Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP Avril 2018 Essonne

Candy Bar ? Indispensable ?

Mélanie, le 25 Janvier 2018 à 21:21 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Salut la Communauté !

J'ai besoin de votre avis ce soir. Notre salle nous propose la mise à disposition d'une charrette pour un Candy Bar. Jusque là ok.
Puis il m'envoie ensuite les nouvelles conditions pour les mariées 2018 qui indique qu'ils se charge't du Candy Bar. Eta't donné que nous avons signé le contrat avant je lui demande si ça s'applique également à nous car je sais que les tarifs ont évolué entre temps.
La première réponse n'étant pas très clair, je redemande clairement ce que nous devons fournir.
Le propriétaire me répond alors que soit il fourni la charrette vide et on s'occupe de tout auquel cas c'est gratuit (ce qui était prévu à la base), soit il s'occupe de tout (bonbonnieres et bonbons compris) et c'est 190€ !!

Autant dire que 190€ pour un Candy Bar ça me parait quelque peu excessif. Seulement on a un peu dépassé le budget sur d'autres choses et je me demande si c'est bien nécessaire parce que du coup j'avais un peu lâché me disait qu'il s'en occupait. On est à 3 mois du mariage et je n'ai pas vraiment d'idée de déco ou en tout cas pas ce qu'il faut pour réaliser ce que j'aimerai.

Du coup j'aurai voulu un peu de retour pour celles qui en ont fait :
Est ce que ça a bien marché ?
Est ce qu'il restait beaucoup de bonbons à la fin ?
Est ce que ça vous à coûté cher ? (Sachant que ma maman en avait fait un pour ses 50 ans et qu'elle avait récupéré des bonbonnieres à ses copines donc je n'aurai pas à en acheter normalement)

Je précise également que je prévois un bar à sirop et qu'il y aura un stand nocturne de crêpes flambées et sucrées.

J'ai vraiment besoin de vous !!!

27 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 28 Janvier 2018 à 18:46
  • Ophélie
    Mariée Addicte Août 2017 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avions fait un et il a eu énormément de succès!!!!

    Candy Bar  ? Indispensable ? 1
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on en aura pas pour notre mariage car je trouve ça trop vu et on y tient pas. On aura un bar à sirops et citronnade et c'est tout aussi bien, prends la charrette si tu trouves quoi en faire mais franchement à seulement 3 mois t'as sûrement autre chose à faire que de chercher comment décorer ton candy bar...

    Vos invités seront sûrement bien plus ravis de votre stand de crêpes flambées nocturnes! (Trop belle idée d'ailleurs!)

    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Si tu as déjà pas mal de trucs laisse tomber ou bien acceptez la charrette pour mettre autre chose :-)

    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil ! Et on l'a prévu dés le début ...

    • Répondre
  • Marie-Noëlle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Marie-Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant, pour nous, pas de candy bar. Mais si tu peux avoir la charrette gratuite, ce qui est le plus cher au final, et qu'on peut te prêter des bonbonnières...au final tu n'auras que les bonbons à acheter. Tu ne prends que 3 ou 4 sortes de bonbons. tu devrais pas en avoir pour trop cher. Mais si ça te prend la tête, franchement laisses tomber.



    • Répondre
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si niveau budget vous êtes juste, il serait mieux de laisser tomber le candy bar. Surtout que vous avez déjà des choses sympa.
    On a eu un seul mariage avec candy bar, et comme on est pas bonbons, on y est pas allé. Je me souviens qu'en partant (à 4h, enceinte de 8 mois), il était loin d'être vide. J'ai trouvé ça dommage, car du coup ils ont du avoir pas mal de bonbons sur les bras.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de Candy bar, l'après midi il y aura des bus et petits gâteaux et le soir pas de Candy bar pour que les gens mangent le menu lol.
    Il y a plusieurs gâteaux et une corbeille de fruit et fondue chocolat pour moi ça suffit.

    J'ai fais un Candy bar pour le baptême de ma fille, cela ne pas pas coûter trop cher, les gourmands adorent ^^
    Moi je vais décorer la table des enfants à ce les bonbons, les adultes au régime mdr
    • Répondre
  • Laetitia & Jonathan
    Mariée Addicte Octobre 2028 Pas-de-Calais
    Laetitia & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en fait un mais on est de gros gourmand

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fais un mariage en mai dernier avec candy bar simple mais garni et il a fait le bonheur des petits et des grands! Me suis donc dis que j’allais le faire vu que cela m’avait plu. Après rien d’obligé tu fais comme tu veux. Mais si tu as la
    charette prêtee elle fait déjà le décor en elle même une banderole et qq accessoires et les bonbonnières tu les as donc te manque que les bonbons. Tu achètes en gros (Metro, vente privée haribo ou magasin d’usine et le tour est joué). Nous on a prit 12 kL de bonbons pour 70€ à l’usine haribo et on s’arrange pour les bonbonnières bref ça nous coûte les bonbons.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a fait un. On avait loué les bonbonnières (10) et on avait acheté 20 paquets de bonbons (10 sortes différentes, 2 paquets de chaque). Il en restait un peu le lendemain mais ça n’a pas fait long feu 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de candy bar pour nous non plus. Peut-être juste quelques chocolats pour accompagner le café. Et les enfants auront une petite pochette de bonbons comme cadeau

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de candy bar pour nous. On est pas nombreux et il n'y aura pas d'enfant. Ça va rester 😒 Donc on a choisi de ne pas en faire.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon non rien d obligatoire moi j'adore ça car je trouve que c est joli et y a 11 enfants à mon mariage + des grands gourmands (mon futur mari par exemple ^^) donc j'ai envie de leur faire plaisir...mais toi tu as les crêpes donc c est super déjà...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien finalement 190 euros s'il fournit tout ce n est pas si cher car déjà rien que la location de la charrette ça peut aller jusqu à 150 euros suivant les traiteurs (moi je ferais mon Candy bar sur une table ) et si je compte mes bonbonnieres + les bonbons que je veux acheter + les petites déco que j'ai pris j avoisine sûrement cette somme là...apres déjà si toi tu peux récupérer des bonbonnieres et que la location de la charrette est gratuite alors autant le faire toi même
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2018 Val-de-Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, il n'y a rien d'obligatoire. J'étais tentée d'en faire un mais j'ai laissé tomber, les petits ne mangeront plus rien au repas. Je dis ça car ça a été le cas à un mariage que j'ai fait récemment et les parents n'étaient pas très contents que les gamins se soient goinfrés de bonbons sans rien manger d'autres avec la présence d'une baby-sitter en plus. Tu as déjà beaucoup d'activité dont celle des crêpes, bien plus innovante, à mon avis.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’ y a rien d’obligatoire te surtout si tu n’a plus le budget ! Au dernier mariage dans la famille auquel j’ai assisté ça a très bien marché : il ne restait plus rien! Il y a des gourmands dans ma famille!
    par contre je pense qu’on peut le faire soi même sans dépenser une fortune.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de candy bar pour nous c’est pas utile
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À toi de voir en fonction de ce que tu propose et du budget. Pour nous on en fabrique un et on le remplis je trouve ça classe sa occupe les enfants et les grands sont ravis aussi. À près tu a une activité crepes donc peut être pas nécessaire. Je dirais que le Candy bar c'est un plus
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de candy-bar pour nous non plus, ça fait vraiment trop après...

    • Répondre
  • Lapouce
    Mariée Débutante Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Lapouce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de candy bar pour nous au mariage
    nous en avons fait pour nos fiançailles et les invités n’ont rien pris. C’etait Juste pour la deco .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d‘obligation c’est comme vous voulez
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Hérault
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense qu'il n'y à pas d'obligation pour un Candy Bar ( nous n'en avons pas prévu) d'autant plus si tu as un stand de crêpes et de sirop, je trouve ça beaucoup plus inovant et attractif pour tes invités Smiley smile

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mélanie,
    nous n’avons absolument pas envisager le’ candy bar! Et pourtant nous avons pas mal d’enfants 😁
    serieusement j’ai l’impression que tu as prévu pas mal de choses.
    Alors si tu n’as pas envie que tes invités finissent avec une indigestion, ou tout simplement si tu n’as pas envie de jeter ... à mon avis tu peux t’en passer!
    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n en a pas fait. On ne voulait pas que les gens mangent des sucreries avant le vin d honneur et avant de passer à table pour éviter les restes de nourriture.
    Après notre cérémonie laïque, juste avant les photos de groupe, de l eau a été distribuée, les petites bouteilles d eau données à la mairie ayant déjà été toutes vues.
    Les enfants et les ados ont eu droit, après leur repas, à une pochette de bonbons. Ça suffisait amplement.
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélanie
    Pas de Candy bar, je ne l'ai même pas envisagé !
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'en a pas fait au notre et personne n'a rien dit, et ça ne m'a absolument pas manqué. Y'a rien d'obligatoire ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as prévu tout ça, ça n'est peut être pas "obligatoire" de faire un candy bar. Si tu te poses déjà des questions sur ton budget et que tu as peur de dépasser, ne le fais pas. Je comprends le fait que ça soit sympa mais bon, les invités ne viennent pas pour ça! J'ai prévu d'en faire un mais si je vois que je suis un peu juste financièrement, je laisserai tomber. Mon traiteur proposait le candy bar pour 125 euros.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration