Pour votre bar à sirop, vous allez mettre à disposition des bouteilles de sirop et de l'eau en bouteille ? Et quand pensez-vous ouvrir le candy-bar et bar à potions ?

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors le notre il y aura une dizaine de bonbons différents, on a choisi les quantités pour... remplir les bonbonnières

    On a choisi des bonbons qui nous plaisaient : dragibus, marchmallow, nounours en guimauve recouverts de chocolat, schtroumfs, mikados, sucette, dragées (car on ne donne pas de dragées), galettes bretonnes, réglisses sans sucre (pour les diabétiques de la famille), des chocolats, des bonbons à la menthe, des coeurs à la pêche

    on a choisi de décorer façon vintage comme le mariage, avec des références à des films. On utilise différents trucs pour casser la monotonie (livres, radio...)

    nous aurons aussi un bar à sirop (bar à potions)

    Notre candy bar bar nous coute moins de 100€ (bonbons chez Leclerc sauf pour les dragées, bonbonnières chez Ikea ou récup et reste de la déco récup ou vide grenier)

    Notre essai

    Essai candy bar (gauche)

    Essai candy bar (droite)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration