Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines

Candy Bar "rétro" fait maison

Ambre, le 2 Septembre 2020 à 10:56 Publié dans Décoration 0 45
Sauvegardé
Répondre
Hello les FMs

Comme beaucoup d'entre vous, je voulais un bar a bonbons pour la soirée (et le lendemain car je pense qu'il y aura des restes vu les quantités)
Au début je pensais juste fabriquer une estrade avec des chutes de bois, mais le hasard en a décidé autrement! J'ai trouvé dans la rue un morceau de vaisselier ancien.... après nettoyage,bricolage, et un coup de peinture on avait notre candy bar avec un côté vintage qui ne jurera pas dans la bibliothèque du chateau! Candy Bar "rétro" fait maison 1
Candy Bar "rétro" fait maison 2

Et voila la mise en situation.... on utilisera les bonbonnières qui décorent notre cuisine (Mr aime garder les bouchons des bonnes bouteilles que l'on ouvre!) En plus de dragées, meringues maison et guimauves a l'ancienne on va faire 2 cônes de calissons et Mr veut faire des gaufrettes a l'ancienne! Donc sans faire exprès ce sera que des friandises blanches et dorés 😅😁Candy Bar "rétro" fait maison 3
Pour éviter que les gens ne touchent tout on a prévu des jolies pinces a desserts (avec un flacon de gel hydroalcoolique sur la "table" )Candy Bar "rétro" fait maison 4

45 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 4 Septembre 2020 à 23:14
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuuuu ! C’est superbe 🤩🤩
    J’adore le rendu, tu es une fée.
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je travaille justement toute l'année avec des enfants (bon plus âgés que ceux présents, mes élèves ont entre 14 et 20 ans) mais là c'est surtout car on ne veux pas pas que les enfants empêchant les parents de manger tranquillement , mais ils seront là pour le VH et pour la soirée pour les plus âgés... et beaucoup de parents nous ont dit que c'était super comme ça car ils profiterons plus et les enfants s'ennuieront pas (ils seront 14 ( entre 8 mois et 8 ans) dont 3 bébés qui vont très vite dormir ^^)

On a aura 2 babysitter (des guides scout qui ont l'habitude de gérer des petits) et les enfants auront à disposition pleins de jouets que je leur fabrique :dominos géant, table de jeu de petit chevaux géants, chamboulle-tout, pêche au canard, puzzles, jeu des anneaux à lancer, des coloriages... de quoi les occuper toute la soirée!

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme quoi, on a tous des visions différentes de notre soirée de mariage Smiley laugh . Il est inenvisageable pour nous qu'ils ne soient pas présents au mariage (Bon, en même temps, on bosse avec des enfants ^^). Je dis ça sans aucune méchanceté ou jugement, au contraire, je comprends Smiley smile

Ils vont être hyper bien, dans 100m² dis donc ! Vous aurez 2 babysitters du coup ? Elles vont leur faire faire quoi ?

(On fait un gros hors sujet, excuse moi...)

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'etait la proposition de Mr pour qu'ils soient presents a la soirée.... une salle a part avec 2 babysitters sinon pas d'enfants le samedi soir (grand drame pour ma belle soeur 😆)
    Du coup c'etait dans nos critères de choix de salle.... et là ils auront une grande galerie de 100m2 rien que pour eux et les parents seront tranquilles pour le repas!
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un très bon compromis, pour les desserts ! Je n'aime ni les choux ni les Wedding cake 😂. Du coup, vos invités vont être contents d'avoir ce buffet de gourmandises !

C'est une chouette idée, d'avoir différencié adultes/enfants Smiley smile

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ikea c'est une bonne base de bidouillage 😁😆
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉 !
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous c'est un pout les adultes majoritairement! Car ce sont des friandises que les plus jeune aimeront peut être moins, et puis surtout car je suis un bec sucré et que pas mal d'amis le sont aussi.... du oup ca fait unpeu buffet de desserts car on a choisi de servir un dessert unique a l'assiette (mr n'aime pas les wedding cake et moi j'aime les choux mais sans le caramel 😅)

Du coup comme les enfants seront dans une salle a part, il auront leurs propres friandises (des meringues maison aussi mais au chocolat et gout barbapapa!) Et des bonbons plus classiques!
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahaha j'imagine ! Mais le rendu est top ! Mon amoureux pense surtout que ça ne sert "pas à grand chose" d'en avoir un, mais surtout que les plus jeunes risquent de ne manger que ça (ou d'en manger trop)... J'ai encore 10 mois pour faire pencher la balance en ma faveur 😆

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est super, je trouve ton ensemble très joli !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est très joli!

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo !!!
    Au moins tu as chez toi des meubles uniques !

Les meubles suédois ont cet avantages d'être faits pour être détournés 😂 (Je l'ai fait à plusieurs reprises quand je ne trouvais pas ce que je voulais).
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici c'est l'inverse, si je laissait faire Mr on aurait que des meubles très anciens (principalement XVIIIe 😆) et du coup je transforme des meubles modernes pour leur donner du style.... comme ce caisson de cuisine du suédois (j'avais besoin de 60 de profondeur) qui est devenu un super placard a manteaux dans l'entrée, grâce a des tasseaux, du medium et quelles chambranles en pin!

Candy Bar "rétro" fait maison 5
    On aperçoit aussi le mauble a chaussure moderne qui a eu le droit a une tablette en marbre et de beaux boutons en bronze anciens....Comme quoi avev un peu de bricolage et de débrouille on arrive a avoir un intérieur sympa a peu de frais 😂 (suis endetté sur 25 ans.... et j'aime manger des pâtes 😆)

• Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est magnifique cette bonnetière !!!
    Tu as un réel talent !
    Ce que j'ai realisé est nettement plus basique.
    C'est une chance d'avoir eu la possibilité de meubler ton intérieur avec des meubles chinés et restaurés par tes soins.
    Chéri est nettement moins porté que moi sur les objets anciens 🙄
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aime beaucoup donner une seconde vie aux meubles que nous trouvons en occasion (d'ailleurs on a quasiment aucun meuble neuf chez nous, lbc est devenue une habitude!), par exemple j'avais complètement transformé une bonnetière toute basique en pin pas folichon, car je voulais une armoire peinte facon directoire.... Candy Bar "rétro" fait maison 6
    Et c'est un tel plaisir au quotidien de voir les meubles a qui on a donné une nouvelle vie ou une seconde jeunesse 😁

Candy Bar "rétro" fait maison 7

• Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime beaucoup tout ce qui est restauration. C'est à la fois préserver le passé et surtout, en restant dans l'air du temps, éviter le gaspillage.

J'ai récupérer de vieux mieux également, mais ils avaient une énorme valeur sentimentale pour moi.

Je leur ai donné une 2ème jeunesse et suis très heureuse qu'il fasse à nouveau partie de mon environnement.

En tous cas, bravo pour tes travaux de réhabilitation.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh !! Quel courage 😁
    J'ai fait des stages dans les fleurs, j'adore aussi faire des compositions.
    En tout cas tu as bien raison ! Si tu peux faire toi-même c'est génial 🥰 Ça fait quand même une sacrée différence au niveau du budget.
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non (enfin mon fleuriste habituel juste pour me fournir les fleurs et réaliser mon bouquet) sinon pour le reste je fais moi même.... car ce que j'imaginais coûte bien trop cher ^^ du coup je n'en aurais que pour 400€ (reception, bouquet et eglise) au lieu de 2500 ou 3000€ comme annoncé par des fleuristes que j'avais contacté via la plateforme😵

Après je me débrouille bien en art floral, et j'ai l'habitude d'en réaliser!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment top 👍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas bête mais toute notre famille ne viendra pas la veille alors je pense qu'on va quand même devoir se débrouiller ! 😬

Courage pour le transport en tout cas ! Tu ne fais pas appel à un fleuriste ? 😳
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    2 planches, des clous, des anciens pions avec du bidouillage et un coup de peinture sur le tout ça le transforme bien 😁
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉
    Effectivement on trouve par fois de très belles choses dans la rue!
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laura!

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon il y a la solution de demander aux copains qui aident a l'installation de transporter certains trucs....
    On a l'avantage d'avoir un voiture qui contient aisément 1 m3 donc on aura juste 2 voyages a faire (car il faudra transporter les 60 bottes de fleurs prévues pour les compos florales.... que je ferais sur place)
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j'aime beaucoup les balustres ca donne tout de suite un caractère a un meuble!
    Le pire c'est qu'il y avait juste la partie haute qui etait cassée, il y avait aussi le buffet en parfait état avec des scenettes sculptés sur les portes.
    De temps en temps quand il s'agit de succession on trouve des merveilles car les gens sortent ca aux encombrants pour pas avoir a le transporter!
    J'avais déjà trouvé un vieux buffet 1940 que j'ai restauré pour notre cuisine (et il y avait bcp plus de boulot dessus car 2 faces tombaient en poussière et il fallait gratter la peinture au chalumeau pour mettre le bois a nu 😅)Candy Bar "rétro" fait maison 8

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est pas le même rendu du coup ! Ça fera très bien au final 😁 Je me demande comment va se passer le transport nous aussi.. Louer un camion tout le weekend ou une remorque je pense 😬
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    Au début je pensais juste consolider et repeindre cette estrade et finalement c'est un truc encore plus gros a transporter.... Mr est ravi 😜Candy Bar "rétro" fait maison 9

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉

Après c'est bien plus reposant que les travaux dans l'appart 🤣 mais cheri se dit qu'on va devoir faire pleins d'aller-retour le vendredi pour tout apporter sur le lieu.... surtout qu'on apporte aussi les fleurs
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Catherine!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux