Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Candy-bar, Foire aux questions !

Britany, le 21 Octobre 2019 à 09:15 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre

Re-Bonjour la communauté,

Ayant finit de réaliser toute la décoration que nous avions prévu, je me lance donc dans la réalisation de nouvelles décorations et de nouvelles idées dont le fameux candy-bar !

Grande gourmande comme je suis, et proposant un buffet froid et salé, le candy-bar me semble être une super idée pour la petite dose sucré, mais j'ai pas mal de question malgré avoir parcouru les nombreuses conversations déjà présente sur le forum.. Pour ceux et celles qui ont eu un candy-bar ou qui prévoit d'en avoir un, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer :

- Est-ce possible d'utiliser (à la place des bonbonnières) des bocaux, des verres à cocktail etc.. ?

- Combien d'assortiment avez vous ou comptez vous proposer ?

- Pour quel support avez vous opter ? Escabeau ? Table ? Chariot ?

- Que pensez vous d'un "bar gourmand" avec du sucré mais aussi du salé sur le même bar ?

- Combien de gramme par personne avez vous prévu ?

- Combien de temps avant avez vous acheter vos chics ?

Merci à toutes celles qui m'aideront !

22 Réponses

Activité récente par Agnès, le 28 Octobre 2019 à 08:45
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, Merci pour l'info !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est gentil mais on est pas hyper à laide avec les achats sur internet..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aller voir sur le site confiserieforaine c est un grossiste en confiserie de tous genres et les prix défient toutes concurrence...
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde, je te remercie !

Mariage en Juin 2020 aahah
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'aime bien l'idée du "bar à douceurs" qui regroupe du sucré et du salé. 😊
    Personnellement je pense que je remplirai les bonbonnières sans compter de poids par personne.
    Et pour les acheter, je ne sais pas quand est ton mariage, mais il y a souvent des ventes privées Haribo, et les dates sont assez loin, donc à regarder 🙂
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur ça je pense que nous sommes similaires aahah ! Je fais énormément de dessert et je sais que mes achats me serviront pour mes cookies, mes meringues etc..

Sur le reste du mariage on a bien 80% de choses utilisés que l'on avait à la maison donc c'est plutôt pas mal aahah
    Je te remercie encore une fois pour ta sympathie 😊
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais de rien Smiley smile

Chacun fait en effet selon ses moyens et ses capacités de bricolage lol

Moi j'ai beaucoup utiliser des trucs de chez moi et ma mère Smiley xd

Et quand j'achetais j'essayais de prévoir leur utilisation à la maison après le mariage Smiley laugh

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Depuis le post j'ai réussis à choisir mes contenants, certains de la maison et quelques achats chez action..
    Pour les chics je pense faire comme toi et juste remplir les contenants car personne ne mangera la même quantité.. merci aussi pour le support.
    Je voulais un candy bar mais vu les prix non merci et pas sûre que ma futur puisse m'en fabriquer puisqu'à son travail elle a d'autre responsabilité..
    Merci pour ton aide 😊
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Les contenants peuvent être se que tu veux bonbonnieres, bocaux, vases, verres, bouteilles à goulot large, pots de fleurs enfin bref n'importe lol

Faudra juste mettre un film plastique ou un sac congélation par dessus ceux qui n'auront pas de couvercle.

Moi j'avais des choses différentes, remplis lors de la mise en place la veille.

Je ne me suis pas poser de question sur la quantité, j'ai rempli mes contenants et voilà lol

J'avais acheté des grosses boites haribo en promo, c'était des mélanges différents. Niveau tarif les supermarchés sont les mieux placés ! (comparé les prix au kilos)

Le rendu était top!

Le tout installé sur une petit table en fer de jardin avec une nappe a carreaux rouge et blanc.

Ton idée de présenter aussi du salé en plus est très bonne !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui faites, et faites selon le mieux pour vous !
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Je vais regarder ça ! J'ai vu un post où il y avait des sites intéressants pour commander des grandes quantités, faut que je le retrouve pour comparer les prix
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'ai cherché sur internet et on conseil 150g par personne pour des petits gourmands, ou 250g pour les grand gourmand..
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais mixer bonbonnière, bocaux, différentes tailles et formes. Je veux garder un couvercle pour pouvoir les préparer en avance. Ça sera présenté sur un meuble à base de palettes, customisé dans nos teintes. Niveau quantité, les réponses des "jeunes mariées" m'intéressent aussi, je ne me rend pas bien compte de ce qu'il faut....
    Candy-bar, Foire aux questions ! 1
    Candy-bar, Foire aux questions ! 2
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment super beau !

D'accord merci beaucoup pour votre aide !

• Répondre
  • Trecy
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sont mes photos du mariage 😍 ...
    Et bien nous avions un doute mais en fait tout était parfaitement accessible malgré ce que l’ont croit 😉
    J’avais 10 formes des bonbonnières différentes ... et non il restait presque rien mais je n’ai que des gourmands chez moi donc je me doutais que ça aller partir tout à long de la soirée 😊A 9h30 du mat’ les invités avaient encore le nez dedans !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci beaucoup pour le détail, je n'y avais pas penser !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Ce sont vos photos ? C'est sublime mais j'avoue que certaines gourmandises ne sont pas "libre d'accès" ..

Pour les bonbonnières j'aimerais en avoir très peu pour pouvoir jouer sur différents contenants..

25kg ?? Il en restait beaucoup à la fin ?

Merci beaucoup pour votre réponses !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany,
    Pour les verres à cocktails, il faudra juste que vous les remplissiez au dernier moment. L’avantage des bonbonnières c’est que tu peux les remplir plus tôt dans tes préparatifs et que les bonbons ne prendront pas la poussière ni l’humidité.
    Bon courage pour cette nouvelle réalisation !
    • Répondre
  • Trecy
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous avions utilisé des bonbonnières pour notre part mais vous pouvez bien évidemment utiliser ce que vous souhaitez 😊
    Nous avons utiliser 15 assortiments différents... et notre Candy bar était un vieux meuble customiser par mes soins ! Perso étant une grande grande fan de bonbons .. ça me dérangerais que le sucré soit avec le salé 😅Nous avions prévu 25kg de bonbons pour une centaine d’invités 😊 et nous avons acheté nos bonbons 3 mois avant le mariage .. Candy-bar, Foire aux questions ! 3Candy-bar, Foire aux questions ! 4Candy-bar, Foire aux questions ! 5Candy-bar, Foire aux questions ! 6
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sabine,

D'accord pour la location, mais nous avons choisit de tout faire nous même..

Combien serez vous le jour j ?

J'ai lu dans plusieurs articles qu'ils conseillent plus ou moins 150 à 200 grammes par personne ou 250 pour les plus gourmands ou lorsqu'il y a des enfants.. Je pense donc partir sur une base de 200 grammes par personne..

• Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Moi je reste classique je loue un candy bar pas chère du tout et j'ai acheté de belles bonbonnières x5 ; Donc 5 sortes de bonbons rien avec du chocolat .

Faire un candy bar sur un escabeau je trouve cela trés jolie et original .

Les bonbons dans des grands verres a cocktail est aussi une bonne idée mais du coup pas sur l'escabeau Smiley smile

Les quantités pour moment je ne sais pas et je compte acheter disons un mois avant le mariage car je suis extra gourmande et j'ai peur pour les paquets de bonbons et ma silhouette Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration